••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 « TOXIC WAIN » syrius

Aller en bas 
AuteurMessage
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
« TOXIC WAIN » syrius Left_bar_bleue6/100« TOXIC WAIN » syrius Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

« TOXIC WAIN » syrius Empty
MessageSujet: « TOXIC WAIN » syrius   « TOXIC WAIN » syrius EmptyDim 7 Juin - 21:47

    •• toxic wain

    « TOXIC WAIN » syrius 2hhd569

    Toxic Wain …Un étalon superbe en concours complet ! Du calme dans le dressage, du punch en cross country et du respect en saut d’obstacle ! Bref, une poney géniale ! Affectueux, il adore les moments de complicité avec son cavalier, et les pansages interminables. On le voit s’endormir peu à peu, bercé par des paroles douces. Les fins de séances sont pour lui des moments de pure liberté, non pas parce que le travail est terminé mais parce qu’il adore retourner sa tête vers son cavalier encore sur son dos, et se faire caresser les naseaux doucement. Un étalon, qui malgré son sang assez chaud a tout plein d’amour à revendre !


    du lundi 8 juin au dimanche 14 juin.
    dressage ; cross ; obstacle ; dressage ; jeux ; divers ; divers
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
« TOXIC WAIN » syrius Left_bar_bleue6/100« TOXIC WAIN » syrius Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

« TOXIC WAIN » syrius Empty
MessageSujet: Re: « TOXIC WAIN » syrius   « TOXIC WAIN » syrius EmptyLun 8 Juin - 13:34

    •• dressage
    lundi 8 juin


    Je commençai ma journée par Toxic Wain, le bel étalon welsh de Syssy. Il était tout gentil, une vraie peluche à brosser et chouchouter. :p Rien de bien méchant ne nous attendait une petite séance de dressage histoire de faire connaissance et travailler un peu. Je l’équipai simplement, une selle mixte et des bandes de polo. Puis, manège. Je n’aime pas bosser sous la pluuie ! x) Je me mis en selle, puis détendis le loulou tranquillement. Il était franchement calme et aux ordres, aucuns problèmes à ce niveau. Je continuai au trot, son allure était un peu raide, mais il avançait fièrement. Je cherchais un contact léger avec sa bouche, détendu. Il se mit rapidement en place, après seulement quelques minutes de séance. Je poursuivis donc la séance en accentuant un peu sur les figures, profitant de la douceur et de sa souplesse actuelle pour l’agrandir et l’étendre sur les courbes. C’était d’ailleurs pas mal ! Puis, de petits exercices que je débutai au pas. Slalom, arrêt entre deux barres, départ en sortie de couloir. De petits exercices qui me permettent de savoir un peu plus ce qu’il faut faire avec Toxic. Plus sa concentration augmentait, plus je corsais un peu en travaillant de même au trot puis au galop. L’arrêt à partir du galop était un peu plus dur, en revanche, le départ pas-galop, il était simplement parfait ! Nous en terminions là pour la matinée. Je l’emmenai dans l’après-midi en forêt, pour une petite sortie tranquille au pas et au trot. Il était ravi, encore plein de vitalité. Nous fîmes un petit trajet simple et court, d’environ une petite demi-heure à travers les bois. Il a d’ailleurs un joli coup de saut ! En vus d’un talus il à bondit au dessus, d’un air, ‘ tu me prend pour qui ? xd ‘. Puis, je le pansai dehors, vu le temps radieux à présent. Je le douchai ensuite, profitant du soleil encore présent. Pour finir, je le rentrai au box et lui donnai un ou deux bonbons.
    4 Dressage ; 3 Randonnée ; 6 Moral ; 6 Confiance ; 1 Forme
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
« TOXIC WAIN » syrius Left_bar_bleue6/100« TOXIC WAIN » syrius Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

« TOXIC WAIN » syrius Empty
MessageSujet: Re: « TOXIC WAIN » syrius   « TOXIC WAIN » syrius EmptyMer 10 Juin - 21:17

    •• cross
    mardi 9 juin


    Pour notre deuxième jour ensemble, une petite sortie sur le cross s’annoncait. Il faisait beau c’était parfait. Je le menai jusqu’au terrain, où je le fis entrer sur l’aire de détente. Il n’y avait pas grand monde. Je me mis en selle, et nous démarrions au pas, sur la piste. On travailla simplement aux trois allures, quelques transitions et figures puis galop sur le cercle aux deux mains. On partit ensuite sur le parcours le plus simple du terrain de cross. Une petite reconnaissance s’imposa, où Toxic en profita pour brouter sous un arbre en m’attendant. Me remémorant le parcours, je fis prendre au poney un petit galop soutenu, et abordai le premier obstacle, un petit tronc. Vint ensuite une stère de bois, suivi de près par un oxer anglais. Une bonne longueur de galop nous séparait du prochain obstacle, et Toxic accéléra un peu. Il survola d’ailleurs l’obstacle suivant d’un joli bond, mais rata l’abord du second, trop proche pour sauter correctement. On revins doucement sur la combinaison, qui cette fois ce passa sans encombres. On terminai le parcours avec 3 autre obstacles, un contre-haut, une stère, et enfin une haie. Il finit le parcours avec brio, et je lui accordai une petite pause avant de nous relancer une dernière fois. Le deuxième parcours fut un brin mieux, il n’avait d’ailleurs pas grand-chose à corriger. Nous terminions la séance au pas rênes longues sur le chemin du retour, bien contents. Pas de balade aujourd’hui, le petit loulou semblait un peu fatigué. Je le pansai puis l’emmenai à la douche, et terminai par lui poser des bandes de repos. ♥️
    5 Cross ; 3 Moral ; 3 Confiance ; -2 forme
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
Turtle shOut
La bouteille d'Ice Tea qui boit plus vite que son ombre (8
Turtle shOut


Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28

FiCHE CAVALiER
• Métier: Entraîneuse
• Réputation:
« TOXIC WAIN » syrius Left_bar_bleue6/100« TOXIC WAIN » syrius Empty_bar_bleue  (6/100)
• Chevaux:

« TOXIC WAIN » syrius Empty
MessageSujet: Re: « TOXIC WAIN » syrius   « TOXIC WAIN » syrius EmptyMer 10 Juin - 21:24

    •• obstacle
    mercredi 10 juin


    •• bilan ; Une journée un peu mitigée aujourd'hui. Toxic était plus qu'excité, et sautaitbizarrement. On resta donc sur de petites hauteurs, et voyant qu'il manquait de confiance sur les obstacles 'décorés', comme des plots, bâches etc. J'installai donc une barre pour l'empêcher de dérober, et mettais des jambes pour l'encadrer. Cela porta ses fruit, et une fois qu'il me fit un joli saut, cette fois ultra haut, je le laissai sur cela, puis le fit marcher autour de ces droles d'obstacles pour le mettre en confiance. Puis, dans l'après-midi, petites sortie à la plage. Quelque chose de très cool, un temps pas très beau mais qui restait convenable. Je le laissai se baigner les pied, puis on galopa quelques foulées avant de prendre le chemin du retour. (:
    4 Obstacle ; 6 Moral ; 6 Confiance ; 1 forme
Revenir en haut Aller en bas
https://cybersea.forumactif.com
Contenu sponsorisé





« TOXIC WAIN » syrius Empty
MessageSujet: Re: « TOXIC WAIN » syrius   « TOXIC WAIN » syrius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« TOXIC WAIN » syrius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• entraîneurs-
Sauter vers: