••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 • Entrainement de Cotton Candy

Aller en bas 
AuteurMessage
[x]. Julie

[x]. Julie


Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31

FiCHE CAVALiER
• Métier: Maréchal Ferrant
• Réputation:
• Entrainement de Cotton Candy Left_bar_bleue100/100• Entrainement de Cotton Candy Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

• Entrainement de Cotton Candy Empty
MessageSujet: • Entrainement de Cotton Candy   • Entrainement de Cotton Candy EmptyVen 12 Juin - 13:57

[img][/img]


Citation :
Cotton Candy est une jument de sang, qui trépigne sans cesse de sortir de son box. Bref, une demoiselle bien nerveuse qui aura vite fait de vous déborder avec sa suractivité. Pourtant, elle reste attachante & aime qu'on s'occuppe d'elle, même si son envie de bouger reprend vite le dessus. En selle, vous aurez un mal fou à la contenir, et bien que Cotton Candy ne souhaite qu'accélerer, il est rare de la voir lever les fesses méchamment pour virer son cavalier. Sa disicpline de prédilection est évidemment le cross, où elle peut galoper tout son saoul, mais cette petite championne se défend bien en obstacle, où son agilité & sa vitesse est un véritable atout lors de barrage. Mais du moment que vous lui demandez un travail ennuyeux et répétitif, attendez vous à ce qu'elle pète les plombs ! En bref, Cotton Candy est une boule de nerfs qui ne connait pas de limites, mais qui cache un coeur d'or..

• RECAPITULATIF :

12.06.09 = Fais moi Confiance ... |X|
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
[x]. Julie

[x]. Julie


Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31

FiCHE CAVALiER
• Métier: Maréchal Ferrant
• Réputation:
• Entrainement de Cotton Candy Left_bar_bleue100/100• Entrainement de Cotton Candy Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

• Entrainement de Cotton Candy Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Cotton Candy   • Entrainement de Cotton Candy EmptyVen 12 Juin - 14:00

Fais moi Confiance ...

Mise en Confiance le 12.06.09

    J'arrive au rond, je dépose ma bombe, que j'ai prit au cas ou, a l'extérieur. Je rentre dans le carré de sable avec un cheval très excité car elle avait vu un oiseau s'envoler. J'ouvre la porte et rentre avec Cotton, puis je referme derrière nous. Je l'arrête au milieu du manège et la détache, elle part au galop et lance quelques belles ruades, je la laisse se défouler un moment puis je prends la chambrière et frotte légèrement le sol.
    - Au pas !
    Je lui parle sans crier mais d'une voix ferme. EIle me regarde un instant puis progressivement elle ralentit et prend le pas, a main gauche. Je regarde son épaule, pour ne pas avoir l'air menaçant en le regardant dans les yeux. Je la fait marcher pendant trois tours, puis je m'avance vers elle et tapote le sol devant lui avec ma chambrière.
    - Allez !
    Je l'encourage et elle change de main, elle envoi une petite ruade et cherche a galoper.
    - Non ! Au pas !
    EIle secoue sa tête puis reprend un bon pas actif. Je la laisse marcher pendant encore deux ou trois tours, puis j'annonce d'une voix claire, en frottant le sol de la chambrière derrière elle
    - Au trot !
    Aussitôt elle part d'un trot rapide, fouettant l'air de sa belle queue noire. Je lui fait allonger et rassemblé le trot puis, au bout de deux minutes, je m'avance vers elle et sans que j'ai a soufflé mots elle change de main.
    - Oui ! C'est bien !
    Je la félicite, et l'encourage a allongé sa foulée. Elle ne se fait pas prié et trotte avec de belles foulées amples, au bout d'un demi tour, je lui demande de raccourcir. Elle s'y oppose un peu au début, puis au bout d'un tour elle cède et rassemble sa foulé.
    - Arrêt !
    J'annonce ça d'une voix ferme et claire, mécontent elle secoue la tête et repasse au pas puis s'arrête. Je m'approche d'elle et le félicite, je lui offre une pastille. Elle la prend délicatement et la mange. Je lui flatte l'encolure et la laisse marcher comme elle veut. Elle souffle. Après 5 minutes, je lui demande le galop, prenant un air menaçant, cette fois. Le consentement va commencer.
    Je fais pression sur elle. Elle partit au quart de tour prenant un bon galop, rapide et cadencé. Je la fais galopée dans une allure assez rapide quand j’aperçois une oreille tournée vers moi puis sa tête. Je ne m’arrête pas pour autant. Elle continu dans un bon galop encore 3 tours avant de baisse la tête vers le sol en mâchouillant. Je lâche la chambrière et lui tourne le dos. J’entends qu’il passe au trot puis plus rien. Surprise par un souffle chaud dans le cou, je tourne la tête. Cotton était juste derrière moi, à me regarder. Elle me faisait confiance. Je lui saute au cou.
    - C'est bien !
    Je la félicite et lui offre une pastille. Je la prends par le licol et je la sors, je l'emmène au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
 
• Entrainement de Cotton Candy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Box de Cotton Candy
» • VERIFICATION - Cotton Candy
» •• Sorties de Cotton Candy
» « COTTON CANDY » Jument Selle Français
» • Entrainement de Prickly Symphony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• rond de longe-
Sauter vers: