••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 •• blueberry is a champion -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
•• blueberry is a champion - Left_bar_bleue6/100•• blueberry is a champion - Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

•• blueberry is a champion - Empty
MessageSujet: •• blueberry is a champion -   •• blueberry is a champion - EmptyVen 29 Mai - 11:43

•• blueberry is a champion - 2upz42s •• blueberry is a champion - 11t4xds •• blueberry is a champion - Bjfq80 •• blueberry is a champion - 2lxyuec •• blueberry is a champion - 303fm8w


    •• blueberry reverse;


Dernière édition par Turtle shOut le Dim 31 Mai - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
•• blueberry is a champion - Left_bar_bleue6/100•• blueberry is a champion - Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

•• blueberry is a champion - Empty
MessageSujet: Re: •• blueberry is a champion -   •• blueberry is a champion - EmptyVen 29 Mai - 23:25

•• blueberry is a champion - 2it322f •• blueberry is a champion - Fubddd •• blueberry is a champion - 3edzb


    •• vendredi 29 mai;


    « Héé, bouge plus, le temps que je me mettes en selle voyons ! » Blueberry était impatient de commencer, et ne me laissais même pas monter tranquillement. Ayant enfin réussi à me mettre en selle, je vérifiai la sangle, puis testai les étriers. Contente, on pris le pas. Je gardai un contact léger avec sa bouche, et le menai sur la piste. On fit quelques tours tranquillement, pour se détendre un peu et s'apprivoiser. Blue était assez calme pour l'instant, avançant d'un pas paisible. Puis, nous changions de main, et nous détendions à main gauche également. Je jugeai alors que nous étions en bonne posture pour prendre le trot. Je pressai les mollets et Bluebrry bondit en avant. Eh ben ! Je m'habituai à son allure et le mis sur le cercle, en A. Il était assez confortable mais très sensible de la bouche. Je fis donc attention à ne pas tirer fortement sur les rênes, et utiliser davantage les jambes, les épaules et l'assiette pour le conduire et l'arrêter. Les premières figures furent un peu bof-bof, pas très précises. Puis, on s'améliora un peu tout les deux, avec de belles voltes en lettre précise ! •• blueberry is a champion - 915654 On enchaîna donc les figures, quelques transitions, avant de débuter la détente au galop. Il était très réactif ; à peine mes aides placées qu'il prenait le galop. Il avançait vite, mais son allure était bonne. On en resta à galoper sur le cercle, en changeant de main par une diagonale. On reprenait le trot en fin de figure, et après une ou deux minutes de pause, c'était repartit. On ne tenta pas grand chose de dur aujourd'hui, et je tenais tout de même à lui faire passer une ou deux barres avant de descendre. Je profitai d'une petite croix et de trois barres au sol pour tester mon loulou. On prit un petit trot, et après avoir enjambé les barres au sol, il me fit au joli petit saut sur le croisillon. On dirait un petit champion, malgré son jeune âge, il ne se précipitait pas. On repassai plusieurs fois les barres, sans pour autant augmenter la hauteur. La croix devait faire 40-50cm, sans plus. C'était toutefois bien, et j'en restai la dessus. Mon p'tit lou avait bien travaillé, vraiment ♥️ Je le marchai un peu en main après avoir déssanglai, et l'emmener à l'air de douche, pour le brosser un peu et lui accorder un petit moment de fraicheur.

    •• water water and blueberry


Dernière édition par Turtle shOut le Dim 7 Juin - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
•• blueberry is a champion - Left_bar_bleue18/100•• blueberry is a champion - Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

•• blueberry is a champion - Empty
MessageSujet: Re: •• blueberry is a champion -   •• blueberry is a champion - EmptySam 6 Juin - 14:26

  • + 5 Pts en dressage
    + 3 Pts en obstacle
    + 2 en confiance
    + 3 en moral
    - 3 en forme

    POINTS AJOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
•• blueberry is a champion - Left_bar_bleue6/100•• blueberry is a champion - Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

•• blueberry is a champion - Empty
MessageSujet: Re: •• blueberry is a champion -   •• blueberry is a champion - EmptyDim 7 Juin - 21:04


    •• bilan du lundi 1er juin;


    J'avais prévu une petite séance d'obstacle pour la journée. La première fois que je l'avais monté, nous n'avions passé que quelques barres, je voulais donc le tester sur une hauteur plus importante. Je l'équipai pour l'occasion, puis l'emmener en carrière. Je le détendis aux trois allures, prenant mon temps. Ma petite boule de poil marron était toute excitée, après cette journée de repos. ♥️ Je le travaillai quelques minutes de plus au galop, tachant de le garder bien en main. Il avait tendance à tirer un peu aujourd'hui. Puis, je l'amenai devant une petite barre au sol. Il me l'enjamba sans problèmes. Puis, encore quelques passages avant de passer à une petite croix. Il me fit un drôle de saut, tout en longue, sautant à plat. « Ben qu'est-ce que tu me fous, Poney ? » C'était franchement bizarre. Je la repassai une seconde fois, en tenant un peu plus haut ma rêne droite pour qu'il soit plus en équilibre. Là, il me leva plus haut les papates, me faisant un saut déjà plus joli. La séance alla en s'améliorant, Blueberry avait prêter un petit délire, cela semblait juste être ça Razz On en terminai avec un bon petit oxer à 80, et 50 cm de large. Il suait un petit peu après cette séance, et je l'emmenai à la douche. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
•• blueberry is a champion - Left_bar_bleue6/100•• blueberry is a champion - Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

•• blueberry is a champion - Empty
MessageSujet: Re: •• blueberry is a champion -   •• blueberry is a champion - EmptyDim 7 Juin - 21:09


    •• bilan du mardi 2 juin;


    Le lendemain, pas d'obstacle, mais une bonne séance de dressage histoire de discipliner un peu le jeunot. Au programme un travail simple : transitions parfaites, et figures en incurvation. •• blueberry is a champion - 582649 J'allais bien voir ce que ca allait donner.
    Eh bien, une fois une petite détente effectuée, Blueberry était d'aplomb. Il m'avait semblé un peu lent et mou au début, mais il s'était réveillé bien vite ! Je travaillai principalement l'arrêt et les transitions descendantes, afin de ralentir dès le moindre signe que je lui donnais. C'était du sport, surtout au début ! Blueberry a son petit caractère, et ne se laisse toujours pas faire si il à son idée en tête. Mais autrement, c'était bien. Puis, figures incurvées. Encore un peu de travail à faire dessus, le bout du nez à l'intérieur, il n'aime pas plus que ça. Mais, il me fit tout de même de jolies demi-voltes, bien à la lettre et avec une bonne impulsion s'il vous plait ! Cool Enfin bref, il à plutôt bien bossé, pour une de nos première séances de travail. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
•• blueberry is a champion - Left_bar_bleue6/100•• blueberry is a champion - Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

•• blueberry is a champion - Empty
MessageSujet: Re: •• blueberry is a champion -   •• blueberry is a champion - EmptyDim 7 Juin - 21:14


    •• bilan du mercredi 3 juin;


    Nouvelle sortie, cette fois encore en dressage. C'était d'ailleurs une courte séance de travail, une petite demi-heure. Un travail essentiellement au pas et au trot, où nous revoyons l'incurvation en douceur. Il s'assouplit quand il veut, ce boudin mignon. ♥️ C'était mieux que la veille, vraiment. Il était déjà plus frais, plus enclin à travailler dès le début. Il ne me posa d'ailleurs pas de problèmes majeurs, il à bien travaillé. Ca vient tout doucement, mais il y mets du sien, donc c'est plaisant pour tout le monde. Il eut droit ensuite à un bon pansage, puis à sa sortie au pré, où il y restera juske vendredi matin, où une petite séance l'attendra, dans le rond !
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
•• blueberry is a champion - Left_bar_bleue6/100•• blueberry is a champion - Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

•• blueberry is a champion - Empty
MessageSujet: Re: •• blueberry is a champion -   •• blueberry is a champion - EmptyLun 8 Juin - 20:46


    •• bilan du lundi 8 juin;


    J'arrivais de bon matin aux écuries, pour rendre visite à Blueberry. Il était dans son petit paddock dehors, profitant d'un petit rayon de soleil. Je le pansai donc dehors, puis le sellai pour une séance de dressage. Direction la carrière, où je me mis en selle après avoir vérifié la sangle. Blueberry était en forme ! Je le détendis au pas et au trot, rênes longues. Il laisser traîner son nez au ras de sol, et je profitai de ce comportement qui musclait son dos pour le laisser travailler ainsi. On traçait quelques figures, puis on changea de main pour prendre le galop. Je repris un peu mes rênes, et demandai un départ à droite. Oups, mauvais pied, on recommence. •• blueberry is a champion - 9911 Demi-volte, puis on garde le galop à faux le plus longtemps possible. Record, un demi-tour. x) Pas mal pour un jeune ponychou. On travaillera ça plus tard. On fis de même à gauche, et cette fois-ci, le galop à faux dura un peu moins longtemps. Ce n'était pas grave, et on terminait cette séance comme on l'avait commencée, rênes longues. Je dessanglai puis l'emmenai à la douche, pour soulager la molette découverte lors du passage vétérinaire. Une fois sec, je lui mettais des bandes de repos, et le laissai à son box où il se roula de plaisir. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
Contenu sponsorisé





•• blueberry is a champion - Empty
MessageSujet: Re: •• blueberry is a champion -   •• blueberry is a champion - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
•• blueberry is a champion -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• carrières-
Sauter vers: