••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours particulier de Licmac > western & endurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours particulier de Licmac > western & endurance Left_bar_bleue8/100Cours particulier de Licmac > western & endurance Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours particulier de Licmac > western & endurance Empty
MessageSujet: Cours particulier de Licmac > western & endurance   Cours particulier de Licmac > western & endurance EmptySam 13 Juin - 17:39

Mono : Nona
cheval : Searching Elegance

Matin : Western
Direction la propriété d'un mec élevant des vaches a 4Km des écuries pour ce cours. Il m'a en effet gentiment prêté son troupeau pour initier Searching aux joies du tri !
Arrivé sur place (on y va au pas tranquille) la jument sur l'oeil, observe ces drôle d'animaux qui beuglent dans tous les sens !
approche toi au pas tranquille, Licmac amène sa jument vers les vaches. Sa jument pile à 5m et tend les oreilles vers ces bestioles à cornes. Finalement sans aucune force de la apr de Licmac, la curiosité prend le dessus et Searching avance plus loin encore.
Je demande a Licmac d'aller au trot d'un côté à l'autre du troupeau histoire de faire un peu bouger les vaches. La jument se prend au jeu et s'avance de plus en plus près !
Dernier test : choisir une vache et lui faire faire quelques pas dans le mouvements inverse du troupeau : premier pas vers le tri !
Licmac se débrouille comme un chef ! Et sa jument a l'air de se régalée ! Plutôt fun comme cours Wink

+ 15 points Compétences
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
- 2 Forme

Aprèm : Endurance
Sur une carte je montre le chemin à parcourir à Licmac, 20km et un point d'eau au milieu. Elle doit faire ce qu'elle veut mais elle doit arriver au point d'eau et à l'arrivée avec un rythme cardiaque preque égal à celui d'après la détente. je l'attendrai au point d'eau et à l'arrivée avec un stéthoscope !
Arrivé au point d'eau, la jument s'abreuve et je demande à Licmac ce qu'elle à fait : 3Km de pas 2 de galop le reste au trot dont le dernier au trot et elle a pied). Ca me semble pas mal du tout et le coeur de searching est comme il faut ! Je conseille a licmac d'écouter sa jument avant de repartir. elle ne souffle pas et broute tranquillement, l'effort fourni ne l'a en rien épuisé : a toi de voir pour la suite !
A l'arrivée, je les vois rentrer au pas. elle me dit ce qu'elle a fait : 7 de trot, 2 de galop et le dernier au pas.
Décidément, licmac a un bon feeling avec la discipline et la jument ! Et cette petite peste a était adorable en extérieur ! Comme quoi ! Wink
Contente d'elles, je demande juste à Licmac de bien doucher sa jument et de la mettre sous bande pour la nuit.

+ 15 points Compétences
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
- 2 Forme

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
» Syrius.

» Syrius.


Messages : 237
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 31
Localisation : Aveyron.

FiCHE CAVALiER
• Métier: Administratrice principalement x).
• Réputation:
Cours particulier de Licmac > western & endurance Left_bar_bleue11/100Cours particulier de Licmac > western & endurance Empty_bar_bleue  (11/100)
• Chevaux:

Cours particulier de Licmac > western & endurance Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de Licmac > western & endurance   Cours particulier de Licmac > western & endurance EmptyDim 14 Juin - 19:31

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier de Licmac > western & endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• moniteurs-
Sauter vers: