••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [*] Promenades de Swing Rooping.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Promenades de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Promenades de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Promenades de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: [*] Promenades de Swing Rooping.   [*] Promenades de Swing Rooping. EmptyDim 14 Juin - 21:41

[*] Promenades de Swing Rooping. Img-202732glkm9


Promenades de Swing Rooping.


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Promenades de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Promenades de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Promenades de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Promenades de Swing Rooping.   [*] Promenades de Swing Rooping. EmptyDim 14 Juin - 23:10

<< Première balade. >>


    Je tenais la longe de Swing Rooping, et avant même de sortir du domaine, je l'avais déjà laissé brouter pendant environ 10 minutes, le trouvant tout simplement magnifique les crins au vent, le soleil jouant sur sa robe soyeuse. Et puis, puisqu'il avait levé la tête, machouillant l'herbe qui lui restait en bouche, je décidai qu'il était temps que nous partions nous promener un peu plus loin qu'à 10 mètres de son box. Marchant d'un pas énergique, l'étalon alezan crins lavés me suivait calmement, la tête basse, et semblait s'amuser à me donner des coups de tête dans les fesses. Ca me faisait rire, et je n'éprouvais que plus de sentiments à l'égard d'un étalon si inelligent, si futé et adorant tant la comagnie des humains. Pourtant, nous ne nous étions à peine enfoncé dans les bois de quelques metres qu'il changea du tout au tout. Il avait relevé l'encolure, à son maximum, et sa queue fouettait nerveusement ses flancs. Mon premier réflexe étant de lui parler, je l'arrêta et le caressa tendrement, le rassurant. Après environ 5 minutes à l'arrêt et quelques massages de relaxations sur l'encolure, nous repartions tranquillement. La balade fut tout de même très éprouvante pour nous deux puisque Swing fit le même coup plusieurs fois de suite, allant même jusqu'à me bousculer alors que le vent se levait. Il était complêtement différent et semblait avoir peur de tout. Plus d'une fois, j'eu très peur qu'il m'écrase et que, dans un moment d'égarrement, je lache la longe. Il aurait tracé son chemin jusuq'à l'écurie, c'était sur, mais en créant combien d'accident ?
    Enfin, après une grosse demi heure de stress pour nous deux, je voyais enfin le domaine surgir à l'horizon. Décidant de contrôler mes émotions afin de calmer mon bel étalon, je me stoppa net, et Rooping, surpris, fit de même. Ses sens étaient clairement en alerte, il avait les naseaux dilatés, ses oreilles étaient extrêmement mobile et ses yeux scrutaient le moidre de mes gestes. Le caressant doucement, de nouveau, je lui murmurait des paroles réconfortante. Mais il semblait avoir clairement compris que nous étions proche de la maison, et il se mit à piaffer d'impatience, me tournant carrément autour. Pas de panique. Me remettant à marcher, je l'incitait à ne pas me devancer en remuant énergiquement la longe dans de petits zigzague. Swing s'arrêtait une fraction de seconde et se remettait à marcher, me suivant, et essayant de me dépasser, craintif.
    Une fois de retour au box, je pouvait enfin soufflé. Il allait falloir qu'on travaille sur l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Bellepar

Bellepar


Messages : 86
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 29

FiCHE CAVALiER
• Métier:
• Réputation:
[*] Promenades de Swing Rooping. Left_bar_bleue0/100[*] Promenades de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (0/100)
• Chevaux:

[*] Promenades de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Promenades de Swing Rooping.   [*] Promenades de Swing Rooping. EmptyLun 15 Juin - 17:25

+ 3 Randonnée
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
+ 2 Forme

Fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://bellepar.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[*] Promenades de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Promenades de Swing Rooping.   [*] Promenades de Swing Rooping. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[*] Promenades de Swing Rooping.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• chemins de balades-
Sauter vers: