••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours en groupe Mercredi > CCE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours en groupe Mercredi > CCE Left_bar_bleue8/100Cours en groupe Mercredi > CCE Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours en groupe Mercredi > CCE Empty
MessageSujet: Cours en groupe Mercredi > CCE   Cours en groupe Mercredi > CCE EmptyMar 9 Juin - 17:08

Mono : Nona
Discipline : CCE

Participants :
-Bellepart & Zealouss
-Syrius & TOXIC WAIN
-Q.SUN & Rotherwood
-turtle shOut & blueberry
- Julie &Prickly Symphony

Exercice : Passer un obstacle visuellement imposant.

Bilan général : L’entente et la bonne humeur était au rendez vous pour mon premier cours en groupe ! Les participants se sont prêter au jeu et ont étaient tous très attentif, aucun accident à déclarer, mais une petite frayeur tout de même ! Je leur ai demandé de passer sur différent obstacles plus ou moins voyant : une araignée, un papillon, entre des barils de fleur, sur un obstacle très coloré appelé « l’arc-en-ciel ».

Bellepart & Zealouss >>> Ton cheval n’est pas regardant le moins du monde, tu as bien de la chance ! On dirait que c’est plus toi qui redoute ses réactions. Il te faut te détendre et lui faire un peu confiance. Sinon ta position est excellente, tu es fixe sans être crispée ! Dans l’avenir, essaye de faire en sorte que ton cheval se rapproche plus des obstacles étroits, car avec ton appréhension il saute un peu tard. C’est un bon cheval que tu as entre les mains, n’est pas peur de lui faire confiance !

Syrius & TOXIC WAIN >>> Toxic a tendance a vraiment avancer dans les sauts. Il se précipite et n’arrive pas a gérer sa vitesse. Je demande alors a Syrius de le contrôler avec son dos et ses épaules. Ca marche plutôt bien et le foufou arrive à mieux passer les obstacles. Je me demande si ce n’est pas par peur qu’il avant autant… car les obstacles sont imposants. Cela dit, il s’est très bien débrouillé par la suite, donc continuez comme çà ! Syrius, essaye d’être plus fixe dans tes attitudes pour gêner le moins possible ton cheval dans ses sauts Wink

Q.SUN & Rotherwood >>> Et viola notre frayeur du jour ! Magnifique arrêt sur l’encolure pour mademoiselle qui a réussi à bien se cramponner ! Et oui petit pile de Rotherwood pour qui l’arc-en-ciel est décidemment trop coloré ! Après avoir réconforté Q.SUN, je lui demande de le refaire. Cette fois plus sur ses gardes, ils passent l’obstacle sans difficultés ! Sain et sauf ! Q.SUN, ce petit incident t’aura apprit à te redresser et même si tu as un bon cheval entre les mains, à prévoir toujours un arrêt indésirable !

turtle shOut & blueberry >>> Joli couple que ces deux là, le petit Connemara est plein de vie, ce que pose de temps en temps un petit problème a Turtle qui se trouve un peu submergée par ce trop plein d’énergie. Il faut que tu essayes par tous les moyens a préserver tes forces. Ton cheval est jeune et il est heureux de sauter, il n’a pas peur le moins du monde des obstacles voyants et c’est tant mieux : Essaye de trouver une position fixe et souple, décontracte toi et reste vigilante lors de l’abord. On ne se sait jamais ce qui passe dans la tête des 4 ans…

Julie &Prickly Symphony >>> Très belle jument que cette Prickly ! Et quelle sauteuse ! Elle a un sang froid exemplaire. Maintenant c’est à toi de faire en sorte de ne pas la laisser sauter toute seule. Il te faut l’accompagner, l’amener derrière l’obstacle. Tu as une très bonne jument entre les mains et elle ne demande qu’a apprendre avec toi. Alors n’hésite pas et profite de la relation que tu peux obtenir avec elle !
Quant à ta position et ton attitude à cheval, elle n’est pas mal du tout, reste concentrée devant toi, ne regarde pas ta jument, elle est belle je sais, mais çà ne t’aidera pas a garder ton dos droit ! ;p

Voilà, ce petit cours marque le début j’espère d’une longue liste !
Tous les cavaliers sont repartie s’occuper de leur monture, je leur ai préconisé de les mettre sous bandes et au repos le lendemain.

+ 10 points Compétences
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
- 2 Forme

Pour tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Bellepar

Bellepar


Messages : 86
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 29

FiCHE CAVALiER
• Métier:
• Réputation:
Cours en groupe Mercredi > CCE Left_bar_bleue0/100Cours en groupe Mercredi > CCE Empty_bar_bleue  (0/100)
• Chevaux:

Cours en groupe Mercredi > CCE Empty
MessageSujet: Re: Cours en groupe Mercredi > CCE   Cours en groupe Mercredi > CCE EmptyMar 9 Juin - 17:32

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://bellepar.skyblog.com
[x]. Julie

[x]. Julie


Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31

FiCHE CAVALiER
• Métier: Maréchal Ferrant
• Réputation:
Cours en groupe Mercredi > CCE Left_bar_bleue100/100Cours en groupe Mercredi > CCE Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

Cours en groupe Mercredi > CCE Empty
MessageSujet: Re: Cours en groupe Mercredi > CCE   Cours en groupe Mercredi > CCE EmptyMar 9 Juin - 18:14

Merci
Le pire c'est que en vrai mon défaut et de regarder mon cheval ou par terre =P
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
Cours en groupe Mercredi > CCE Left_bar_bleue18/100Cours en groupe Mercredi > CCE Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

Cours en groupe Mercredi > CCE Empty
MessageSujet: Re: Cours en groupe Mercredi > CCE   Cours en groupe Mercredi > CCE EmptyMar 9 Juin - 19:00

  • POINTS AJOUTES POUR TOUT LE MONDE
    Merci pour le cour =D
    Décidemment j'ai du soucis a me faire avec Rother.
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours en groupe Mercredi > CCE Left_bar_bleue8/100Cours en groupe Mercredi > CCE Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours en groupe Mercredi > CCE Empty
MessageSujet: Re: Cours en groupe Mercredi > CCE   Cours en groupe Mercredi > CCE EmptyMar 9 Juin - 20:15

Lol Rother ne demande qu'a être travailler, ne t'en fait pas pour çà !
C'est peut etre sa soif de vaincre qui le rend si difficile... A toi d'installer un climat de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
Cours en groupe Mercredi > CCE Left_bar_bleue18/100Cours en groupe Mercredi > CCE Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

Cours en groupe Mercredi > CCE Empty
MessageSujet: Re: Cours en groupe Mercredi > CCE   Cours en groupe Mercredi > CCE EmptyMar 9 Juin - 20:23

  • On y travaille Cours en groupe Mercredi > CCE 915654
Revenir en haut Aller en bas
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
Cours en groupe Mercredi > CCE Left_bar_bleue6/100Cours en groupe Mercredi > CCE Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

Cours en groupe Mercredi > CCE Empty
MessageSujet: Re: Cours en groupe Mercredi > CCE   Cours en groupe Mercredi > CCE EmptyMar 9 Juin - 21:07

    Et oui, c'est ça les jeunes. ♥️
    Merci beaucoup. ((:
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours en groupe Mercredi > CCE Left_bar_bleue8/100Cours en groupe Mercredi > CCE Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours en groupe Mercredi > CCE Empty
MessageSujet: Re: Cours en groupe Mercredi > CCE   Cours en groupe Mercredi > CCE EmptyMar 9 Juin - 21:15

Mais pas de soucis, çà me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours en groupe Mercredi > CCE Empty
MessageSujet: Re: Cours en groupe Mercredi > CCE   Cours en groupe Mercredi > CCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours en groupe Mercredi > CCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• moniteurs-
Sauter vers: