••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cours privés de Licmac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Equalypso




Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Monitrice!
• Réputation:
Cours privés de Licmac Left_bar_bleue100/100Cours privés de Licmac Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

Cours privés de Licmac Empty
MessageSujet: Cours privés de Licmac   Cours privés de Licmac EmptyDim 31 Mai - 22:23


    Cours privés de Licmac


      Ce matin-là, je donnai mon tout premier cours en tant que monitrice sur Cybersea. Je me réjouissais, sans néanmoins réussir à calmer ma nervosité. La leçon d'obstacles se déroulait à 14heures, c'était un cours en privé. Je me rendais donc aux écuries une heure plus tôt, le temps d'aller dire bonjour à mon poney ♥️ et de retrouver ma cavalière, en plein pansage de sa monture. Je bavardai un peu avec elle, m'assurant que tout allait bien, l'écoutai aussi m'expliquer ce qu'elle savait du mode d'emploi de sa jument, comment elle se comportait en général et tout le bazar. Apparemment, Searching était une monture très capricieuse, bornée et qui obtenait toujours ce qu'elle voulait. quelques défauts qui apparaissent inévitablement lorsqu'on laisse tout passer à son cheval.. mais Licmac semblait savoir comment s'y prendre ! / On se retrouve dans 30 minutes sur la piste ? (: / De mon côté, je remontai l'allée jusqu'à la piste et préparai quelques obstacles, des barres au sol à de petits obstacles de 40/50centimètres. Rien de bien haut pour débuter les leçons ! tongue Lorsque Licmac arriva, tout était prêt et je la laissai détendre sa monture, quelques tours de pas pour se mettre dans le bain. Puis elle l'échauffa aux trois allures et aux deux mains, dans un travail plus approfondi. Jusque là, Elegance ne posa aucun soucis ; sa cavalière rayonnait, et le couple lorgnait sur les obstacles avec envie ! Cours privés de Licmac 21992 Je proposai donc à Licmac, une fois l'échauffement terminé, de commencer par quelques barres au sol. Elle les passa une fois, deux fois, trois, sans aucun soucis. Direction donc, deux obstacles de 40centimètres. / Premièrement, tu les passes au trot. Regarde bien devant toi. Voilàà, comme ça. C'est très bien ! Maintenant (..) / mais lorsque Searching se présenta sur le deuxième obstacle, elle fit une dérobade et il fallut quelques secondes à Licmac pour reprendre le contrôle de sa monture. Tout à coup, la jument paraissait bien moins sympathique ; allez savoir pourquoi madame s'était braquée de la sorte ! Sans s'énerver, ce pour quoi je la félicitai (:, la cavalière remit sa monture au trot et lui présenta de nouveau l'obstacle. Ce coup-ci, pas de scène ! On recommença encore deux fois les deux obstacles, puis j'en rajoutai deux et formai ainsi une plus grand parcours. / Vas-y, prends ton temps, accompagne-la bien. C: / Et.. woaw ! Pas aucun soucis ! Searching s'était apparemment calmée et, plongée dans l'envie d'impressionner, se donnait au maximum. Même si elle fit tomber une malheureuse barre sur les deux fois où le couple réalisa le parcours, pas de soucis majeur. / Tu peux être contente de la séance, bravo. : ) / Je laissai Licmac faire marcher et féliciter sa monture.

      Commentaire : Dans l'ensemble c'était un très bon cours : ) Tu ne t'es pas laissé marcher sur les pieds quand madame a décidé de n'en faire qu'à sa tête et tout est rentré dans l'ordre. Apparemment, Searching commence à comprendre qu'elle n'a pas toujours ce qu'elle veut quand elle veut. Pour ce qui est des obstacles, bravo même si c'était un parcours pas très haut. Pense à bien regarder devant toi. Toutes les deux formez une belle équipe, continuez ainsi !

Revenir en haut Aller en bas
licmac

licmac


Messages : 248
Date d'inscription : 29/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Modo et Deboureur :)
• Réputation:
Cours privés de Licmac Left_bar_bleue12/100Cours privés de Licmac Empty_bar_bleue  (12/100)
• Chevaux:

Cours privés de Licmac Empty
MessageSujet: Re: Cours privés de Licmac   Cours privés de Licmac EmptyDim 31 Mai - 22:42

    Super Cours privés de Licmac 915654

    Tu écris magnifiquement bien Wink

    Par contre peux tu me dire les points à rajouter ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equalypso




Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Monitrice!
• Réputation:
Cours privés de Licmac Left_bar_bleue100/100Cours privés de Licmac Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

Cours privés de Licmac Empty
MessageSujet: Re: Cours privés de Licmac   Cours privés de Licmac EmptyLun 1 Juin - 9:10

Merci (: tongue

Les points :
+ 15 points obstacles
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
- 2 Forme

Je m'occupe de ton cours de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours privés de Licmac Empty
MessageSujet: Re: Cours privés de Licmac   Cours privés de Licmac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours privés de Licmac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• moniteurs-
Sauter vers: