••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 entrainements des chevaux de Nona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyDim 7 Juin - 17:55


Summer Day
entrainements des chevaux de Nona Cyber213
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyDim 7 Juin - 18:00

SUMMER DAY
date : 07.06.09
discipline : dressage
exercice : Basse école
bilan : premier entrainement avec ma jument ! Je fais en sorte de mieux la connaitre. Elle répond bien aux aides et a un contact assez agréable avec le mors bien qu'un peu dur encore. Elle s'est mise en équilibre vers la fin une fois bien détendue.
Au pas elle ne se tient pas du tout, au trot çà va mieux et son trot est agréable quant au galop elle a de l'ampleur mais n'ose pas s'en servir.
Il va falloir bien travailler tout çà dans les prochaines séances !
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyLun 8 Juin - 13:37

SUMMER DAY
date : 08.06.09
discipline : dressage
exercice : épaule en dedans
bilan : Summer est plutôt souple comme jument. Je l'ai mis à profil pour l'exercice du jour. On dit que l'épaule en dedans soigne tous les maux du cheval. Je commence par une détente au pas au trot et au galop en lui demandant rien d'autre que de venir souple. De se détendre. Une fois fini, j'attaque une épaule en dedans au pas. Elle s'incurve beaucoup trop. Alors j'en refais quelques-unes jusqu'à ce qu'elle comprenne et reste le plus droite possible. J'en tente une petite au trot. Elle se passe bien.
Pour finir la séance et qu'elle ne s'abrutisse pas dans cet exercice, je fini par lui faire faire un peu de contre galop histoire de tester son équilibre. Elle s'en tire pas trop mal, mais il manque bien sur beaucoup de travail.
Je sens que je vais me régaler avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyMar 9 Juin - 17:50

Summer Day
Date : 09.06.09
discipline : Saut
Exercice : Abord des oxers et verticaux
Bilan : Summer a un peu l'appréhention des barres et ne sais pas comment les aborder. Ces exercies ont étaient très utiles pour la caler sur les différents type d'obstacles !
J'ai réussi à la faire de rapprocher des Oxer mais pas à la faire s'éloigner des verticaux... Madame préfère les gorgettes au taxi... Bon c'est à travailler. Mais elle est volontaire et avec de la patience et de la douceur on peut arriver a beaucoup de choses avec elle.
On dirait qu'elle aime sauter malgré tout ce qui est une bonne chose.
Pour ma part, j'ai eu du mal à canaliser son énergie débordante !
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyMer 10 Juin - 15:50

SUMMER DAY
date : 10.06.09
discipline : Dressage
Exercice : Volte et volte renversée

Bilan : Summer c'est bien comportée. Elle reste pas trop mal sur l'incurvation du cercle et tient bien ses hanches. Par contre elle est très têtue et quand c'est fini c'est fini, elle ne veut plus rien entendre, j'ai bataillé pour avoir le dernier mot, mais j'ai fini par l'avoir !
L'incurvation n'est pas un problème pour elle, c'est un vrai chewing-gum ! Quant à moi, j'ai eu du mal à la garder droite en fin de séance quand on en avait fini avec les voltes. Ca bouge un peu dans tous les sens... Mais çà va venir, je suis confiante car malgré son caractère elle est volontaire !
Revenir en haut Aller en bas
« AcidCitron »

« AcidCitron »


Messages : 178
Date d'inscription : 06/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur & Osthéo'
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue5/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (5/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyJeu 11 Juin - 13:00

+ 11 Dressage
+ 4 Saut
+ 12 Moral
+ 10 Confiance
- 12 Forme


MAJ
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyJeu 11 Juin - 18:47

SUMMER DAY
Date : 11.06.09
discipline : Saut
exercice : 3 obstacles avec changements de pieds entre chaque.

Bilan : Summer très nerveuse sur les barres ressemblait à une pile électrique pendant cette séance. Ses changements de pieds sur les barres se faisaient après, elle partait dans tous les sens. Finalement, j'ai fini de travailler sur un obstacle isolé histoire de ne pas finir par terre. Après un passage dans le calme, je vais faire un tour au pas dehors pour la calmer. Pas facile cette petite jument... Mais on va arriver à se comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptySam 13 Juin - 15:36

SUMMER DAY
date : 12 & 13.06.09
discipline : saut

12 ; on saute aujourd'hui ! je commence juste par l'essayer sur une petite barre isolée. elle fonce dessus comme une barge. un peu inexpérimentée la bestiole... J'essaye de l'amener le plus dans le calme possible et y arrive en tournant plus court.
Elle a un bon saut équilibré et tonique ! Mais ne passe pas trop les épaules et saute un peu à plat. Il va falloir le bosser... Je fini sur une barre à 1m pour voir un peu ce que sa donne, la hauteur ne semble pas lui faire peur ! et elle prend plaisir à se projeter de l'autre côté de l'obstacle !

13 : pour compléter la séance d'hier, aujourd'hui, nous allons essayer de lui faire monter les épaules. Sur un droit, je place deux barres qui partent du milieu de l'obstacle et vont un entonnoir pour 1)forcer la jument à venir au milieu et 2)ui fait monter les épaules. Ainsi qu'une croix avec les barres au plus haut du chandelier (même but).
après une détente je vais sur la croix. Surprise, Summer fait un petit saut tout en cloche, c'est exactement ce que je veux ! Et elle ne s'est pas arrêter ! Je le refais au deux mains, elle le passe à merveille!
puis le droit, qu'elle passe également sans se poser de question et en montant ses épaules ! Je suis très contente d'elle!
je la laisse dessus et je vais la marcher dehors !
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyDim 14 Juin - 14:47

SUMMER DAY
14.06.09
dressage
aujourd'hui, séance dressage : nous avons travaillé les départs au galops en souplesse, car summer par comme une dératée et souvent désunie.
après de laborieuse tentatives, nous avons réussies à faire de jolis départ dans le calme, bon summer était claquée certes, mais elle les a bien fait !
pas de tout repos cette juju !
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyLun 15 Juin - 12:55

SUMMER DAY
15.06.09
dressage

Aujourd'hui on travaille les déplacements des hanches et des épaules, au pas principalement. Après une détente relaxante, je demande a Summer qui est arrêtée de pivoter sur ses hanches ou autour de ses épaules, la souplesse de la jument aide énormément à faire cet exercice !
Elle y arrive bien alors j'insiste pas et la travaille un peu au trot et au galop avant de sortir de la carrière pour une mini balade !
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyMer 17 Juin - 12:58

SUMMER DAY
Mardi 16 : saut

Summer a réussi cette fois a se tenir plus en équilibre et a rester calme, faut dire que j'ai pas travaillé longtemps car je voulais qu'elle reste concentré et surtout pas la blasée.
Elle saute bien en hauteur et monte les épaules, espéront que se soit pas un coup de chance et qu'elle ai comprit le truc Wink
J'ai fini sur une balade, d'abord au trot puis le retour au pas. Je pense qu'elle a bien apprécier de sortir !

Mercredi 16 Juin : endurance

Nous avons fait une boucle de 20km pour dérouillé un peu summer en endurance. j'y suis allé tranquille en la repassans au pas dès qu'elle commençait a ralentir son rythme. Finalement, c'est juste une flemmarde car elle n'était en rien fatiguée et voulait juste admirer le paysage, elle n'a pas encore comprit la différente en balade et endurance. Mais çà va venir ! Elle est quand même agréable en extérieur alors je pense qu'avec son rythme cardiaque çà peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyMer 17 Juin - 13:04

SUMMER DAY
17.06.09
endurance


encore de l'endurance aujourd'hui, j'ai envie de lui faire comprendre comment çà marche, cette fois je ne l'ai pas lâchée et je l'ai poussé tout le long d'une boucle de 15km. elle a était surprise et de mauvaise humeur de pas pouvoir se dorer la pilule ! Mais elle a finalement compris que c'était agréable d'avancer librement en extérieur !
Elle fait des progrès et notre relation aussi !
le retour s'est fait dans le calme et je suis descendu pour qu'elle s'y habitue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
entrainements des chevaux de Nona Left_bar_bleue8/100entrainements des chevaux de Nona Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona EmptyJeu 18 Juin - 22:11

SUMMER DAY
endurance
18.06.09

C'est reparti pour une boucle de 15km, la même ! J'ai choisie en plus un point d'eau pour l'habituer à boire sur demande. Pas facile mais bon il faut du temps.
Elle a avancer un peu plus et commence à se lâcher un peu puisque là elle peut avancer, je ne lui demande pas de se rassembler comme en dressage !
Elle a un beau geste au trot, je pense qu'on peut en faire quelque chose en endurance !
au retour, on est passé autour d'un champs de vaches, elle a été surprise mais a était gentille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainements des chevaux de Nona Empty
MessageSujet: Re: entrainements des chevaux de Nona   entrainements des chevaux de Nona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainements des chevaux de Nona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux de Nona
» Box des chevaux de Nona
» Chevaux de Nona
» Chevaux de Nona
» Paddocks des chevaux de Nona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• carrières-
Sauter vers: