••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Bloodsurthy Exotic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
« Stitch [PAUSE]

« Stitch [PAUSE]


Messages : 303
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ben là ... XD

FiCHE CAVALiER
• Métier: Photographe
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue7/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (7/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyDim 31 Mai - 14:52

« Bloodsurthy Exotic 24606k9

« Studbook »

« Bloodsurthy Exotic A0i2x0 « Bloodsurthy Exotic 10p85ch « Bloodsurthy Exotic 15ybv3a
Revenir en haut Aller en bas
« Stitch [PAUSE]

« Stitch [PAUSE]


Messages : 303
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ben là ... XD

FiCHE CAVALiER
• Métier: Photographe
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue7/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (7/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyDim 31 Mai - 15:54

Dimanche 31 Mai

Oyé mon beau te voila chez toi [!!]

    Le moment tant attendu, aujourd'hui j'allais acquérir mon tout premier cheval. Je languis vraiment, depuis le temps que j'attendais sa ! J'attendais impatiemment dans la cours que le van arrive. ce n'était plus qu'une question de minutes ! Le cheval en question fut un vrai coup de cœur pour moi. Bloodsurthy Exotic était un assez jeune étalon holstein ♥️. Le style de race que quand on est en face on ne peut pas s'empêcher de baver ! Lors de la visite d'achat je me souvient d'un gros cheval réactif à tout et qui ne pouvait pas tenir en place. L'éleveur m'avait prévenu que Exotic n'était pas le genre de cheval pépère sur qui on peut faire confiance du jour au lendemain. Non, ce cheval là est une vrai terreur, vaut mieu avoir l'œil constamment sur lui =P.
    Un vrombissement me fit sortir de mes pensée. Le voila ! Je vois de van arriver et s'avancer. Mon cœur s'accélère et je m'avance pour saluer le conducteur et surtout débarquer le grand bai brun. Le van n'était pas encore ouvert que j'entendais Exotic frapper de son antérieur et hennir. Ce voyage en van n'a pas du être des plus plaisant pour lui ! Le conducteur m'ouvre et j'entre pour détacher le beau. Celui-ci à ma vu se mis à se frotter brutalement. Bien que ce soit un petit amour je le corrige en criant "NON" à la voie. Le cheval tout étonné se remet à sa place et je peut le détacher tranquillement. Nous voila sur la terre ferme et Bloodsurthy regarde dans tout les sens, je le sent un peut nerveux alors j'essaye de la calmer avec un voie douce tout en le caressant. Il ne tient pas trop en place alors je remercie vite fait le conducteur et lui donne la pièce. Aprés je décide de faire marcher mon loulou un peut, sa risque de le décontracter ! Nous passons dans toutes les installations du domaine, d'abord les écuries, la carrière et les paddock. Au final le grand est décontracté alors je vais le mettre dans son box, enfin le box que le domaine à mis à sa disposition. Une fois rentré je lui retire son licol et lui montre l'abreuvoir automatique. Bloodsurthy connait déjà car il à su s'en servir dès la première tentative ^^. Je le laisse quelques instant le temps d'aller le matériel de pansage et l'équipement. De retour au box, Exotic à la tête en dehors et ne peut s'empêcher de regarder ce qui se passe autour ! J'entre et commence le pansage. Au contact des brosses le beau bouge, bouscule, se frotte, bref il à l'air d'aimer mais en ce qui concerne la douceur il n'est pas trés au point ! Je doit le reprendre plusieurs fois, sa fait mal au cœur car il ne fait pas sa méchamment mais bon en même temps si sa continue je vais finir avec des bleus de partout ^^. Le grand donne bien les pieds et n'est pas sensible, le seul défaut au box est donc qu'il est bien trop brutal !! Le pansage terminé je lui met les protections, le tapis, l'amortisseur et la selle et je finis par lui mettre la bride. Exotic à mon grand étonnement reste patient tout le long de la préparation. Finalement il sais rester mignon =D.

Revenir en haut Aller en bas
Bigoodi




Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue0/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (0/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyMar 2 Juin - 19:56

+ 4 Confiance
+ 4 Moral
+ 2 Forme

Points ajoutés <3
Revenir en haut Aller en bas
« Stitch [PAUSE]

« Stitch [PAUSE]


Messages : 303
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ben là ... XD

FiCHE CAVALiER
• Métier: Photographe
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue7/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (7/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyVen 5 Juin - 16:40

Mardi 2 Juin

♪♫ Born to be Alive ♫♪

    Les clôtures du paddock eurent un problème ... pas grave le beau s'est contenté du box pour la nuit ! Mais on ne vas pas le plaindre non plus, avec l'espace, la nourriture qu'il a c'est tout de même le paradis ! J'arrive la matin est le mister est encore dans les vapes ! L'œil lourd aucune réaction lorsque que je rentre dans le box ... je trouve sa étrange mais je ne dis rien, je ne connait pas encore assez l'étalon pour savoir comment il réagis habituellement ! Je vais chercher le matériel de pansage et lorsque je reviens Exotic à eut le temps de se réveiller et cette fois-ci il me salut avec de joyeux coup de tête assez brutaux ^^. Là je reconnais un peut mieu la bête. Je commence donc le pansage, je commence avec un bon coup d'étrille mais étant resté au box il n'a presque pas de poussière. Je continue avec le bouchon et finis par la tête avec la brosse douce. Je lui cure les pieds et lui démêle la crinière ainsi que la queue et le voila tout beau tout propre ♥️. Une petite séance de papouilles et gratouilles avant d'aller chercher le matos, il apprécie ! Je reviens avec tout le nécessaire et commence par poser les protection au bai brun, je continue avec la selle puis la bride et le voila enfin prêt. Moi je prend ma bombe et ma cravache, bien qu'elle me soit peut utile =P. Je passe les rênes par dessus l'encolure et prenons la direction de la carrière où notre premiers cours d'obstacle à lieu. Il me tarde de voir comment réagis le monsieur sur les barres =D.

Revenir en haut Aller en bas
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue18/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptySam 6 Juin - 14:07

  • + 4 Confiance
    + 4 moral
    + 2 de forme.

    POINTS AJOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
« Stitch [PAUSE]

« Stitch [PAUSE]


Messages : 303
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ben là ... XD

FiCHE CAVALiER
• Métier: Photographe
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue7/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (7/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptySam 6 Juin - 19:00

Mercredi 3 Juin

I Believe in You

    Une nouvelle journée sur CyberSeashell et déjà un cheval qui hennis dans les écuries : Bloody !! Je me demandais bien ce qu'il se passait et quand je vis enfin sa petite tête je le voyais en train d'appeler la jument du box d'à coté. Celui-là alors ! Je lui fait un peut sortir la tête du box pour ne pas trop qu'il s'obstine et je part chercher tout le matériel nécessaire. Aujourd'hui je compte voir ses talent sur le cross alors j'adapte le matériel en conséquence. Je reviens les bras chargés et pose tout devant le box. J'entre et commence le pansage. Apparament la petite crise d'Exotic est passé puisque qu'il n'harcelle plus la jument ! Je peut donc le panser en toute tranquillité. Bloody n'est pas bien sale étant donné qu'en ce moment il passe ces nuits au box. Les nuits sont assez froide et je préfère le laisser dehors avec un temps un peut plus chaud. Donc le bai brun est vite propre et je peut le seller. Étrangement il ne bouge pas d'un poil. Enfin c'est une expression tout de même ! Mais je remarque qu'aujourd'hui il est trés calme par rapport aux autres jours. Il fait des effort le loulou ! Je finis par lui mettre les protec' et le filet et nous voila prêt pour une bonne séance de cross ! J'espère qu'il gardera son calme car je n'ai pas trés envie de travailler sur du dressage sur un terrain de cross ^^

Revenir en haut Aller en bas
» Syrius.

» Syrius.


Messages : 237
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 31
Localisation : Aveyron.

FiCHE CAVALiER
• Métier: Administratrice principalement x).
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue11/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (11/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyLun 8 Juin - 20:07

    + 4 Confiance
    + 4 moral
    + 3 de forme.

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Bloodsurthy Exotic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: confiance ♥ :: •• allées des boxes-
Sauter vers: