••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [*] Entrainements de Swing Rooping.

Aller en bas 
AuteurMessage
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Entrainements de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. EmptyDim 14 Juin - 21:40

[*] Entrainements de Swing Rooping. Img-202732glkm9


Entrainements de Swing Rooping.


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Entrainements de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. EmptyLun 6 Juil - 10:20

    20 juin 2009

    Nous arrivions sur le parcours de cross, et Swing était déjà bien excité. Il n’avait pas du voir ça très souvent, et j’essayai du mieux que je pouvais de le calmer en lui parlant et en le caressant. Une fois à peu près calme, je descendis mes étriers, ressanglai et hop, à cheval. Je pris soin de ne pas lui tomber sur le dos mais de m’y poser doucement et attrapant mes rênes, je fermai à peine les jambes que Swing était déjà au pas allongé. Mais c’est qu’il avait envie d’y aller le coco ! Souriant, je lui fis faire plusieurs tours de pas avant de le mettre au trot, rênes semi longues afin qu’il étende sa ligne de dos. Ce n’était pas parce que nous n’étions pas en dressage qu’il fallait monter n’importe comment, et un cheval dont la ligne de dos est étendue et un cheval bien d’en sa tête et dans la capacité de travailler du mieux qu’il peut. Bref, je faisais faire à Swing différentes figures, afin qu’il s’assouplisse, qu’il soit réellement à l’écoute, et après 15 minutes de trot environ, je le fis repasser au pas pour lui demander un départ au galop. Il exécuta ma demande sans aucun problème et là encore, je lui fis faire beaucoup de figures, au deux mains. Trente minutes étaient déjà passées depuis le début de la séance. Il était temps de travailler sur le cross. Aujourd’hui, puisque Swing n’était pas très à l’aise à l’obstacle, j’avais décidé de travailler sur les buttes et sur les obstacles dit piano. En premier lieu, au pas, nous nous dirigeâmes tous les deux vers la butte et Swing s’arrêta devant. Je lui laissai la renifler. Ce n’était pas quelque chose d’extraordinaire, mais je savais que Swing n’aimait pas vraiment tout ce qui était nature, et ce genre de butte ce rencontrait souvent en balade. Après quelques sollicitations de ma part, Swing s’aventura donc sur la butte, mais il n’y resta pas longtemps puisqu’une fois en haut, il redescendit immédiatement, et rapidement. Je savais que tout ça lui demandait beaucoup d’efforts, alors je le félicitai et descendit de mon dada. Attrapant les rênes, nous contournions la butte et, marchant devant, je l’escaladai de nouveau. Swing semblait un peu plus confiant que lorsque j’étais sur son dos. M’arrêtant au sommet, Swing fit de même mais ne resta immobile qu’une fraction de seconde. Après ça, il se dandinait, impatient surement de redescendre. Seulement j’étais à terre, j’avais plus de contrôle, et nous ne descendrions qu’une fois que Swing se tiendrait tranquille ! Le caressant sans bouger, je lui parlais doucement, histoire de le calmer. Après environ 5 minutes, Swing se calma et resta immobile à peu près pendant 5 secondes, ce qui était déjà extra. Immédiatement, je le félicitai en le caressant et nous descendions avant qu’il ne recommence à gigoter. Nous fîmes plusieurs allées et retours sur la butte jusqu’à ce qu’il ne bouge plus dès le départ, et une fois acquis, avant de remonter sur son dos, je préférai voir le piano, à terre, afin qu’il ne se lasse pas de la butte. Devant l’obstacle piano, Swing eut un net mouvement de recul. Je l’accompagnai tout en le caressant, pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas à en avoir peur. Une fois à l’arrêt, à environ 3 mètres de l’obstacle, je tendis légèrement les rênes et me mit à marcher, sans regarder mon étalon. Il fit quelques pas vers moi, tout de même méfiant et de nouveau, à environ 1,50 mètre de l’obstacle, il se crispait et s’arrêtait. Je le réconfortai de la voix, histoire de lui montrer que ce n’était pas méchant, que ça n’allait pas le manger. C’était fou tout de même cette phobie qu’il avait de l’extérieur… Mais à force de persévérance et de calme, Swing s’approcha au plus près de l’obstacle et se mit à le renifler. Je le flattai, il était très intelligent ce petit cheval ! [*] Entrainements de Swing Rooping. 915654 Une fois qu’il n’eut plus du tout peur du piano, histoire de lui changer les idées, nous retournions sur la butte, qu’il ne prit même pas la peine de regarder, et qu’il « escalada » avec facilité, ne bougeant pas au sommet : il avait compris. J’étais très fière de mon beau poney et redescendant, tout en lui parlant, de nouveau, nous nous dirigions vers l’obstacle piano. Il y avait toujours un peu d’appréhension, mais Swing ne s’arrêta pas et il vint franchement le renifler. Contente, je décidai que s’en était assez pour aujourd’hui, et remontai sur mon poney. Histoire qu’il finisse sur un truc positif, je le dirigeai vers la butte et il marqua un léger temps d’arrêt avant d’y aller franchement. En haut, je ne lui demandai pas de s’arrêter, pour qu’il ne prenne pas l’habitude de toujours s’arrêter sur la butte, et nous descendions tranquillement avant de rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
[*] Entrainements de Swing Rooping.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• terrain de cross-
Sauter vers: