••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut Left_bar_bleue8/100Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut Empty
MessageSujet: Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut   Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut EmptyMer 10 Juin - 13:18

Mono : Nona
discipline : dressage et saut
couple : turtle shout et blueberry

Matin : DRESS
Exercice : Aucun en particulier
Bilan : Ce matin pour mon cours de dress, je retrouve turtle et Blueberry. Je lui demande d'enlever ses protec de saut pour mettre les bandes puis de me rejoindre dans le manège.
Aucun exercice particuliers je veux observer le couple en leur demande divers exercices. On commence par la détente. Turtle est très attentive a ce qu'elle fait. "Pour une détente, reste toujours dans l'idée de faire 5min de pas, 5 de trot et 5 de galop, environ c'est une moyenne et ça dépend des chevaux. Ton cheval n'a pas besoin d'être mit en avant trop fort il a du pep's, alors pour le galop, n'y reste pas trop longtemps, çà le chaufferai plus qu'autre chose !"
je lui demande ensuite de le faire un déplacement latéral. Le petit étalon se tortille dans tous les sens sans savoir comment s'y prendre... Et dessus, Turtle à du mal à canaliser cette anguille géante !
"Reste bien droite, regarde devant toi et laisse bien descendre tes jambes pour mieux le canaliser !"
Après un passage mieux, on arrête les dépalcements.
Ils me font ensuite quelques départs au galops qui sont excellent, mais Blueberry part comme une bombe après, alors je demande a Turtle de le rasembler le plus possible dès le départ.
Ca leur fait des choses à travailler ! à cet aprèm pour le saut !

+ 15 points Compétences
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
- 2 Forme


Aprèm : SAUT
Direction la carrière pour le saut !
Exercice du jour : Ligne courbe.
Après une détente en bonne et due forme, je leur explique le principe. 2 obstacles sur une ligne courbes. Il faut sauter le premier droit et deux options pour le second :
- soit on tourne normal et on le prend de biais
- soit on se déplace latéralement un peu pour arriver droit.
Je ne te laisse pas le choix Turtle : Tu me feras les deux techniques ! Mais bon commence par celle que tu veux ! Et c'est donc partie pour l'option je prend l'obstacle de biais, c'est pas la plus simple...
Blueberry a un coup de saut fantastique ! mais venir de biais l'étonne un peu, sa passion reprenant le dessus, il saute malgré tout ! "Essaye de te redresser d'avantage, pour qu'il se rapproche de l'obstacle"
Le second essai étant presque parfais, nous passons à la seconde technique !
Ils ont bien comprit le cours de ce matin et Turtle fait de son mieux, mais son cheval ne comprend pas très bien pourquoi on fait tout ce chichi et qu'on ne trace pas direct de l'autre coté comme avant. Il fait quand même l'effort et après plusieurs passage arrive droit devant l'obstacles !

+ 15 points Compétences
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
- 2 Forme

Je lui demande d'aller le marcher, puis de bien lui doucher les membres, puis argiles et bande et hop au pré pour la nuit !
Très intéressant comme couple !
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut Left_bar_bleue6/100Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut   Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut EmptyMer 10 Juin - 21:54

    Mon anguille géante préférée. ♥️♥️♥️
    Merci beaucoup, c'est parfait. ;D

    maaj;
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut Left_bar_bleue8/100Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut   Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut EmptyMer 10 Juin - 21:57

Lol anguille géante certe mais efficace ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut   Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier de Turtle Shout > Dress et saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• moniteurs-
Sauter vers: