••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ••• Entrainements de Wasab Fortunate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Entrainements de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: ••• Entrainements de Wasab Fortunate   ••• Entrainements de Wasab Fortunate EmptyDim 31 Mai - 19:47


    ENTRAINEMENTS DE WASAB FORTUNATE


    ••• Entrainements de Wasab Fortunate Jtwhac


    Ce bel étalon frison a déjà conquit le cœur de beaucoup de personne. D'une simplicité étonnante et d'une douceur des plus agréables, il a étonné son monde dès son plus jeune âge, en mettant en valeur ses allures gracieuses et sa souplesse hors du commun. Sans avoir reçu d'entraînement intensif, il a appris beaucoup de chose, comme des tours simples, mais parfaitement exécutés. Wasab progresse très vite, et très proche des humains, il fait confiance très vite. Malgré son statut d'étalon, il assez doux et facile, même si la présence d'une jument le rend nerveux. D'une taille imposante, il impressionne parfois mais quelqu'un qui le connait bien ne pourra vous dire que du bien de lui ! Un dressage à exploiter au maximum, il ne demande qu'à apprendre, et se fera une joie de se coucher devant vous pour recevoir une récompense amplement méritée.

    ARCHIVES.
    - Dimanche 31 mai
    - color=red]Samedi 13 juin


    STUD BOOK

    [/color]


Dernière édition par ALiiZEE le Sam 13 Juin - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Entrainements de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Entrainements de Wasab Fortunate   ••• Entrainements de Wasab Fortunate EmptyDim 31 Mai - 22:18


    ••• DIMANCHE 31 MAI


    Durant le chemin qui nous mènerait au rond de longe, Wasab s'était montrer très sage. Je me demandais parfois si je n'avais pas à faire à un hongre tellement il était doux et gentil. Jamais il ne tenta de me dépasser, jamais il tira sur la longe pour aller voir d'autre chevaux ou pour brouter. Une fois dans le cercle, je pris le soin de refermer la barrière derrière moi et je détacha la longe du licol. Un cheval normal serait partit au petit trot et aurait fait le tour de l'endroit mais Fortunate resta planter devant moi à me regarder. Il vu que je ne bougeais pas alors il baissa la tête vers le sol et fis quelque pas avant de se rouler dans le sable. Oh nan ! T'abuse Wasab ! J'avais passer presque une heure à le panser et voilà qu'il y avait tout à recommencer. Je le pardonner pour cette fois. Le frison se redressa et s'ébroua. Il alla renifler une barrière puis se retourna vers moi. Je souris et entoura l'encolure de l'étalon avec mes bras avant de lui faire un bisou sur la joue. Je posa la longe sur le sol et me mit à la gauche de l'étalon. Je tapota alors sa jambe au niveau de son coude pour voir sa réaction. Wasab ne bougea pas, il se contenta de me regarder. Je refis le même geste en lui soulevant un peu l'antérieur. Je continua de faire ça jusqu'à que l'étalon comprenne qu'il fallait lever la jambe. Même si il ne la levait que de quelques centimètres, je lui donnait une friandise pour le récompenser. Ça ne le tuerait pas d'apprendre quelques tours ^^ Celà faisait maintenant presque une heure que nous étions dans le rond de longe. Il était temps de renter au box. Je rattacha la longe à son licol et sortit du cercle. Sur le chemin du retour, je laissa brouter Wasab pendant quelques minutes avant de rentrer dans l'écurie.

    BOX

Revenir en haut Aller en bas
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
••• Entrainements de Wasab Fortunate Left_bar_bleue18/100••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Entrainements de Wasab Fortunate   ••• Entrainements de Wasab Fortunate EmptySam 6 Juin - 14:36

  • + 5 Pts en Travail a pied
    + 3 en moral
    + 3 en confiance
    -2 de forme

    POINTS AJOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Entrainements de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Entrainements de Wasab Fortunate   ••• Entrainements de Wasab Fortunate EmptySam 13 Juin - 16:22


    SAMEDI 13 JUIN

    Une fois dans la carrière, je me plaça au centre et fis marcher l'étalon qui rasait le sol avec ses naseaux. Il était endormis aujourd'hui et il fallait que je trouve quelque chose pour le réveiller. Après deux tours au pas, je fis claquer ma langue. Trot ! Je parlais d'un ton ferme mais sans crier, heureusement que la chambrière était là pour m'aider car l'étalon ne compris pas tout de suite mon ordre. Il se mit au trot et je fessait attention à ce qu'il ne s'arrête pas. Je le maintenais dans un trot actif et stable. Cinq tours et je le laissa repasser au pas. Retrot, cette fois je n'eus pas besoin dans la chambrière, il compris tout de suite ce que je lui demandais. Galop ! Encore une fois, mon ton était ferme et je fis quelques appels de langue avant que Wasab finisse par passer au galop. Monsieur en profita pour faire un peu l'idiot en lançant une ou deux ruades. Je refis le même exercice à l'autre main puis laissa l'étalon souffler. Je le félicita et sortit du rond de longe.

    BOX



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Entrainements de Wasab Fortunate   ••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
••• Entrainements de Wasab Fortunate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ••• Entrainements de Wasab Fortunate
» ••• Entrainements de Wasab Fortunate
» ••• Entrainements de Wasab Fortunate
» ••• Entrainements de Wasab Fortunate
» ••• Wasab Fortunate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• rond de longe-
Sauter vers: