••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ••• Entrainements de Wasab Fortunate

Aller en bas 
AuteurMessage
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Entrainements de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: ••• Entrainements de Wasab Fortunate   ••• Entrainements de Wasab Fortunate EmptyDim 31 Mai - 19:47


    ENTRAINEMENTS DE WASAB FORTUNATE


    ••• Entrainements de Wasab Fortunate Jtwhac


    Ce bel étalon frison a déjà conquit le cœur de beaucoup de personne. D'une simplicité étonnante et d'une douceur des plus agréables, il a étonné son monde dès son plus jeune âge, en mettant en valeur ses allures gracieuses et sa souplesse hors du commun. Sans avoir reçu d'entraînement intensif, il a appris beaucoup de chose, comme des tours simples, mais parfaitement exécutés. Wasab progresse très vite, et très proche des humains, il fait confiance très vite. Malgré son statut d'étalon, il assez doux et facile, même si la présence d'une jument le rend nerveux. D'une taille imposante, il impressionne parfois mais quelqu'un qui le connait bien ne pourra vous dire que du bien de lui ! Un dressage à exploiter au maximum, il ne demande qu'à apprendre, et se fera une joie de se coucher devant vous pour recevoir une récompense amplement méritée.


    ARCHIVES;
    - Vendredi 12 juin

    STUD BOOK



Dernière édition par ALiiZEE le Ven 12 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Entrainements de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Entrainements de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Entrainements de Wasab Fortunate   ••• Entrainements de Wasab Fortunate EmptyVen 12 Juin - 18:51


    VENDREDI 12 JUIN


    Qui aurait cru d'un jour quelqu'un oserait emmener un frison sur un terrain de cross ? Personne, hé bah si. En cette fin d'après midi ensoleillée, j'avais décider de faire découvrir le terrain de cross à mon bel étalon aux allures relevées. C'est donc sur le dos de mon cheval que j'arrive sur le terrain. Une cravache dans la main droite, Wasab m'avait affirmer qu'aujourd'hui il était très énergique. Monsieur trottinait à moitié sur le chemin qui nous mènerait au terrain de cross. C'était une première pour lui et c'est pour ça que j'avais décider de d'abord bien le détendre et ensuite de faire le tour de tous les obstacles et peut être d'en sauter un ou deux. Bref. Wasab se mettait à trotter sans cesse, peut être il y avait-il une jument en chaleur dans le coin ? Pourtant le terrain était désert. Je raccourcis mes rênes. Je le sentais pas très bien et je me préparait à une connerie de la part de mon Loulou. Mes prières furent vite exaucée. Alors que je demanda le trot à l'étalon, il me prit la main et partit au galop. Aussitôt je me rassis dans la selle et me mis en arrière tout en levant les rênes. Au bout de quelques secondes, l'étalon se stoppa d'un geste net et je soupira. Je le dirigea vers un carré d'herbe plat à quelque mètres du parcours pour commencer la détente. Je redemanda le trot a Wasab et cette fois-ci tout se passa bien sauf qu'il avait tendance à s'arrêter pour rien, un petit coup de cravache sur l'épaule et c'était déjà mieux. Après quelques tours de trot ainsi que des cercles et des allongements, je lui demanda le galop. Wasab partit en coup de cul tandis que je tentais de rester en selle ce qui fus difficile. Je me retrouva sans étriers sur l'encolure de l'étalon qui se stoppa tout de même. Je le mis à l'arrêt complet et repris mes rênes. Je lui redemanda le galop et après deux tentatives je réussi à avoir quelque chose de bien. Fortunate essaya de m'embarquer plusieurs fois mais il compris que je ne jouer plus. Après l'avoir fait galoper sur les cercles pour le canaliser, il se calma et je le sentis un peu plus au travail. Je lui fis faire plusieurs voltes et là encore des allongements et des changements de pieds puis je le stoppa et le laissa souffler au pas. Je dirigeais à présent l'étalon vers les différents obstacles du parcours histoire de les lui faire connaitre. Il y en avait des plus simple que d'autres, comme de simple tronc. J'allais commencer avec ça. Les rênes courtes et les mollets serraient, je le remis au galop sur un grand cercle et pris la direction d'un tronc. Wasab était bien, jusqu'à qu'il pile et que je me retrouve par terre. Pourtant je me remis en selle. On recommence. Et le remis au galop en direction du tronc. Cette fois il sauta en fesant un bond énorme et un peu sur le côté. Je le félicita et c'était repartis. Au bout de la huitième tentative, Wasab fit un saut plutôt correcte et je le laissa marcher. Même pour un frison, c'était déjà bien ce qu'il faisait, il était maintenant temps de rentrer.

    BOX

Revenir en haut Aller en bas
 
••• Entrainements de Wasab Fortunate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• terrain de cross-
Sauter vers: