••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours particulier Q.SUN ( Western x2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours particulier Q.SUN ( Western x2) Left_bar_bleue8/100Cours particulier Q.SUN ( Western x2) Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours particulier Q.SUN ( Western x2) Empty
MessageSujet: Cours particulier Q.SUN ( Western x2)   Cours particulier Q.SUN ( Western x2) EmptyLun 8 Juin - 21:56

mono :Nona
discipline :western
cheval : Rotherwood
exercice :barrel le matin et trail l'apès midi

bilan :
Le matin, je retrouve un très beau couple pour du western.
Je demande a la cavalière de détendre devant moi avant de lui dire ce qui ne va pas. Il faut que tu sois beaucoup moins pressée. ne travaille pas pendant la détente.
Ensuite je lui explique le travail à faire : Faire le parcourt une fois, puis essayer d'améliorer le temps et la précision. Le premier passage fait, je donne mes indications : Soit plus en arrière sur tes épaules lors de l'abord du virage et redresse toi pour lui laisser les hanches libre pour tourner.
Sur ce, je lui demande de faire d'autre passage, ils s'améliorent au fur et à mesure. La cavalière est très attentive et on voit qu'elle a envie de progresser.
A la fin, le temps s'est amélioré de 3 secondes !
je lui demande d'aller marcher son cheval et de le mettre au pré jusqu'a cet aprèm pour qu'il n'engorge pas.

L'après midi, je retrouve Q.SUN pour du trail.
je les laisse se préparer et les attend dans la carrière en mettant en place une porte, un couloir de barre et une planche qui bascule.
Arrivé dans la carrière je lui demande de détendre, elle a compris les remarques de ce matin et en tient compte, je suis très contente !
Pour la suite, je lui demande de faire les exercices un par un afin que je puisse voir ce qu'il y a a travailler.
Pour la porte, c'est très bien, le cheval est bien placé et se laisse guider par sa cavalière attentivement. Pour les barres au sol, il dévie beaucoup des hanches et je lui dit qu'il faut qu'elle les canalise plus avec ses aides. Et enfin, pour la planche, ben c'est pas trop çà... Grosse frayeur de la part de Rotherwood qui a glissé de la planche. Donc je demande a Q.SUN de d'abord travaillé un peu les barres : Elle fait de gros effort pour canaliser des fesses de son cheval et arrive finalement a de bons résultats.
Je lui demande de descendre et d'amener son cheval sur la planche. Il la renifle, s'ébroue et finalement monte dessus. Petit pas par petit pas, il grimpe et je lui demande de l'arrêter au milieu afin qu'il se familiarise avec le balancier. Elle le félicite et le fait descendre.
je lui demande alors de le faire une fois monté. Et tout se passe bien, même si on voit que le cheval n'est pas rassuré ! Se sera à travailler !

Voilà pour ce beau couple très plaisant à faire travaillé ! J'espère vous revoir bientôt !

+ 15 points Compétences x2
+ 3 Moral x2
+ 3 Confiance x2
- 2 Forme x2
Revenir en haut Aller en bas
» Syrius.

» Syrius.


Messages : 237
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 31
Localisation : Aveyron.

FiCHE CAVALiER
• Métier: Administratrice principalement x).
• Réputation:
Cours particulier Q.SUN ( Western x2) Left_bar_bleue11/100Cours particulier Q.SUN ( Western x2) Empty_bar_bleue  (11/100)
• Chevaux:

Cours particulier Q.SUN ( Western x2) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier Q.SUN ( Western x2)   Cours particulier Q.SUN ( Western x2) EmptyMar 9 Juin - 8:33

    MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
Cours particulier Q.SUN ( Western x2) Left_bar_bleue18/100Cours particulier Q.SUN ( Western x2) Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

Cours particulier Q.SUN ( Western x2) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier Q.SUN ( Western x2)   Cours particulier Q.SUN ( Western x2) EmptyMar 9 Juin - 18:59

  • Super merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particulier Q.SUN ( Western x2) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier Q.SUN ( Western x2)   Cours particulier Q.SUN ( Western x2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier Q.SUN ( Western x2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier de Licmac > western & endurance
» Cours en groupe vendredi > western
» Cours en groupe vendredi > western
» cours particulier de Q.SUN
» Cours particulier de Vodk'ah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• moniteurs-
Sauter vers: