••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 « Bloodsurthy Exotic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
« Stitch [PAUSE]

« Stitch [PAUSE]


Messages : 303
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ben là ... XD

FiCHE CAVALiER
• Métier: Photographe
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue7/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (7/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyDim 31 Mai - 14:52

« Bloodsurthy Exotic 24606k9

« Studbook »

« Bloodsurthy Exotic A0i2x0 « Bloodsurthy Exotic 10p85ch « Bloodsurthy Exotic 15ybv3a
Revenir en haut Aller en bas
« Stitch [PAUSE]

« Stitch [PAUSE]


Messages : 303
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ben là ... XD

FiCHE CAVALiER
• Métier: Photographe
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue7/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (7/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyDim 31 Mai - 16:29

Dimanche 31 Mai

Aprés l'effort, le réconfort.

    Bloodsurthy avait bien travaillé pour une première fois. Il méritait bien une petite sortie au paddock. mais avant cela je pris le soin d'enlever tout son matos à la barre d'attache et de le panser. Mine de rien il a beaucoup transpiré ! Donc je le bouchonne longtemps pour ne pas qu'il prenne froid, même avec cette chaleur =P. Ceci fait je lui donne un bout de pain ainsi qu'une carotte pour le féliciter de son travail. Il avale sa vite fait bien fait comme un gros morfale !! De nouveau tout propre je le détache et l'emmène au prés. Il est moins excité que tout à l'heure, pas étonnant c'est fatiguant de travailler quand même ! Nous voila face à son paddock, j'ouvre la clôture et le fait rentrer. je lui enlève son licol et le laisse en l'entrée. Mais contrairement à ce que j'ai pu croire l'étalon n'était pas tout à fait fatigué car le voila au galop plein cul jusqu'au font du parc ! Cette fois-ci il se lâche carrément en se ruant et tout ! Ce petit quart d'heure de folie passé il se roule un bon coup, moi qu'y l'avais bien pansé ^^, et se mis à brouter paisiblement. L'est trop beau ce cheval ♥️. Je vais le laisser pour la nuit ici. Ce sera mon petit test. S'il reste calme cette nuit il y passera toutes les autres nuits. Sinon il retournera au box. Pour lui c'est mieu le paddock comme sa il est au contact d'autres chevaux, il à de l'herbe bien verte et de l'espace pour se défouler. Avant de partir je lui met sa ration de foin et d'orge. Voila mon loulou la journée est terminé et nous avons bien travaillé ! A demain ♥️.

Revenir en haut Aller en bas
« Stitch [PAUSE]

« Stitch [PAUSE]


Messages : 303
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ben là ... XD

FiCHE CAVALiER
• Métier: Photographe
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue7/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (7/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyLun 1 Juin - 9:10

Lundi 1 Juin

Le bonheur est dans le prés

    Premiers jours de Juin avec un temps étincelant. Le soleil était au beau fixe et le ciel était d'un bleu ravissant. Quoi de mieu pour se motiver à aller voir son magnifique étalon !! J'arrivais avec ma boite de pansage vers le paddock de Bloodsurthy qui celui-ci broutait paisiblement au fond de l'enclos. J'attrapais le licol et entra dans le paddock. Je sifflais pour attirer son attention et surtout pour ne pas aller le chercher tout au fond ^^. Le grand lève la tête, me regarde quelques secondes et ce remet à brouter ! A celui-là alors ! Je n'insiste pas trop, je sais trés bien qu'il ne viendra pas ! Alors je marche ... jusqu'au fond du prés ... c'est loin quand même x). M'y voila. Je fait sentir le licol à Exotic et le voila qui part au grand trot à l'entrée du parc !! Je remonte le parc et me prépare à ce qu'il reparte. Alors j'avance doucement, lui parle calmement. Exotic ne bouge pas, il attend même ! J'arrive à ses coté, le caresse et lui met son licol. Enfin ! Il veut me jouer des tours celui-là =P. Je fait un noeu avec la longe à la clôture en bois, prend mes brosses et commence le pansage. Bien sur il est tout poussiéreux et il a du prendre plaisir à se rouler ! Mais bon peut importe avec l'étrille tout s'en va au bout d'un certain temps ! Je continue par le bouchonner et je finis par la tête avec la brosse douce. Je lui cure les pieds, lui démêle la queue et la crinière et le voila tout beau tout propre !
    Je n'ai pas pu apporter tout l'équipement au paddock sa fesait trop loin alors je l'ai laissé à la barre d'attache. Je détache mon loulou et direction, les écuries pour le seller. Une fois arriver je met bandes de travail, selle et bride et nous voilà prêts pour notre première leçon chez le moniteur ! Ce sera dressage, Exotic en a bien besoin =P. Je prend ma bombe et mon stick et vais rejoindre le groupe.



Dernière édition par « Stitch le Ven 5 Juin - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigoodi




Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue0/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (0/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyMar 2 Juin - 20:46

+ 6 Confiance
+ 6 Moral
+ 4 Forme

Points ajoutés <3
Revenir en haut Aller en bas
« Stitch [PAUSE]

« Stitch [PAUSE]


Messages : 303
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ben là ... XD

FiCHE CAVALiER
• Métier: Photographe
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue7/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (7/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyDim 7 Juin - 11:36

Mercredi 3 Juin

Mon petit prince dans son royaume.

    Mon grand Bloody avait vraiment bien travaillé et je n'avais rien à redire sur sa conduite aujourd'hui ! C'était tout simplement un pur plaisir ♥️. Je décidais alors d'aller le faire brouter un peut avant de le mettre au paddock. Alors je me mis à la barre d'attache, lui ôta tous son matériel et le pansa vite fait bien fait, il avait un peut transpiré mais sans plus. Puis nous partons faire un petit tour en main le long de tous les paddock. Exotic tomba sous le charme d'un tas de trèfles alors je le laissais faire, il est tellement mignon mon beau ! On passait devant les autres chevaux et bien sur Bloody se pavanais comme un prince dans son royaume ! Il appelait les juments, cherchait le défi aux autres étalon en couchant les oreilles, mais là je fut bien obligée de le réprimandé ! Aprés avoir baladé 10 bonnes minutes en main nous voila devant le paddock de Bloodsurthy. J'ouvre et le fait rentrer. Celui-ci part galoper comme un fou, la queue en panache et les oreilles fièrement redressé. Il hennis à tue-tête jusqu'à que d'autres chevaux lui réponde ! Je le regarde quelques minutes avant de partir. Il y passera la nuit car cette journée fut assez chaude et la nuit s'annonce belle. Bizouw mon loulou ♥️♥️♥️.
Revenir en haut Aller en bas
» Syrius.

» Syrius.


Messages : 237
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 31
Localisation : Aveyron.

FiCHE CAVALiER
• Métier: Administratrice principalement x).
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue11/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (11/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyMar 9 Juin - 9:01

    + 3 confiance
    + 3 moral
    + 2 forme

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Bloodsurthy Exotic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: confiance ♥ :: •• paddocks-
Sauter vers: