••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cours Particulier Syrius (CCE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours Particulier Syrius (CCE) Left_bar_bleue8/100Cours Particulier Syrius (CCE) Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours Particulier Syrius (CCE) Empty
MessageSujet: Cours Particulier Syrius (CCE)   Cours Particulier Syrius (CCE) EmptyLun 8 Juin - 21:34

Moniteur : Nona
Discipline : CCE
Cheval : Toxic Wain
Exercice : Rythme de galop et contre haut.

Bilan :
Premier cours particulier !
Je retrouve Syrius qui prépare déjà son bel étalon alezan. Je lui préconise de mettre les crampons, l'herbe est glissante en ce début de matinée ! Je vérifie de loin son harnachement et lui demande de me rejoindre sur le terrain de cross. En attendant, je vérifie la stabilité des obstacles.
Quelques minutes plus tard la voilà qui arrive à pied tenant son cheval par les rênes. Je lui demande de lui faire un étirement de chaque membres avant de se mettre à cheval.
Une fois fait, je lui demande de faire une détente comme elle en a l'habitude. Pendant ce temps je regarde. Elle se débrouille bien, sans brusquer son cheval. Je lui demande juste de ne pas trop s'agiter dans ses transitions.
Puis le lui explique l'exercice du jour : Entre deux contres haut, elle devra garder un galop énergique mais stagnant, je ne veux pas que l'amplitude ni la vitesse n'augmente.
Elle commence : Le premier contre haut se passe bien elle est bien en arrière et respecte le contrat de foulée. Toxic accélère trop lors du galop ce qui fait qu'elle n'arrive pas bien sur le second. Je l'arrête et lui demande de refaire pareil en se redressant bien après le premier obstacle. Après quelques essais, Roxic arrive a trouver son allure et a la conserver. Je suis bien contente du résultat ! Syrius, c'est très bien, mais il faut penser à les épaules, ne te voute pas trop, laisse ton cheval passer devant tes jambes et retient le avec ton dos !
je les laisse faire un petit tour au pas et demande à la cavalière de doucher bien les membres de son cheval et de le mettre sous bandes.
Très positif ce premier cours!

+ 15 points Compétences
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
- 2 Forme
Revenir en haut Aller en bas
» Syrius.

» Syrius.


Messages : 237
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 31
Localisation : Aveyron.

FiCHE CAVALiER
• Métier: Administratrice principalement x).
• Réputation:
Cours Particulier Syrius (CCE) Left_bar_bleue11/100Cours Particulier Syrius (CCE) Empty_bar_bleue  (11/100)
• Chevaux:

Cours Particulier Syrius (CCE) Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier Syrius (CCE)   Cours Particulier Syrius (CCE) EmptyMar 9 Juin - 8:34

    Merciii Cours Particulier Syrius (CCE) 69461

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particulier Syrius (CCE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• moniteurs-
Sauter vers: