••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »

Aller en bas 
AuteurMessage
« Chuρѕ.PAUSE »




Messages : 149
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneuse de caractères.
• Réputation:
TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Left_bar_bleue6/100TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty
MessageSujet: TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »   TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » EmptyJeu 4 Juin - 18:15

    « Travail. »

    TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » 090601072614599179

    Conquest Futurize est un sacré bout d'étalon. Le punch 24h/24, il déborde
    d'une énergie sans cesse renouvelée. S'il n'est pas méchant, vous vous rendrez
    vite compte qu'il est assez intenable ; brusque dans ses mouvements, il est difficile
    de le maintenir en place. D'ailleurs, vous remarquerez aussi qu'il est très affectif, ce
    qui en étonne beaucoup. Le bonhomme adore se faire chouchouter, brosser et sera
    soudainement très calme à ce moment-là. En piste, c'est une autre affaire. Le dressage
    n'est pas une discipline faite pour lui. Il n'aime pas rester en place et ne s'applique
    donc pas vraiment. En saut d'obstacles, c'est une toute autre histoire. Si la plupart des
    chevaux apprécient le saut, c'est carrément une passion chez le beau Conquest. Une fois
    lancé, impossible de l'arrêter. N'oubliez pas de le sortir tous les jours, que ce soit au pré
    ou en promenade en main, en randonnée. Le grand air lui fait du bien, les espaces verts
    c'est son monde. Vous ne le reconnaîtrez plus ; serein, paisible, complice et confiant.

    - - - - - - - -
    ♥♥

Revenir en haut Aller en bas
« Chuρѕ.PAUSE »




Messages : 149
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneuse de caractères.
• Réputation:
TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Left_bar_bleue6/100TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »   TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » EmptyJeu 4 Juin - 19:50

    « Love me, do. I love you »
    jeudi 04 juin

    Juchée fiérement sur Conquest, les rênes détendues, je m'appliquai à adopter une position correcte. Nouveau cheval, bonnes résolutions What a Face Le dos droit, les jambes descendues et les talons bas & au contact, j'ajustai d'un geste rapide mes rênes. Aussitôt, l'étalon se mit à marcher activement, voir plus si affinité : trottiner. Je l'arrêtai alors. Piétinant sous moi, je ne lui indiquai le signal de départ qu'une fois à l'écoute.
    Verrouillant une nouvelle fois les jambes, nous adoptâmes un petit trot, ou du moins, je me battai pour garder une allure réservée. Quand je m'apercus que mon attitude manquait de liant, j'offrais quelques millimètres aux rênes, mais empêchait Conquest d'accélérer par actions discontinues. Le résultat était là, mon cheval calma le jeu de lui même.
    « C'est bien ça, mon beau. (: »
    Nous débutâmes cette séance par quelques voltes bien innocentes, où l'incurvation était quand même de rigueur. La base du dressage, quoi. Souplement, Conquest venait calquer son pli sur celui de la courbe, mais on sentait une certain agacement à réaliser cette exercice et j'eus droit à quelques tentatives pour échapper à ma main. L'étalon reprenait alors le travail de mauvais coeur, mais l'effectuai.
    « Bon, ça suffit pour cette fois. C'était bien ! »
    Insérant quelques transitions dans cette détente, je sentis mon cheval être aussitôt bien plus réceptif, peut être dans l'espoir que je lui dempande le galop ? TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » 9911 Mais vu le sérieux de Conquest, je n'eus qu'à le féliciter.
    Enfin, nous finîmes par galoper. Et que pourrais je dire ? C'était un délice, un vrai. I love you Puissant dans les foulées, son allure nous donnait l'impression de s'envoler. Oui, je m'emballe là Razz
    Mais comme rien n'est parfait, l'étalon cherchait sans cesse à accélérer et dans les premiers temps, j'eus le plus grand mal à contenir son envie d'impulsion. Ma petite méthode prend - relâche - prend finit par avoir raison, et je pus agrémenter un peu le travail au galop par des voltes, et des diagonales où se greffaient quelques foulées de trot.
    De retour au pas, je jettai un coup d'oeil à la vieille horloge du manège, du genre toute poussiéreuse où l'on distingue à peine le cadran. Je déchiffrai la durée de la séance en plissant les yeux, et estimai que trois petits quarts d'heure faisait l'affaire pour cette toute première fois.

    - - - - - -
    FROM ; Box.
    GO TO ; Douche.

Revenir en haut Aller en bas
« Chuρѕ.PAUSE »




Messages : 149
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneuse de caractères.
• Réputation:
TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Left_bar_bleue6/100TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »   TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » EmptyDim 14 Juin - 16:48

    « Dimanche 14 juin. »

    Like a Star @ heaven Conditions;
    dressage •• durée 1H15.

    Like a Star @ heaven Exercice; Contre incurvation.
    D'abord au pas, nous avons travaillé l'incurvation sur des cercles et des voltes de diamètres changeants. Peu à peu, nous avons effectué l'exercice au trot, et enfin au galop. L'incuravtion étant un peu simpliste, nous avons continué la séance sur la contre incurvation. Tandan What a Face En reprenant du début, au pas, sur un cercle de 20m. Pour aider Conquest, je commençai par l'amener sur la piste en lui faisant chasser les hanches vers l'intérieur, et ensuite nous prenions le cercle. Nous fîmes de même au trot, mais pas au galop.

    Like a Star @ heaven Bilan; Positif.
    L'incurvation semble toute naturelle pour Conquest, on peut dire qu'il a été très bien dressé. I love you La contre incurvation, malgré un début difficile car l'étalon ne comprenait pas mes aides, a fini en beauté. Souple et maniable au pas, un peu plus chaotique au trot car mon cheval débordant d'énergie, tentait sans cesse d'accélérer. Mais à la fin, le résultat était plutôt convenable.

    { FROM; box.
    { GO; paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »   TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »
» TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »
» TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »
» TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »
» TRAVAIL DE : « Conquest Futurize. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• manège-
Sauter vers: