••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 >> Boxe de Lady Scrapyglow.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Boxe de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue10/100>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: >> Boxe de Lady Scrapyglow.   >> Boxe de Lady Scrapyglow. EmptyDim 31 Mai - 19:10

>> Boxe de Lady Scrapyglow.


>> Boxe de Lady Scrapyglow. Avax >> Boxe de Lady Scrapyglow. Ava2e >> Boxe de Lady Scrapyglow. Ava3l >> Boxe de Lady Scrapyglow. Ava4
Fiche point.

Caratère: Réformée des courses il y a maintenant quelques années, Lady
a été recueillie chez des particuliers, la sortant de l’enfer des abattoirs.
On lui appris a être une bonne jument de loisir, avec douceur et fermeté.
La belle avait de la volonté, mais son côté nerveux empêchait les propriétaires
à la laisser à leur fille pour des balades. Elle resta donc au pré, pendant longtemps.
Mais la jeune fille en profita pour lier une véritable liaison avec elle, avec du travail
à pied et des jeux. Lady est devenue une jument douce et affectueuse,
qualités qu’elle n’avait pas pu avoir avant, brusquée par son entraineur.
Elle a besoin d’un cavalier de confiance, patient et volontaire pour la remettre au travail,
et surtout lui accorder de longs moments de détente au pré, ses années
passées en extérieur ont sûrement été les meilleurs de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Boxe de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue10/100>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Boxe de Lady Scrapyglow.   >> Boxe de Lady Scrapyglow. EmptyDim 31 Mai - 20:10

>> Première rencontre.
Dimanche 31 Mai 2009.


    J'arrivai aux écuries de Cybersea. Le domaine était superbe, et ma toute première jument m'attendait quand son boxe. Je me hâtai d'aller la voir, je savais seulement que c'était une Pur sang Anglaise, âgé de 7 ans, elle avait aussi une robe baie et elle répondait au nom de Lady Scrapyglow.
    Parcourant les boxes des divers chevaux installés, je vis sa tête sortir, elle me regardait, et elle pointait ses oreilles voir moi. Elle était superbe, suivant son caractère je déciderais de la sortir ou pas et de lui faire un bon petit pansage, et qui sait, pourquoi pas une petite séance en longe pour voir ses capacités !
    Délicatement, j'approchai de son chanfrein, elle recula un peu la tête pour pouvoir me renifler, je la laissai faire, elle sembler très calme, et ma présence n'avait pas l'air de la déranger. Je fis ensuite parcourir ma mains le long de ses ganaches et ensuite juste sur son auge, je lui caressai tranquillement la tête et elle semblait apprécier puisque, dès que je m'arrêtais, elle secouait vivement la tête, ce qui me faisait pas mal rire, je dois bien l'avouer. Tout en restant calme je rentrai dans son boxe, elle se reculait seulement pour me laisser la place et je continuai dans le jeu des caresses, le sourire aux lèvres. « Quand je pense que tu es à moi ma belle. ». Il est vrai que je n'en revenait toujours pas. Sa robe baie brillait, elle était superbe, avec sa liste, que du bonheur ! Vu son calme, je décidai de sortir et d'aller chercher le licol noir que j'avais choisi juste pour elle, et en plus, le noir lui allait à merveille ! J'étais très contente ! Je lui enfila le licol, elle ne bronchait pas, et j'ouvris la porte du boxe en grand pour la faire sortir. Après cela, je l'attachai à l'anneau fixé juste à côté de son boxe pour ensuite lui passer un petit coup d'étrille, de bouchon, et de brosse douce. Je lui curai ainsi les pieds avant de prendre une grande longe, de la remplacer par l'ancienne, et direction le rond de longe pour une petite détente tranquille.

    ----------
    Longe.
    ----------



    Après cette séance bien satisfaisant, malgré quelques difficultés sur certains points, j'avais pu voir de quoi était capable ma belle jument. Je rattachai la longe assortie au licol avant de repasser un petit coup de bouchon, de brosse douce, et de cure pieds avant de démêler ses crins. Elle avait encore la crinière coupé courte, comme les chevaux de course, puisque s'en était une d'ailleurs ! Je lui démêler donc ses beaux crins noirs avant de la remettre dans son boxe et de lui donner sa ration. Je lui fis un petit bisou sur le nez et partis en lança joyeusement. « A demain Lady »
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Boxe de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue10/100>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Boxe de Lady Scrapyglow.   >> Boxe de Lady Scrapyglow. EmptyLun 1 Juin - 11:22

>> Un nouveau jour se lève.
Lundi 1er Juin 2009.


    « Bonjour ma belle Lady ! ». C'est ainsi que je saluai ma belle jument. Je lui fis quelques caresses et je remarquai bien vite qu'elle semblait s'ennuyer au boxe. Elle tournait sur elle même et taper du pied, heureusement, il faisait beau donc se voir j'irais la mettre dans un paddock. Je pris son licol noir et lui enfilait calmement, elle bougea un peu le tête, la vie dans le boxe semblait vraiment la tanner.
    Lorsqu'elle fut attaché, elle commençait à se calmer et je pus lui faire un bon pansage, aujourd'hui je décidai de la monter tranquillement en carrière pour essayer de régler ses grandes allures qui risquerait d'être inconfortable. Après un bon pansage à l'étrille, au bouchon, et à la brosse douce sans oublier le cure pieds, je lui mis son tapis, sa selle, son filet, ainsi que des bandes de travail. Elle était toute équipée, et tout était noir, cela lui aller très bien. « Aller ! C'est parti ma grande. ». Elle était toute belle. Je lui détachai le licol qui était attaché, en collier, j'avais mis mes gants, ma bombe et j'avais pris une cravache, on sait jamais. Enfin, je pris les rênes en main et direction la carrière.

    ----------
    Carrière.
    ----------



    Après cette séance plutôt bonne, je ramenai Lady à la barre d'attache, j'enlevai ma bombe et mes gants avant d'enlever le filet à la belle Pur Sang Anglaise, et ensuite de la desseller. Je lui enlevai aussi les bandes de protection, et je lui remis le licol en licol avant de lui passer un bon coup de bouchon et de brosse douce. Puis je lui curer les pieds avant de la détachai et de l'emmenais vers les paddocks où elle restera tout le temps où il fera beau.

    ----------
    Paddock.
    ----------
Revenir en haut Aller en bas
Bigoodi




Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur
• Réputation:
>> Boxe de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue0/100>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (0/100)
• Chevaux:

>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Boxe de Lady Scrapyglow.   >> Boxe de Lady Scrapyglow. EmptyMar 2 Juin - 19:59

+ 6 Confiance
+ 7 Moral
+ 3 Forme

Points ajoutés <3
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Boxe de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue10/100>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Boxe de Lady Scrapyglow.   >> Boxe de Lady Scrapyglow. EmptySam 6 Juin - 13:33

Jeudi 4 Juin 2009.


    J'étais donc arrivée au boxe avec Lady Scrapyglow en main, elle était assez sereine, comme d'habitude, je ne l'avais encore jamais vu de mauvaise humeur, or mis le fait qu'elle n'appréciait pas trop le boxe avant, mais sinon elle était tout calme, c'était agréable ! Bref... Je l'attachai à côté de son boxe, et je partis le plus rapidement possible chercher ses affaires, elle n'avait pas bouger, enfin elle avait juste tourner rien de plus. Je le remis bien droite et je commençai donc à passer le couteau de chaleur sur les parties plates de son corps ainsi que là où 'était mouillé. Je pris bien dix bonne minutes voir plus pour lui enlevait toute l'eau. Ensuite je pus la panser tranquillement, je commençai donc par l'étrille, enfin comme d'habitude quoi, cette fois-ci je lui fit un très grand pansage, car cette idiote s'était roulé dans son paddock trempé u_u', donc elle avait plein de terre et tout, c'était parfois difficile à enlevait, surtout au niveau de la croupe. Donc une heure plus tard elle était prête, et je pus donc lui mettre son matériel, je commençais donc par la selle, ensuite le filet, puis je lui mis des bandes de travail noir, et enfin je mis ma bombe, mes gants et je pris une cravache. Et hop direction le manège !

    ----------
    Le manège.
    ----------


    Après cette petite séance de dressage qui s'était pas trop mal placé, je revenais vers le boxe de ma jument avec celle-ci. Elle avait pour une fois la tête basse et soufflé, elle n'avait pas trop l'habitude de faire ce que je lui avais demandé et elle était essoufflée. Je lui remis le licol en collier et commencer à lui enlever le filet, puis à la desseller, enfin je lui fis un autre pansage, mais plus rapide que celui que je lui avait fait avant la séance. Puis je lui donnai une friandise et la remis dans le boxe avant de m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
>> Boxe de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue18/100>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Boxe de Lady Scrapyglow.   >> Boxe de Lady Scrapyglow. EmptySam 6 Juin - 14:05

  • + 4 Confiance
    + 4 moral
    + 2 de forme.

    POINTS AJOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Boxe de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue10/100>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Boxe de Lady Scrapyglow.   >> Boxe de Lady Scrapyglow. EmptyDim 7 Juin - 9:58

Vendredi 5 Juin 2009.


    J'arrivai au boxe en début d'après-midi. Lady passa la tête par dessus la porte de celui-ci. Je voyais très bien qu'elle n'aimait point rester ici, mais il ne faisait pas très beau. Aujourd'hui, il y avait encore une fine pluie, mais rien de bien désagréable alors je continuerais l'entraînement à la course. Donc, c'est avec le licol à la main que je rentre dans le boxe de ma jument pour lui enfiler et ensuite la sortir et l'attacher à l'anneau prévu à cet effet.
    Je pus enfin commencer mon pansage. Je commence comme d'habitude par l'étrille en faisant des mouvements circulaire sur tout le corps de Lady, puis je n'oubliais pas le passage de sangle. Ensuite je passai le bouchon, et la brosse douce, tout en faisant la tête. Je décidai de lui démêler la queue et la crinière avant de lui curer les pieds. Enfin, elle fut prête. Je n'avais plus qu'à lui mettre sa selle de course et son filet, ainsi que des bandes de travail. Et là s'en était fini. Je mis ma bombe, mes gants, et je pris une cravache, puis à l'aide d'un plot je me hissai sur le dos de la jument après l'avoir détaché.

    ----------
    Piste de course.
    ----------


    La séance c'était super bien passé. J'aimais beaucoup les entraînement de course avec elle, c'était tout simplement super ! Enfin, je rattachai Lady Scrapyglow à son licol et je lui enlevai sa selle et son filet, ainsi que ses bandes. Aujourd'hui avait été son dernier jour de travail car demain ma belle jument se fera pouliner =D Elle donnera vie au premier poulain de CyberseaHell, c'était un honneur. Je fis un pansage et je la remis au boxe car le temps n'était pas encore assez bon pour la mettre dehors. Je lui fis un dernier bisou et quelques caresses avant de m'en allant tout en lançant joyeusement un: « A demain ma belle. ».
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Boxe de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue10/100>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Boxe de Lady Scrapyglow.   >> Boxe de Lady Scrapyglow. EmptyDim 7 Juin - 10:14

Samedi 6 Juin 2009.


    Le beau temps était revenu, et aujourd'hui m'a jument se fera saillir, j'étais tout de même extrêmement contente de voir à quoi ressemblerait son poulain, après tout, vu l'allure du père, il devra être magnifique. Enfin j'arrivai donc au boxe, et me dirigeais vers celui de ma jument. « Alors ma belle, prête à être maman ? » Je souris moi-même rien qu'à cette idée, et puisqu'il faisait beau je comptai la mettre au près. Je pris donc son licol, et l'attachai d'abord à l'anneau à côté de son boxe pour lui faire un bon pansage. Je commençai par l'étrille, puis le bouchon, et enfin la brosse douce. Enfin je détachai ma belle jument et l'amener au près où elle restera pendant tout sa gestation. Elle marchait calmement derrière moi jusqu'au près.


----------
Près.
----------
Revenir en haut Aller en bas
» Syrius.

» Syrius.


Messages : 237
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 31
Localisation : Aveyron.

FiCHE CAVALiER
• Métier: Administratrice principalement x).
• Réputation:
>> Boxe de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue11/100>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (11/100)
• Chevaux:

>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Boxe de Lady Scrapyglow.   >> Boxe de Lady Scrapyglow. EmptyLun 8 Juin - 20:09

    + 7 Confiance
    + 6 moral
    + 4 de forme.

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Boxe de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue10/100>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Boxe de Lady Scrapyglow.   >> Boxe de Lady Scrapyglow. EmptySam 13 Juin - 9:37

Mardi 9 Juin 2009.


    Les boxes étaient remplis de chevaux, il y avait eu plein de nouveaux arrivants. Lorsque j'arrivai devant la porte de boxe de Lady, je remarquai que le boxe était tout propre, je souris et rentra la jument à l'intérieur. Au début elle n'était pas très contente et tapa du pied. « Hé Lady ! Tu restera dans le boxe tant qu'il ne fera pas beau, c'est bon. ». Ma voix avait été plus ferme que d'habitude ce qui surpris la jument. Elle leva les oreilles vers moi et ne bougea plus. Elle était très étonnée que je lui parle ainsi et elle se calma directement.
    Pour lui tenir compagnie pendant quelques temps, je restai dans son boxe à la chouchouter. Je n'arrêtais pas de regarder son ventre. Ma jument aller être maman, j'étais pressée de voir à quoi ressemblerait le poulain, ce sera d'ailleurs un Anglo-Arabe. Je lui fis quelques dernières caresses et quelques derniers bisous avant de m'en aller tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Boxe de Lady Scrapyglow.   >> Boxe de Lady Scrapyglow. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Boxe de Lady Scrapyglow.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Scrapyglow.
» Lady Scrapyglow.
» Lady Scrapyglow.
» Lady Scrapyglow.
» >> Entraînements de Lady Scrapyglow.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: confiance ♥ :: •• allées des boxes-
Sauter vers: