••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Shiney-Sweet

Aller en bas 
AuteurMessage
POUXE*

POUXE*


Messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Here =D

FiCHE CAVALiER
• Métier: Éthologue
• Réputation:
Shiney-Sweet Left_bar_bleue100/100Shiney-Sweet Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

Shiney-Sweet Empty
MessageSujet: Shiney-Sweet   Shiney-Sweet EmptyMer 10 Juin - 13:05

Shiney-Sweet 20hratt

  • PROGRAMME



    Jour 1 : Approche de Shiney, travail au rond de longe, Join Up.
    Jour 2: Join Up, Jeu du Porc Épique, désensibilisation au stick.
    Jour 3: Join Up, Jeu du yoyo.
    Jour 4: Pratique du Yoyo, jeu d'imitation.
    Jour 5: Jeu d'imitation, début du cabrer.
    Jour 6: Join Up, pratique du cabrer, monte sur le tabouret
    Jour 7: Cabrer & monte sur le tabouret.


  • Dernière édition par POUXE* le Mar 16 Juin - 16:07, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    POUXE*

    POUXE*


    Messages : 37
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 30
    Localisation : Here =D

    FiCHE CAVALiER
    • Métier: Éthologue
    • Réputation:
    Shiney-Sweet Left_bar_bleue100/100Shiney-Sweet Empty_bar_bleue  (100/100)
    • Chevaux:

    Shiney-Sweet Empty
    MessageSujet: Re: Shiney-Sweet   Shiney-Sweet EmptyVen 12 Juin - 1:05


    • " JOUR 1 "


    Après avoir dépopser les outils que j'aillait avoir besoin pour mes séances à venir avec mes clients... Je me rendais d'un bon pas au box de Shiney, une petite ponette shetland. Celle-ci allait passer une petite semaine avec moi. Sa propriétaire souhaitait entretenir une meilleure relation avec elle et quelle apprenne quelques tours de scène. C'est simple, j'allait lui apprendre le Join Up, Le jeu du yoyo, le jeu d'imitation, le cabrer et la monte sur le tabouret. Enfin, on allait bien voir ce que donnerais cette petite ponette =D

    - Bonjour Shiney !

    La pie sortit le nez hors de son box, réagissant à son nom. Elle eu un petit hénissement, enfin de la compagnie ! J'avais entendue dire quelle pouvait avoir un caractère parfois un peut trop joueur... Je suis entrée, la caressant un peut avant de lui donner une friandise. Pendant quelle dégustait un carré au miel, j'ai tenter de lui mettre le licol de corde. La coquine tentait de me pousser pour fouiller mes poches. Je l'est poussée par le chanfrein pour la faire reculer. Elle s'executat puis, je l'ai sortit dans le rond de longe. Là, je lui ais laisser 5 minutes pour quelle fasse le tour du petit manège, juste pour quelle observe son environnement. Après quelle ai fait son petit tour, elle s'est retourner vers moi. L'heure de travailler ! J'ai pris mon stick pour contrôler la distance entre elle et moi. Elle allait devoir répondre a ma voie, en restant sur la piste, sans longe et sans chambrière, des éléments qui selon moi sont inutiles. J'ai commencer par le pas, le trot et le galop, les premières allures, pour voir comment elle fonctionnait aux ordres et au travail. Au départ elle réagissait bien mais c'est après que ça s'est un peut gâtée... Bien quelle ait une bouille adorable, elle à un vrai caractère de cochon! après 10 minutes de travail, elle en a eu assez et tentait sans cesse de venir me rejoindre au centre, moi, j'aisseyais de la repousser avec mon stick. c'est après encore un bout de temps que j'ai tenter le Join Up. Cette méthode sers à repousser le cheval avant qu'il soit complètement soumis. C'est alors là qu'il nous rejoint au centre. Cela veut dire qu'il veux travailler avec nous et qu'il a confiance. Cela ne seras pas trop long puisque Shinney tentait déjà a la longe de me rejoindre.

    Verdict, deux minutes après, elle avait la tête basse, les oreilles pivotant vers moi et la bouche qui machouillait dans le vide. Je me suis retourner et Shinney ma rejoint au petit trot, voyant que je tenait à ce quelle me rejoigne. J'ai marcher un peut, elle me suivait. Je l'ai récompenser avant de revenir au box avec elle. Un petit pansage et a demain !

    Point Faible : Un peut trop meneuse, peut soumise.
    Point Fort : Est très attachée au contact humain (un peut trop =D)


    - - - - - - - - - ♥️♥️
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Shiney-Sweet
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » • VERIFICATION - Shiney
    » « SHINEY » jument Shetland
    » Sweet
    » . Compte de Sweet
    » Sweeet, soo sweet...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• éthologues-
    Sauter vers: