••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 >> Ballades de Lady Scrapyglow.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Ballades de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue10/100>> Ballades de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Ballades de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: >> Ballades de Lady Scrapyglow.   >> Ballades de Lady Scrapyglow. EmptyDim 31 Mai - 19:19

>> Ballades de Lady Scrapyglow.


>> Ballades de Lady Scrapyglow. Avax >> Ballades de Lady Scrapyglow. Ava2e >> Ballades de Lady Scrapyglow. Ava3l >> Ballades de Lady Scrapyglow. Ava4
Fiche point.

Caratère: Réformée des courses il y a maintenant quelques années, Lady
a été recueillie chez des particuliers, la sortant de l’enfer des abattoirs.
On lui appris a être une bonne jument de loisir, avec douceur et fermeté.
La belle avait de la volonté, mais son côté nerveux empêchait les propriétaires
à la laisser à leur fille pour des balades. Elle resta donc au pré, pendant longtemps.
Mais la jeune fille en profita pour lier une véritable liaison avec elle, avec du travail
à pied et des jeux. Lady est devenue une jument douce et affectueuse,
qualités qu’elle n’avait pas pu avoir avant, brusquée par son entraineur.
Elle a besoin d’un cavalier de confiance, patient et volontaire pour la remettre au travail,
et surtout lui accorder de longs moments de détente au pré, ses années
passées en extérieur ont sûrement été les meilleurs de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Ballades de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue10/100>> Ballades de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Ballades de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Ballades de Lady Scrapyglow.   >> Ballades de Lady Scrapyglow. EmptySam 6 Juin - 10:54

Mercredi 3 Juin 2009.


    Rien de mieux qu'une bonne ballade lorsqu'il y a un petit soleil pas très chaud, mais lorsqu'il ne faisait pas trop froid non plus. Aujourd'hui donc, j'avais seulement prévu une petite ballade tranquille dans les bois. Je faisais marcher Lady avec des rênes semi-longue pour qu'elle puisse étendre son encolure. Ce n'était pas vraiment du travail alors pourquoi s'embêter à avoir des rênes bien ajustées tout le temps. Nous étions donc sur un petit sentier, tout était calme, seul les oiseaux chantait, puis c'était le bon moment pour faire un petit peu de trot. C'est à ce moment là que je repris mes rênes et je fis une plus grosse pression pour la faire partir au trot. Aucun problème, la jument était très calme et elle demandait un peu plus de rênes, je lui en donnai, mais pas trop non plus. Pour la moment tout se passait bien, mais il ne fallait pas que je parle trop vite non plus.
    En effet, après avoir trotté et l'avoir ralentit au pas, même pas deux minutes après, un craquement de branche se fit entendre, surprise, la jument fit un petit écart. « Là ma belle. Doucement... ». C'était simplement une biche et son faon, je souris, et je repris la route. Les animaux de la forêt sortait plus souvent puisque le beau temps était là. Nous marchions donc pendant encore quelques minutes jusqu'à arrivé dans une petite plaine avec un grand lac, c'était magnifique. J'en profitais donc pour galoper, Lady voulait accélérer encore et toujours, mais en exagérant bien ma position, et en ayant les rênes bien ajusté je réussis à la ralentir tranquillement, elle était toujours rapide, mais beaucoup moins. Lors de notre petit moment de galop, je vis une forme au loin, près du lac, alors je ralentit la belle et décidais de faire demi-tour et d'éviter de me diriger vers l'animal qui n'était autre qu'un sanglier. « Bah décidément, ils sortent tous aujourd'hui. »
    Je rejoignais donc la forêt avant de créer une nouvelle peur à Lady, mais ce fut exactement la même chose, puisqu'il y en eut un autre près du sentier, et à la vue de la jument, il partit. Mais Lady, elle, elle garda les oreilles en avant, et je dus la pousser, avec les jambes et les mains pour ne pas qu'elle recule de trop. Enfin après ces quelques péripéties, je pus rentrer tranquillement en faisant encore un peu de trop et de galop. Puis je rentrai enfin aux douches. Je fis une grosse caresse à Lady car elle avait su 'contrôler' un minimum sa peur et tout s'était bien passé malgré quelques écarts.


----------
Douche.
----------
Revenir en haut Aller en bas
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
>> Ballades de Lady Scrapyglow. Left_bar_bleue18/100>> Ballades de Lady Scrapyglow. Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

>> Ballades de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Ballades de Lady Scrapyglow.   >> Ballades de Lady Scrapyglow. EmptyDim 7 Juin - 11:54

  • + 5 Pts de randonnée
    + 3 de confiance
    +2 de moral
    - 2 de forme

    POINTS AJOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Ballades de Lady Scrapyglow. Empty
MessageSujet: Re: >> Ballades de Lady Scrapyglow.   >> Ballades de Lady Scrapyglow. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Ballades de Lady Scrapyglow.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• chemins de balades-
Sauter vers: