••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ••• Box de Wasab Fortunate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Box de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Box de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate EmptyDim 31 Mai - 19:43


    BOX DE WASAB FORTUNATE


    ••• Box de Wasab Fortunate Jtwhac


    Ce bel étalon frison a déjà conquit le cœur de beaucoup de personne. D'une simplicité étonnante et d'une douceur des plus agréables, il a étonné son monde dès son plus jeune âge, en mettant en valeur ses allures gracieuses et sa souplesse hors du commun. Sans avoir reçu d'entraînement intensif, il a appris beaucoup de chose, comme des tours simples, mais parfaitement exécutés. Wasab progresse très vite, et très proche des humains, il fait confiance très vite. Malgré son statut d'étalon, il assez doux et facile, même si la présence d'une jument le rend nerveux. D'une taille imposante, il impressionne parfois mais quelqu'un qui le connait bien ne pourra vous dire que du bien de lui ! Un dressage à exploiter au maximum, il ne demande qu'à apprendre, et se fera une joie de se coucher devant vous pour recevoir une récompense amplement méritée.

    ARCHIVES.
    - Dimanche 31 Mai
    - Lundi 1er Juin
    - Mardi 2 juin
    - Samedi 6 juin
    - Dimanche 7 juin
    - Vendredi 12 juin
    - Samedi 13 juin
    - Dimanche 14 juin

    STUD BOOK



Dernière édition par ALiiZEE le Sam 13 Juin - 16:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Box de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Box de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate EmptyDim 31 Mai - 22:18


    ••• DIMANCHE 31 MAI 2009



    Une belle journée s'annonçait en ce dimanche de mai. On voyait que l'été était déjà parmi nous et ça me mettait de bonne humeur. Aujourd'hui direction les écuries de Cybersea dans le but d'aller voir mon cheval. Un magnifique frison de 8 ans; Wanab Fortunate. D'après son ancien propriétaire, c'était un géant au cœur gros comme ça et en plus un as du dressage. Le cheval parfait pour moi. Je ne savais encore si j'allais le monter ou pas, d'abord il fallait faire connaissance. C'est avec une boule dans le ventre que j'avançais dans l'écurie. Les boxs étaient quasiment tous occupés et par toutes sortes de chevaux. C'est alors que je le vue. Mon cœur sauta un bon. Sa tête était sortie par l'encadrement du box et il était occuper à renifler son voisin. Je m'approcha et une fois devant lui, Wanab me fixa longuement avant de souffler des naseaux et de venir renifler mes mains. Je le laissa faire et caressa son chanfrein. Il était vraiment intimidant par sa puissant carrure ••• Box de Wasab Fortunate 361798 mais qu'est-ce qu'il était beau ••• Box de Wasab Fortunate 915654 Salut mon Grand. Il me regarda et souffla sur mon visage. J'ouvris la porte du box et me glissa dedans. Caressant l'encolure de l'étalon, puis son dos et enfin ses membres je suivais du doigt les formes de ses muscles. Jamais je n'aurais imaginer avoir un jour un cheval comme celui-ci. Bref, il faut que j'arrête de penser. En tout cas le gros n'était pas très propre, il revenait surement du pré alors un pansage s'imposait. J'attrapais une étrille dans ma boite de pansage et commença le travail. L'étalon ronfla de bonheur et sembla chatouilleux au niveau de la croupe. Vint ensuite la brosse douce puis le cure pied. Il donna ses pieds de lui même bien qu'il fut un peu hésitant pour le premier. Je repris l'étrille et après avoir enlever les poils qu'il y avait dedans, je m'attaqua à la longue crinière de l'étalon. Je peut vous dire que ce fut une vrai galère, un vrai tas de nœuds. Je lui fis une tresse à la va vite pour éviter que les crins ne se renmêle et m'attaqua à la queue. Une fois terminer, je fis aussi une tresse un peu plus appliquer que celle de la crinière. Après presque une heure de pansage, Wasab était encore plus beau. Je pris alors son licol et le passa sur sa jolie tête. On sors mon gros ? Il me regarde. Bien sur je ne m'attendais pas à une réponde. Je souris et lui fis un bisous sur les naseaux avant de sortir du box.

    ROND DE LONGE

    De retour du rond de longe, je repansa Wasab qui s'était rouler dans le sable et défis sa tresse à la queue et à la crinière. Une fois terminer, je luis fis un énorme câlin ainsi qu'un énorme bisous sur le chanfrein et lui donna une carotte avant de partir. Demain séance de dressage, obligé.••• Box de Wasab Fortunate 915654

Revenir en haut Aller en bas
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Box de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Box de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate EmptyLun 1 Juin - 11:38


    LUNDI 1er JUIN


    Encore du soleil, que du soleil *-* C'est avec la joie au cœur que je me dirigeais vers les écuries. Comme hier, l'étalon me regarda lorsqu'il me vu et il souffla sur mon visage. Salut mon Beau Je me glissa dans le box et fis un câlin à Wasab avait de commencer son pansage. Il ne s'était pas salit durant la nuit ce qui était good. Après 10 minutes de pansage, il était niquel. Je lui cura les sabots puis alla chercher son matériel. Je fis glissais son tapis bordeaux rembourré avec du mouton noir sur son dos puis y posa sa selle. Je sangla. Maintenant je passa son filet sur la tête avec un mors pelham. D'ailleur le frison prit le mors de lui même. Une fois toutes les boucles bouclées, je sortis l'étalon du box. Je mis ma bombe sur la tête et pris Wasab par les reines. Joyeux de sortir, il dressa ses oreilles noires vers l'avant et regarda autour de lui.

    CARRIÈRE

    De retour de la carrière et vu que Wasab était mouillé, je le dessella rapidement et lui enfila son licol. Une petite douche ne lui ferait pas de mal. Direction donc les douches qui se trouvaient derrière l'écurie, face au pré.

    DOUCHE

    De retour de la douche, je rentra l'étalon dans son box et lui enleva son licol. Après un énorme calin et quelques bisous sur le chanfrein, je partis.


Revenir en haut Aller en bas
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Box de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Box de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate EmptyLun 1 Juin - 18:33


    MARDI 2 JUIN

    BILAN;
    Aujourd'hui encore du beau temps et encore du dressage dans la carrière au programme. J'arriva donc devant le box de Wasab qui venait de finir sa ration. L'étalon semblait actif aujourd'hui et de bonne humeur. Le pansage dura environ un quart d'heure et monsieur m'en fit voir de toutes les couleurs pour me laisser attraper ses pieds mais j'y arriva. Je le sella donc et lui mit des rênes allemandes. Je sortis l'étalon du box et mis ma bombe. Direction la carrière donc.

    Environ une heure et demi après, me revoila, tenant Wasab en main. Je le desselle et lui fis un rapide pansage avant de lui faire un bisou et de passer un peu de temps avec lui pour le masser sur tout le corps. Il sembla apprécier ça. Je quitte l'étalon à moitié endormit à cause du massage.

Revenir en haut Aller en bas
Bigoodi




Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur
• Réputation:
••• Box de Wasab Fortunate Left_bar_bleue0/100••• Box de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (0/100)
• Chevaux:

••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate EmptyMar 2 Juin - 20:38

+ 8 Confiance
+ 9 Moral
+ 6 Forme

Points ajoutés <3
Revenir en haut Aller en bas
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Box de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Box de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate EmptySam 6 Juin - 10:56


    SAMEDI 6 JUIN 2009



    Ce matin je me levais de bonne heure, enfila mon pantalon d'équitation, un vieux tee shirt ainsi que mes boots et je partis en direction de Cybersea. Le temps était très gris et une petite averse tomba lorsque j'arrivais au domaine mais il ne faisait pas froid. Je retrouva Wasab coucher dans son box. Je crus d'abord que l'étalon avait un problème mais enfaite nan, messieur dormait tout simplement coucher ce qui était rare pour des chevaux. C'était le signe qu'il se sentait en sécurité ici. Après avoir fait lever le gros, je me mis au pansage. De la paille était collée sur son corps et emmêlés dans ses crins; j'avais du boulot. Après un coup d'étrille, l'étalon était déjà beaucoup moins sale. Un rapide coupe de bouchon et voilà. Je lui fis les sabots. Le frison semblait d'humeur joueuse ce matin car il attrapait les brosses et fouillait dans ma boite de pansage à la recherche de je ne sais quoi. Je lui demmêla la crinière et il était enfin prêt. L'étalon s'ébroua en me voyant ramenait la selle et il poussa un petit hennissement. Savait-il ce que j'avais prévu aujourd'hui ? Apparemment nan en tout cas il était content de sortir. Je posa donc son tapis de selle sur son dos, ainsi qu'un amortisseur & enfin la selle. Je sangla pis lui enfila son filet avec le mors pelham. Une fois toutes les boucles attachées, je lui mis un collier de chasse et le fis sortir du box. Aujourd'hui j'avais prévu une petite séance de saut, enfin, faire découvrir les barres à Wasab. Ce serais une deuxième fois pour lui vu que j'avais déjà pris un cours auprès des moniteurs. Je lui mis donc ses guêtres noires aux coutures rouges bordeaux ainsi que les protèges boulets. Je mis ma bombe, prit un stick et partit en
    direction du manège.

    De retour environ du manège, l'étalon rentra de lui même dans son box. Je le dessella et lui mit sa ration. Pendant qu'il mangeait je le pansa et lui fis un bisou sur les naseaux avant de partir ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
••• Box de Wasab Fortunate Left_bar_bleue18/100••• Box de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate EmptySam 6 Juin - 14:06

  • + 4 Confiance
    + 4 moral
    + 2 de forme.

    POINTS AJOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Box de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Box de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate EmptyDim 7 Juin - 11:32


    DIMANCHE 7 JUIN 2009

    Ce matin c'est de bonne heure que j'entrais dans les écuries. Il n'y avait personne, sauf les chevaux qui dormaient à moitié. Je m'approcha du box de Wasab et celui-ci m'accueillis avec un hennissement mélodieux et grave qui me surpris vachement. C'était la première fois qu'il fessait ça et sa me mis de bonne humeur. Je ne savais pas trop ce qu'on allait faire aujourd'hui, peut être une petite ballade vu le beau temps qui s'annonçait. Il n'était qu'aux environs de 9h00 et l'air était déjà super lourd. Enfin bon, je commençais le pansage du Prince qui semblait encore un peu endormit. Il se réveilla lorsqu'il me vit avec la selle que je posa sur la porte du box. Je lui fis d'abord un bisou avant de faire glisser son tapis rouge bordeaux puis de poser la selle en cuir noire sur son dos. Je sangla dans les premiers trous car le gros était gonflé. Aujourd'hui je voulais tenter un nouveau truc en montant Wasab avec un hackamore. Je lui passa donc le filet et l'étalon fut étonné de ne pas avoir un truc en fer dans la bouche. Je souris et attacha la sous gorge avant de sortir l'étalon dans l'allée. Il en profita pour aller embêter son voisin de box qui était une ponette selle français, grise. Je crois qu'elle appartenait même à AcidCitron. Enfin bref, pendant ce temps je rangea les brosses et ressangla l'étalon qui s'était dégonflé. Je pris alors un sac à dos où il y avait un nécessaire de secours dedans, ainsi qu'une bouteille d'eau et un paquet de gâteau, je le mis sur mon dos. Je mis ma bombe sur la tête et pris l'étalon par les rênes pour le faire sortir. Une fois dehors, je me mis en selle et pris mes rênes.

    CHEMINS DE BALLADES

    Ce n'est que dans la journée que je fus de retour avec l'étalon. Je mis pied à terre et fis entrer Wasab dans son box. Je le dessella et lui mit son licol. Avec la grande galopade sur la plage, les membres de l'étalon étaient recouverts de sable et en plus de la chaleur, je décida qu'une douche de lui ferait pas de mal.

    DOUCHE

    De retour du paddock, Wasab entra dans son box de lui même. Je lui enleva son licol et lui donna une friandise. Un énooorme câlin s'imposa et je mis sa ration dans sa mangeoire avant de lui faire un dernier bisous et de partir.


Revenir en haut Aller en bas
» Syrius.

» Syrius.


Messages : 237
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 31
Localisation : Aveyron.

FiCHE CAVALiER
• Métier: Administratrice principalement x).
• Réputation:
••• Box de Wasab Fortunate Left_bar_bleue11/100••• Box de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (11/100)
• Chevaux:

••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate EmptyLun 8 Juin - 20:11

    + 4 Confiance
    + 4 moral
    + 3 de forme.

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Box de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Box de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate EmptyVen 12 Juin - 18:57


    VENDREDI 12 JUIN 2009


    Après les cours, je me changea et enfila mes affaires d'équitation avant de partir pour Cybersea. Il était aux environs de 17h00 lorsque j'entrais dans l'écurie. Il faisait très beau aujourd'hui et même un peu chaud mais il y avait un peu d'air ce qui faisait que l'air n'était pas lourd. Je posa ma boite de pansage devant le box de Wasab qui sortit sa tête lorsqu'il me vu. Salut mon grand. Je lui fis un bisou sur le chanfrein et me glissa dans le box. Après un bon pansage qui sembla mettre l'étalon de bonne humeur, je posa sa selle sur son dos et lui passa son filet. Il pris sagement le mors et ne bougea pas lorsque je finissais d'attacher toutes les boucles. Wasab sortit de son box. Je lui mis ses guêtres ainsi que ses protège boulets, mis ma bombe, pris une cravache et sortit de l'écurie. Dehors, je ressangla et me mis en selle.

    TERRAIN DE CROSS


    De retour du terrain de cross, j'enleva les protections de Wasab et le dessella. Je lui fis un pansage rapide et lui enfila son licol. Ses membres étaient recouverts de terres et comme l'étalon transpirait à cause de la chaleur, une douche s'imposait.


    DOUCHE

    De retour de la douche, l'étalon entra dans le box de lui même et je lui enleva son licol. Je lui fis un groos calin avant de partir.


Revenir en haut Aller en bas
ALiiZEE

ALiiZEE


Messages : 205
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Gérant de concours
• Réputation:
••• Box de Wasab Fortunate Left_bar_bleue8/100••• Box de Wasab Fortunate Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate EmptySam 13 Juin - 16:17


    SAMEDI 13 JUIN

    La chaleur était insoutenable cette après-midi c'est pour ça que je ne vint voir mon Wasab que vers 17h00. Il me salua d'un mélodieux hennissement et je lui fis un bisou sur le chanfrein. Salut mon Gros Sans attendre une seconde de plus, je me glissa dans son box et commença son pansage. Comme il était sortit au pré ce matin, l'étalon était un peu plus sale que d'habitude. Après l'avoir soigneusement panser avec chaque brosse, je lui cura les sabots et démêla sa crinière. La chaleur semblait carrément assommer Fortunate qui était à moitié endormis. Je n'allais pas le monter, un tour en longe et un peu de travail en liberté suffirait largement. Je lui enfila donc son licol et y attacha la longe de travail. Je pris quelque friandise à la pomme que je mis dans la poche de mon pantalon. Avant de partir pour le rond de longe, je fis une rapide tresse à la crinière de l'étalon ainsi qu'à sa queue. Je lui mis aussi des bandes de travail.

    ROND DE LONGE

    De retour du rond de longe, Wasab avait était très calme aujourd'hui et bien à l'écoute. Je lui enleva ses tresses ainsi que ses bandes de travail et changea la longe de travail contre une longe normal avant de partir vers la douche.

    DOUCHE

    De retour du pré, Wasab entra dans son box. Je le pansa et lui fis un calin avant de mettre sa ration dans sa mangeoire et de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





••• Box de Wasab Fortunate Empty
MessageSujet: Re: ••• Box de Wasab Fortunate   ••• Box de Wasab Fortunate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
••• Box de Wasab Fortunate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ••• Wasab Fortunate
» ••• Wasab Fortunate
» ••• Entrainements de Wasab Fortunate
» ••• Ballades de Wasab Fortunate
» • VERIFICATION - Wasab Fortunate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: confiance ♥ :: •• allées des boxes-
Sauter vers: