••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 « Bloodsurthy Exotic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
« Stitch [PAUSE]

« Stitch [PAUSE]


Messages : 303
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ben là ... XD

FiCHE CAVALiER
• Métier: Photographe
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue7/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (7/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyDim 31 Mai - 14:56

« Bloodsurthy Exotic 24606k9

« Studbook »

« Bloodsurthy Exotic A0i2x0 « Bloodsurthy Exotic 10p85ch « Bloodsurthy Exotic 15ybv3a
Revenir en haut Aller en bas
« Stitch [PAUSE]

« Stitch [PAUSE]


Messages : 303
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ben là ... XD

FiCHE CAVALiER
• Métier: Photographe
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue7/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (7/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptyDim 31 Mai - 16:18

Dimanche 31 Mai

Tagada nous voila =)

    Nous voila fin prêt, Bloodsurthy et moi qui progressons en direction de la carrière. Un grand cheval qui s'excite sur le chemin ... devinez qui c'est ? Bah oui c'est le mien !! Exotic trottine sur place et moi j'essaye de le retenir tant bien que mal ! Heureusement que j'ai prévu la longe pour le détendre avant de le monter ! Une fois au centre de la carrière je ressangle le beau et passe les rênes par dessus l'encolure que le coince avec les étrivières. Je fait passer la longe en gourmette et à l'aide de la chambrière je le met sur un cercle. Exotic est directement partit au trot et je le retient un peut car sinon il partirait comme un fou au galop. je lui demande de maintenir l'allure et il s'exécute. Bien que ce soit rapide et saccadé je le laisse comme sa, il s'épuisera un peut et ce sera plus facile pour moi de le monter ^^. Je lui demande une transition au pas, au bout de plusieurs demande monsieur s'exécute tant bien que mal. On voit qu'il est aux ordres mais qu'il a bien trop d'énergie à dépenser. Je lui redemande le trot puis le galop, la bien sur il s'exécute comme un roi et part comme un fou, j'agrandis le cercle pour ne pas qu'il glisse. Il a les oreilles pointées en avant, il est fier et beau, une vrai merveille ♥️. Il ne donne aucun coup de cul, il ne se rue pas, il n'essaye pas de venir vers moi. On voit trés bien qu'il est respectueux et dressé. Faudra que je trouve une méthode pour canaliser son énergie. Je refait la même chose à l'autre main, je constate qu'il est un peut plus réceptif à mes ordres. Il est fin prêt, je lui enlève la longe, descend les deux étriers et l'enfourche. Il part directement au pas, de plus un pas actif ! Alors je lui redemande un arrêt, il s'exécute. Au début je ne fait que sa : pas-arrêt, arrêt-pas, de manière à ce qu'il assimile bien mes ordres. Je refait pareil en ajoutant le trot. Au début c'est assez compliqué et je n'arrive pas à avoir un allongement correct du pas ou un rassemblement du trot. Je fait multiples transitions, j'enchaine des figures de manège, voltes, demi-volte, diagonales, contre changement de main, bref Exotic reste aux ordres, enfin mieu que précédament. Je décide ensuite de le faire galoper. Je le met au trot, le plus petit trot possible et dans un coin je lui demande le galop, bien sur pas besoin de ce répéter, il part plein cul comme un fou et c'est au bout de deux tours de carrière que j'arrive à le canaliser et à avoir enfin un galop de travail ! Je le maintient encore deux tours avant de demander une transition au trot puis au pas. je le félicite et reprend le travail sur les transitions en essayant de l'avoir sur la main. Exotic n'est pas le genre de cheval à porter la tête haute mais il est assez raide donc c'est assez compliqué. Je pianote sur mes reines, il viens sur la main quelques seconde mais pas plus. Je n'oublie pas de le récompenser à chaque fois qu'il exécute bien son travail. Je le remet un peut plus en avant quelques minutes avant de redemander le galop, cette fois ci à l'autre main. Cette fois Exotic ne part pas comme un fou, bien que le départ est un peut sec j'arrive à le maintenir assez vite et à travailler sur un cercle avec lui. Il trouve une allure bien cadencé, là c'est un vrai plaisir ! Je le refait passer au trot, je le trotter un bon moment avec des figures de manège et tout le tralala puis au pas. Mine de rien sa fait plus d'une heure que je travaille avec lui et je pense que ce sera suffisant pour la journée. Je le fait déssuer dix bonnes minutes au pas avant de mettre pied à terre. Je le caresse, le câline, le félicite, c'est un bon cheval volontaire mais bien sur rien n'est acquis !

Revenir en haut Aller en bas
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
« Bloodsurthy Exotic Left_bar_bleue18/100« Bloodsurthy Exotic Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic EmptySam 6 Juin - 14:23

  • + 6 Pts en obstacle
    + 3 en confiance
    + 3 en moral
    - 2 en forme

    POINTS AJOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Bloodsurthy Exotic Empty
MessageSujet: Re: « Bloodsurthy Exotic   « Bloodsurthy Exotic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Bloodsurthy Exotic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic
» « Bloodsurthy Exotic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• carrières-
Sauter vers: