••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »

Aller en bas 
AuteurMessage
« Chuρѕ.PAUSE »




Messages : 149
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneuse de caractères.
• Réputation:
TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Left_bar_bleue6/100TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty
MessageSujet: TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »   TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » EmptyJeu 4 Juin - 18:14

    « Travail. »

    TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » 090601072614599179

    Conquest Futurize est un sacré bout d'étalon. Le punch 24h/24, il déborde
    d'une énergie sans cesse renouvelée. S'il n'est pas méchant, vous vous rendrez
    vite compte qu'il est assez intenable ; brusque dans ses mouvements, il est difficile
    de le maintenir en place. D'ailleurs, vous remarquerez aussi qu'il est très affectif, ce
    qui en étonne beaucoup. Le bonhomme adore se faire chouchouter, brosser et sera
    soudainement très calme à ce moment-là. En piste, c'est une autre affaire. Le dressage
    n'est pas une discipline faite pour lui. Il n'aime pas rester en place et ne s'applique
    donc pas vraiment. En saut d'obstacles, c'est une toute autre histoire. Si la plupart des
    chevaux apprécient le saut, c'est carrément une passion chez le beau Conquest. Une fois
    lancé, impossible de l'arrêter. N'oubliez pas de le sortir tous les jours, que ce soit au pré
    ou en promenade en main, en randonnée. Le grand air lui fait du bien, les espaces verts
    c'est son monde. Vous ne le reconnaîtrez plus ; serein, paisible, complice et confiant.

    - - - - - - - -
    ♥♥



Dernière édition par « Chuρѕ. » le Lun 8 Juin - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
« Chuρѕ.PAUSE »




Messages : 149
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneuse de caractères.
• Réputation:
TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Left_bar_bleue6/100TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »   TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » EmptyDim 7 Juin - 16:34

    « Like a Tic-Tac. »
    dimanche 7 juin


    Après m'être hissée en selle avec une légereté bien précaire, je dus reprendre les rênes et stopper Conquest qui semblait vouloir trottiner.
    « Commence pas ! »
    Immobile, une main tenant l'étalon devenu nerveux, et l'autre main ressanglant tant bien que mal, j'attendis uen obéissance totale avant de serrer mes jambes.
    Au pas, nous effectuâmes toutes sortes de grandes figures de manège, où je travaillais notamment les transitions d'allures, passant du rassemblé à l'allonger. Vu la boule de nerfs que j'avais sous moi, nous allions travailler sur la cadence et les allures durant cette détente, histoire de pas aller au sucide pour l'obstacle TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » 9911 Raide au début, je sentis Conquest plus à l'écoute, bien qu'encore excité. Mais là, je crois que c'était peine perdu.
    D'un mouvement de talons, nous nous élançames au trot, doucement dans mon idée, mais en réalité Conquest avait adopter une allure bien saccadé. Et pour changer, je dus le reprendre. Sur une ligne, je jouais le jeu du donne-reprend avec les rênes, et j'enchainai sur des voltes. Ces demandes régulières et discontinues finirent par le rendre plus docile.
    « C'est mieux, ma boulette. Very Happy »
    Je le lançai alors au galop, d'un furtif placement d'aides. Son allure était la même que la veille, puissant, souple, agréable. Bref, une merveille à l'état pure, si bien que j'en oubliais presque de la ralentir, et le fit à contre coeur. Il est vrai que Conquest avait la fâcheuse tendance de se croire sur un hippodrome Razz Heureusement, il était au fond d'un coeur en or, ça se sentait, et Monsieur n'était pas bien difficile à tenir. Un rebel d'apparence, quoi.
    Quand nous eûmes fini cette détente, nous pûmes passer aux choses sérieuses ; une croix de cinquante centimètres, mouhaha!
    Au petit galop, dans un équilibre quasiment assis, j'emmenai mon cheval face à l'obstacle terrifiant. Et c'est vrai, il fut terrifié et préféra ne pas prendre de risque en sautant une bonne trentaine de centimètres au dessus.
    « Oulàa ! Tu préviendras la prochaine fois. TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » 374996 »
    Je savais que l'étalon avait de grosses facilités dans cet discipline, c'est pourquoi je métamorphosai cette première croix en un petit vertical. Nous revînmes au galop, et bien que l'attitude de Conquest signifiait clairement : laisse moi foncer, je ne lui céder en rien une miette de vitesse. Qui veut voyager loin, ménage sa monture. Voilà comment glisser un dicton bidon en plein résumé TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » 9911
    Après quelques sauts dont j'augmentais au fur à mesure la hauteur, nous continuâmes sur l'exercice du jour, une ligne de trois obstacles composé de la manière ; vertical deux foulées, vertical trois foulées, oxer.
    Au départ, seul les verticaux étaient dressés. Toujours au petit galop, nous franchîmes le premier, et aussitôt, je me redressai et serrai les doigts sur mes rênes pour redresser mon cheval. Calmé, nous casâmes sans problème les deux foulées précédant le deuxième obstacle.
    « Super! »
    C'était un excellent exercice pour régler son problème d'impulsion, et arriver à le canaliser. Trois passages plus tard, je dressai l'oxer final, et nous revînmes sur cette ligne au complet. Comme auparavant, le double ne posa pas de souci, mais la nouveauté de l'oxer excita Conquest qui décida d'en faire qu'une bouchée et le sauta dans une longue fantastique. Durant un instant, je crus voler. Et l'instant d'après, alors que j'étais sur l'encolure, je crus me scratcher. Sympa, la sensation ! Ma volonté mise à rude épreuve, je me redressai et me calai à nouveau en selle, pour revenir une deuxième fois.
    Cette fois, dès la réception du deuxième vertical, je m'asseyais et d'une énergique action de main, renvoyé le poids de Conquest sur les hanches. L'oxer coula, facilement. J'augementais à chaque passage la mesure des obtacles, et nous finîmes la séance avec un obstacle culminant à un mètre.
    « Allez, c'est suffisant pouraujourd'hui, on rentre. »

    - - - - - -
    FROM ; Box.
    GO ; Paddock.
Revenir en haut Aller en bas
« Chuρѕ.PAUSE »




Messages : 149
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneuse de caractères.
• Réputation:
TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Left_bar_bleue6/100TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »   TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » EmptyJeu 11 Juin - 19:48

    « Cocktail explosif. »
    jeudi 11 juin

    •• Paragraphe;
    Et nous voilà partis pour une nouvelle séance d'obstacles. Il adorait, j'aimais également, alors pourquoi s'en priver ? (:
    Notre détente fut explosif. Conquest, dès que je l'effkleurai des talons pour le lancer au trot, me prit la main et m'embarqua dans la carrière durant de nombreux tours. Je le calai alors sur toute la longueur, et le forcer à accélélerer, même une fois qu'il eut terminé son petit jheu de cheval fougueux. Il se prenait pour qui ce ptit cheval, comme si on pouvait me prendre la main à tout moment TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » 91348 Essouflé, nous reprîmes l'échauffement au trot, là où nous l'avions laissé. Le répit fut de courte durée, vu qu'au galop, l'étalon monta en l'air avec puissance, si bien que j'arrêtissais tant bien que mal sur l'encolure, sans aucun contrôle sur un cheval de nouveau lancé à vive allure sur la piste. Après un redressement soudain, je l'arrêtai net car visiblmement la technique du galop-défoulatoire-autour-de-la-carrière ne marchait pas. Bref, à la suite de cette première mise en route mouvementé débuta en toute logique la détente à l'obstacle.
    Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, je ne pus arriver dans un train correct face à l'obstacle. La maigre croix fut survolé en un bond digne d'un oxer, sans que Conquest prenne compte de mon avis ; genre ralentir TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » 230413 Avec é,ergie, je le freinai à la réception pour obtenir l'immobilité. Une action de jambes me suffit à le relancer au galop, et revenir sur cetet foutue croix. Try again, semblait me dire l'étalon. Après une légère amélioration, la hauteur de cette obstacle isolée augmenta peu à peu, et plafonna à un mètre.
    Enfin, nous aordâmes le véritable exercice du jour, un parcours d'à peine cinq obstacles. C'est peu, et c'est pourquoi le tracé était sinueux, histoire de mettre du piment. Je ne sais pas pourquoi j'avais voulu me la jouer avec cette histoire de piment, car durant le premier parcours je me fis trimballer de A à Z. Le genre, longue et taxi, réception en coups de cul, tournant à la rache - nous en avions même loupé deux. Enervée, je n'offrai pas une seule seconde de repos à cette catastrophe ambulante qui se prenanit pour mon cheval, et c'est avec détermination que je reprenais l'exerxcice. Le premier vertical, trop rapide, se conclue par un demi arrêt pour obtenir un saut au pied de la barre. Mais cette soudaine perte d'impulsion me plaça en bonen situation pour la suite, et l'oxer et sa ligne courbe s'enchainèrent avec harmonie.
    « Allez, c'est correct le gros. »


    •• Bilan;
    Pour une séance agitée, en voilà uen vraie. Mais pour l'instant, je peux m'estimer heureuse car pour un cheval nerveux, Conquest s'était bien comporté jusque là.. Il va falloir que je m'habitue à ces mauvais jours, en essayant de tirer le maximum chaque fois.

    - - - - - -
    Séance uniquement décrite au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »   TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »
» TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »
» TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »
» TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »
» TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• carrières-
Sauter vers: