••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage

Aller en bas 
AuteurMessage
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage Left_bar_bleue8/100Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage Empty
MessageSujet: Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage   Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage EmptyDim 14 Juin - 22:34

mono : Nona
discipline : cross, saut, dressage
cheval : Bloodsurthy Exotic

CROSS
Direction le bois pour une séance de cross.
je regarde comment Stitch détend son étalon et lui conseille juste de lui passer ses délires pendant ce lab's de temps. laisse le rênes longues et laisse le se défoulé avant de le mettre petit à petit au travail.
Je t'ai fait un parcourt dans le bois, tout au long d'un sentier qui fait 4Km, je vais te suivre avec Summer. Le sentier fait une boucle, tu y trouveras toute sortes d'obstacles dont aucun est infranchissable à votre niveau : gère ce tour comme il te convient ! Bien sur sur un vrai cross tu pourras reconnaitre avant, mais les réactions face a l'inconnu sont très intéressantes pour parfaire votre relation à toi et à ton cheval.
Bilan : vous avez passer tous les obstacles sans encombres : les rondins, le ruisseau, les bottes de pailles, les bidons de fer... Je suis très impressionnée ! Malgré sa fougue, ton cheval s'applique et t'écoute bien, et toi, tu lui donnes de bonnes informations fermes et précises.
Je pense que çà suffit pour aujourd'hui, va le marcher et laisse le se reposer au paddock.

SAUT
Direction la carrière pour une séance de saut !
on va bosser sur 3 obstacles avec changement de pieds à chaque réceptions.
Maintenant que tu sais comment je veux que tu détendes je te laisse faire en te donnant quelques indications de temps en temps comme par exemple de regarde devant toi et non les oreilles de ton superbe étalon. Puis je te demande de détendre sur un vertical avant de faire souffler ton cheval.
Il te faudra bien placer tes aides et ton regard.
Aller lances toi ! Le premier passage est moyen, ton cheval ne change pas de pied sur le second obstacle et arrive mal sur le dernier... On arrive finalement a un bon résultat après quelques essais et ton cheval réagi beaucoup mieux et vous vous comprenez bien !
Va le marcher et met lui de l'argile avant de le mettre au paddock !


DRESSAGE
Après t'avoir demandé de mettre les bandes de travail, on se dirige vers le manège.
On va travailler les changements de pieds aujourd'hui. Après une bonne détente et quelques minutes pour souffler, je te demande de faire un premier changement de pied dans une diagonale.
Premier essai réussi ! Ton cheval est tellement énergique qu'il passe ce changement comme un chef.
On tente de le faire sur une longueur, c'est un peu plus laborieux mais finalement en placant bien tes jambe et en basculant bien ton poids du corps, ton cheval comprend bien les indications et fait cet exercice à merveille !
Vous êtes de plus en plus complémentaire tout les deux.
Ca va vite venir la compréhension totale !
Courage et persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage Left_bar_bleue8/100Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage   Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage EmptyDim 14 Juin - 22:34

Dans les 3 disciplines :
+ 15 points Compétences
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
- 2 Forme
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• moniteurs-
Sauter vers: