••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cours particulier de Julie > Dress

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours particulier de Julie > Dress Left_bar_bleue8/100Cours particulier de Julie > Dress Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours particulier de Julie > Dress Empty
MessageSujet: Cours particulier de Julie > Dress   Cours particulier de Julie > Dress EmptyMer 10 Juin - 12:54

Mono : Nona
Discipline : dressage
Couple : Julie et Prickly Symphony

Exercice : l'aspirine de l'équitation : épaules en dedans + départ au galop.

Ce matin cours de dress pour moi et un tout nouveau couple !
J'arrive aux box et les vois se préparer. je conseille a Julie d'enlever les protec et de mettre des bandes à la place puis je vais les attendre dans la carrière.
Julie se met à cheval et je lui demande de détendre sa jument.
"Il faut que tu penses bien a relaxer sa nuque avant d'avoir une quelconque action sur sa bouche et fais en sorte qu'au fur et à mesure tu sentes mieux son dos se soulever".
Sur ce je lui explique le déroulement du cours pendant qu'elle marche sa jument : L'exercice principal est de faire une épaule en dedans sur la longueur et de partir au galop (du pas donc) sur un début de cercle pour quitter l'épaule en dedans ! Facile a dire mais moins à faire !
Alors c'est partie, Julie s'applique et sa jument l'écoute au doigt et à l'œil avec une confiance palpable du milieu de ma carrière ! Ses premières tentatives ne sont quand même pas très concluantes :
"Julie, il faut que tu déplaces ta jument avec la partie de ton corps qui va de ton bassin à tes mollets. Ton haut du corps lui ne doit pas bouger ! garde tes mains fixent, ta main extérieure ne doit pas aller de l'autre côté de l'encolure". Elle m'écoute attentivement et réessaye, il y a du mieux !
Pour changer un peu du pas, je lui demande de remettre sa jument au trot avant de demander des départs au galop du trot puis du pas. Prickly connait bien le principe et ses départs sont très bien effectués !
Puis on agence les deux exercices. Après l'épaule en dedans, elle demande le départ.
Elle le fait quelque fois et ne voyant rien à redire, je les laisse là dessus. Ah si tout de même : ne perd pas le contact avec la bouche du cheval, sans tirer dessus mais garde le ce contact, c'est le lien avec sa tête !

Je l'invite à aller marcher sa jument et à la laisser au pré pour l'aprem !

A bientôt !

+ 15 points Compétences
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
- 2 Forme
Revenir en haut Aller en bas
[x]. Julie

[x]. Julie


Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31

FiCHE CAVALiER
• Métier: Maréchal Ferrant
• Réputation:
Cours particulier de Julie > Dress Left_bar_bleue100/100Cours particulier de Julie > Dress Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

Cours particulier de Julie > Dress Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de Julie > Dress   Cours particulier de Julie > Dress EmptyMer 10 Juin - 22:02

Merci beaucoup Cours particulier de Julie > Dress 915654
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
» Syrius.

» Syrius.


Messages : 237
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 31
Localisation : Aveyron.

FiCHE CAVALiER
• Métier: Administratrice principalement x).
• Réputation:
Cours particulier de Julie > Dress Left_bar_bleue11/100Cours particulier de Julie > Dress Empty_bar_bleue  (11/100)
• Chevaux:

Cours particulier de Julie > Dress Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de Julie > Dress   Cours particulier de Julie > Dress EmptyDim 14 Juin - 19:37

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particulier de Julie > Dress Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de Julie > Dress   Cours particulier de Julie > Dress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier de Julie > Dress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• moniteurs-
Sauter vers: