••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ••• Ballades de Wasab Fortunate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Ballades de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Ballades de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Ballades de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: ••• Ballades de Wasab Fortunate   ••• Ballades de Wasab Fortunate EmptyDim 31 Mai - 19:48


    BALLADES DE WASAB FORTUNATE


    ••• Ballades de Wasab Fortunate Jtwhac


    Ce bel étalon frison a déjà conquit le cœur de beaucoup de personne. D'une simplicité étonnante et d'une douceur des plus agréables, il a étonné son monde dès son plus jeune âge, en mettant en valeur ses allures gracieuses et sa souplesse hors du commun. Sans avoir reçu d'entraînement intensif, il a appris beaucoup de chose, comme des tours simples, mais parfaitement exécutés. Wasab progresse très vite, et très proche des humains, il fait confiance très vite. Malgré son statut d'étalon, il assez doux et facile, même si la présence d'une jument le rend nerveux. D'une taille imposante, il impressionne parfois mais quelqu'un qui le connait bien ne pourra vous dire que du bien de lui ! Un dressage à exploiter au maximum, il ne demande qu'à apprendre, et se fera une joie de se coucher devant vous pour recevoir une récompense amplement méritée.

    ARCHIVES.
    - Dimanche 7 juin

    STUD BOOK



Dernière édition par ALiiZEE le Dim 7 Juin - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Ballades de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Ballades de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Ballades de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Ballades de Wasab Fortunate   ••• Ballades de Wasab Fortunate EmptyDim 7 Juin - 11:21


    DIMANCHE 7 JUIN 2009


    En selle sur mon étalon qui était plutôt calme aujourd'hui, nous marchons sur un petit sentier qui traversait une forêt. Rênes mis longues, Wasab en profita pour arracher une touffe d'herbe au passage. Il était de bonne heure et la journée promettait d'être belle. J'avais décider de faire travailler l'endurance à l'étalon en empruntant les sentiers difficiles des montagnes et de finir la ballade par un grand galop sur la plage. Peut être qu'un pose au lac serait bien vers l'heure du casse croute. Wasab était sage et l'hackamore ne semblait pas le gênait, au contraire. Après un quart d'heure de marche et voyant que le chemin était libre, je raccourcis légèrement mes rênes et serra légèrement mes mollets avant que le frison ne parte au trot. Il souffla des naseaux et secoua légèrement la tête pour faire fuir une mouche qui lui tournait autour. Comme nous arrivons à un croisement, je remis l'étalon au pas et lui demanda de tourner à droite puis repris le trot. Je voulais lui faire travailler son endurance donc alterner le pas et le trot était une bonne idée. Déjà les premiers collines se dessinaient devant moi ainsi que quelques montagnes. Wasab repassa au pas sous mes ordres et je le dirigea vers une colline pas très haute. Il monta sans mal la pente en passant par un petit chemin. De l'autre côté, un autre chemin menait en haut d'une petite montagne. Le chemin était sinueux et il y avait beaucoup de cailloux. L'étalon glissa plusieurs fois mais il continuait d'avancer. Quel courage ! Je souris et après un quart d'heure de monter, nous arrivons sur un plateau. En bas il y avait le lac. Je pressa mes mollets contre les flancs de Wasab et il partit au trot. Un petit chemin traversait le plateau ce qui me facilita la tâche. A présent nous entamons la descente, au pas. Là encore c'était un chemin sinueux qui slalomait entre les arbres mais sa apprenait à l'étalon comment bien se servir de son souffle. Une fois en bas, je le remit au trot jusqu'à arriver sur une rive du lac. Là j'arrêtais l'étalon et mis pied à terre. Je lui enleva la selle et la posa sur le sol avant de regarder ma montre. Il était déjà presque midi. Je pris l'étalon par les rênes et j'allais le faire boire dans le lac, monsieur en profita pour jouer et pour m'éclabousser. Après je m'asseyais dans l'herbe tandis que l'étalon se mit à brouter prêt de moi. Je sortis alors mon paquet de gâteau et en mangea trois ou quatre avant de m'allonger dans l'herbe. Je profitais largement du beau temps et Wasab fessait de même à côté de moi. Je sentis alors ses naseaux sur mon visage et je me redressa. On y va mon grand ? Je lui remis son tapis et sa selle, sangla et me mis en selle. D'après ce qu'un cavalier m'avait dit, il fallait suivre un petit sentier qui traversait un sous bois pour arriver à la plage. Le seul sentier qui s'imposait à moi partait dans les champs mais au loin je pus distinguer une petite forêt. Ça devait être sa. Je lança l'étalon au petit trot le temps de traversait le champ et le remis au pas lorsque nous entrons dans la forêt. Après quelques minutes de marches, Wasab redressa la tête et se stoppa. Wasab ? Je regarda devant moi et remarqua alors pourquoi l'étalon s'était arrêter. Une biche et un faon mangeait de l'herbe dans un fossé. Avance Wasab. Je fis un coup de langue et l'étalon se remis au pas. Je pris le soin de contourner les animaux mais au même moment ils sautèrent dans les buissons et l'étalon fit un écart. Je me retrouva un peu sur son encolure mais je repris vite mes rênes et l'encourageant. Un grand comme toi ne devrait pas avoir peur Je caressa sur l'encolure et le remis au pas. Enfin l'air marin emplissais mes narines et je sus que la plage n'était pas loin. Le bruit des vagues vint à mes oreilles et nous débouchâmes sur la plage. Elle était grande et désert. Quelques mouettes volaient dans le ciel. Wasab gratta le sol avec l'un de ses sabots et il poussa un hennissement. Soudain je le sentis beaucoup plus éveillé c'est aussi pour sa que je raccourcis mes rênes avant de le pousser à marcher. Nous longeons l'eau et j'eus plusieurs fois droit à des petits écarts car monsieur ne voulait pas se mouiller les sabots. Wasab trottinait à présent et je raccourcis mes rênes. Un appel de langue suffit pour le faire partir au galop. Au début je le retenais puis après quelques minutes j'allongeai mes rênes et l'étalon accéléra et donna tout ce qu'il avait. Ce fut un vrai moment de pur bonheur. Je le laissa galoper puis, me disant qu'il fallait que Wasab garde de l'énergie pour le retour, je le fis ralentir petit à petit jusqu'à qu'il soit au pas. Le retour se passa calmement, je laissais les rênes longues à l'étalon pendant presque tout le chemin.


Revenir en haut Aller en bas
Bellepar

Bellepar


Messages : 86
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 29

FiCHE CAVALiER
• Métier:
• Réputation:
••• Ballades de Wasab Fortunate Left_bar_bleue0/100••• Ballades de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (0/100)
• Chevaux:

••• Ballades de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Ballades de Wasab Fortunate   ••• Ballades de Wasab Fortunate EmptyLun 8 Juin - 19:13

5 points de randonnée
3 points de moral
3 points de confiance
-2 points de forme
Revenir en haut Aller en bas
http://bellepar.skyblog.com
Contenu sponsorisé





••• Ballades de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Ballades de Wasab Fortunate   ••• Ballades de Wasab Fortunate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
••• Ballades de Wasab Fortunate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ••• Box de Wasab Fortunate
» ••• Wasab Fortunate
» ••• Wasab Fortunate
» • VERIFICATION - Wasab Fortunate
» ••• Wasab Fortunate - Frison; 63 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• chemins de balades-
Sauter vers: