••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bluberry Reverse-Turtle Shout.

Aller en bas 
AuteurMessage
POUXE*

POUXE*


Messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Here =D

FiCHE CAVALiER
• Métier: Éthologue
• Réputation:
Bluberry Reverse-Turtle Shout. Left_bar_bleue100/100Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty
MessageSujet: Bluberry Reverse-Turtle Shout.   Bluberry Reverse-Turtle Shout. EmptyMer 10 Juin - 12:38


  • Bluberry Reverse-Turtle Shout. 332547n


  • PROGRAMME


Jour 1 : Approche de Blueberry, travail au rond de longe, Join Up.
Jour 2: Join Up, Jeu du Porc Épique, désensibilisation au stick.

Jour 3: Join Up, Jeu du yoyo.
Jour 4: Pratique du Yoyo, jeu d'imitation
Jour 5: Jeu d'imitation, début du pas espagnol
Jour 6: Join Up, Pas espagnol, début du placer
Jour 7: Pas espagnol avec placer.


Dernière édition par POUXE* le Mar 16 Juin - 17:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUXE*

POUXE*


Messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Here =D

FiCHE CAVALiER
• Métier: Éthologue
• Réputation:
Bluberry Reverse-Turtle Shout. Left_bar_bleue100/100Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty
MessageSujet: Re: Bluberry Reverse-Turtle Shout.   Bluberry Reverse-Turtle Shout. EmptyMer 10 Juin - 12:58


  • '' JOUR 1 ''


Mon premier client, Blueberry Reverse, un beau poney connemara confier a moi par sa propriétaire. L'horaire d'aujourd'hui était simple. J'allait observer un peut Blueberry en liberté dans le rond de longe puis, j'aillait exercer le jeu du Join up pour tout de suite me lier indirectement avec lui pour travailler. De ce que je sais, Blueberry est très détaché et même assez boudeur, c'est qu'il ne se rend pas compte de l'importance de l'être humain dans sa vie... Enfin, peut-être l'aprentissage du pas espagnol et du placer.

Je me suis diriger vers son box. Le bel alezan machouillait son foin dans son box. Je suis entrée, lui donnant une friandise ( vaut bien partir sur de bonnes bases Bluberry Reverse-Turtle Shout. 69461 ).
- Bonjour toi ! On va travailler ensembles cette semaine!
Blue' fouillait mes poches pour trouver une autre gâterie... Ce qui est un vilain défaut. Je l'ai repousser en posant ma main sur son chanfrein avec une légère pression. Il recula et je pus lui enfiler mon licol de corde. Après l'avoir ajuster, je l'ai mener au rond de longe où j'ai retirer la laisse pour le laisser libre. Le but serais simple, il fallait qu'il s'interesse à moi. Je me suis assise au centre du petit manège, l'observant explorer son entourage. Au bout d'un moment, voulant s'activer un peut, il s'est approcher pour me renifler. Je me suis levée, le caressant. j'ai commencer par le tenir par la crinière pour le diriger à mes côtés. Je l'ai pousser sur la piste pour lui indiquer où il allait travailler en cercle. J'ai pris mon stick pour règler la distance entre lui et moi. J'ai commencer a le longer un peut, lui commandant les trois allures. Il écoute très bien, aillant une belle allure souple. J'ai ensuite executer un Join Up. Je l'ai chasser, le fesant galoper sans qu'il change d'allure. Le petit poney, se sentant rejeter, baissa l'encolure... premier signe de soumission. Ça ne pris pas trop de temps avant qu'il tourne une oreille attentive vers moi au centre et commence à machouiller dans le vide. C'est seulement là que je me suis retournée, cessant de le pousser. Il s'est arrêter, m'observant, curieux. Se demandant ce que je faisait, il me rejoignit au centre. Je me suis retourner, lui donnant une friandise. Puis, je me suis mise à marcher, dans le manège ; il me suivait, docile et soumis. Je l'ai caresser avant de retourner aux écuries. Je l'ai laisser au box pour qu'il mange, le félicitant. Je suis aller faire mon rapport à sa propriétaire.

Point Faible : Il à tendance a travailler dans sa bulle.
Point Fort : Curieux donc il s'ouvre facilement à de nouveaux exercices.

- - - - - - - - - ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
POUXE*

POUXE*


Messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Here =D

FiCHE CAVALiER
• Métier: Éthologue
• Réputation:
Bluberry Reverse-Turtle Shout. Left_bar_bleue100/100Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty
MessageSujet: Re: Bluberry Reverse-Turtle Shout.   Bluberry Reverse-Turtle Shout. EmptyMer 10 Juin - 13:21


  • " JOUR 2 "


Je me suis retrouver à nouveau dans le rond de longe avec Blueberry Reverse le lendemain. J'ai a nouveau executer le Join Up qui à été encore un franc succet. Après 5 minutes de galop, Blue' à démontrer les trois signes de soumission puis, peut importe l'endroit où j'allait, il me suivait. J'ai donc put passer à un autre jeu du nom de Porc Épique. Le concept est simple. Il suffit de passer ses mains, posant le bout de ses doigts sur tout le corps du cheval pour qu'il s'habitut à notre contact, ce qui est essensiel pour travailler avec lui. De mes doigts, j'ai commencer par le haut de son encolure pour décendre.

-Là... C'est beau mon chou... Tu vois, c'est amusant des fois faire confiance en un humain... Nous ne sommes pas méchant.

Bien vite, mon jeu eu comme effet sur Blueberry le même qu'un massage. Il baissa la tête, les yeux mi-clos. Lorsque tout le corps vue désensibilisé, j'ai pris mon stick avec lequel j'allait travailler je l'ai passer sur tout son corps, au départ, il a réagis, puisque ça ressemblait à une chambrière mais après, il se laissait faire. J'ai terminer la scéance en le portant au paddock avec une friandise bien méritée...


Point Faible : Aucun, il a très bien travailler
Point Fort : Il est très calme et se laisse faire facilement. Peut de résistance.


- - - - - - - - - ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
POUXE*

POUXE*


Messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Here =D

FiCHE CAVALiER
• Métier: Éthologue
• Réputation:
Bluberry Reverse-Turtle Shout. Left_bar_bleue100/100Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty
MessageSujet: Re: Bluberry Reverse-Turtle Shout.   Bluberry Reverse-Turtle Shout. EmptyMar 16 Juin - 15:59

  • " JOUR 3 "

    Assise au beau millieux du manège ou du rond de longe, je fixait le beau bai qui ne souhaitant apparament pas travailler aujourd'hui regardait un peut partout, cherchant un peut d'herbe à brouter. Moi j'était contre cette idée. Le cheval ne peut pas décider un jour de ne plus faire confiance à son propriétaire et de se désinteresser comme ça. Je m'était assise depuis environ cinq minutes, je le regardait. Je ne bougeait pas. Ma technique était de lui faire réaliser que travailler avec moi ou quelqu'un d'autre serais toujours plus interessant. Le poney ne pris pas longtemps avant de comprendre que c'était s'ennuyer ou venir me voir et voir ce que je voulais faire avec lui aujourd'hui. C'était aujourd'hui un petit entraînement doux et pas très compliquer. J'ai commencer par l'échauffer en le longeant. Le bai pris vite goût au travail. Blueberry trotinait gaiement, oreilles dressées. J'ai attendue quil me fasse signe qu'il était près à essayer autre chose. J'ai donc commencer un Join Up. Puisqu'il savait déjà ce que signifiait cette forme de repoussement, il commencat par jouer le jeu en se défoulant un peut en galopans librement, lancant des coups de culs ravits avant qu'il se tanne et demande à venir me rejoindre. Il baissa la tête, l'oreille intérieur pointée vers moi, machouillant dans le vide. Moi de même j'était ravie qu'il m'accorde enfin un peut d'importance. J'ai cesser de le chasser, me tournant. J'entendit renâcler derrière mon dos et bien vite Blueberry Reverse vint me rejoindre d'un air curieux. " Qu'est ce que l'ont fait maintenant ? " J'ai sortie de ma poche une gâterie pour chevaux, lui tendant. Un beaux travail! J'ai pris une longe, pour pouvoir avoir une certaine distance entre nous mais un contact pour le prochain jeu. Le jeu du yoyo. Celui-ci consiste à pouvoir faire reculer et avancer par un mot et un signe.

    J'ai commencer par vérifier si il avait de la facilité avec le reculer. J'ai poser ma main sur son poitrail, effectuant un pression.
    -Recule !
    Blue' à baisser les yeux comme pour vérifier que mes mains le poussait vraiment =D. Puis, il s'est engagé à reculer. Il hésitait à placer ses pieds un derrière l'autre. Le jeu du yoyo le perfectionnerais bien vite à cette technique. Je l'ai féliciter et récompenser après qu'il ai fais trois pas. Puis, je lui ai montrer que quand j'agiterais la main et que je lui dirais recule, il devrait s'executer. En répétant mon action plusieurs fois, il semblait avoir bien compris le principe. Je l'ai tester un fois sans contact. Il à réussis à pacer un pas droit et un pas de côté. Pas super mais un bon début. Je l'ai récompenser. Comme j'allait pouvoir a nouveau expérimenter ce truc, je l'ai laisser sur cette performance, le ramenant au box.


    Point Faible : A des tendances à s'isoler d'un coup
    Point Fort : Il est très vif d'esprit, il comprend facilement un jeu.


    - - - - - - - - - ♥️♥️


  • Dernière édition par POUXE* le Mar 16 Juin - 17:13, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    POUXE*

    POUXE*


    Messages : 37
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 30
    Localisation : Here =D

    FiCHE CAVALiER
    • Métier: Éthologue
    • Réputation:
    Bluberry Reverse-Turtle Shout. Left_bar_bleue100/100Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty_bar_bleue  (100/100)
    • Chevaux:

    Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty
    MessageSujet: Re: Bluberry Reverse-Turtle Shout.   Bluberry Reverse-Turtle Shout. EmptyMar 16 Juin - 17:12

  • '' JOUR 4 ''


    Bonjour monsieur ! Je me suis dirigée vers le box de Blueberry Reverse qui dressa les oreilles déjà, il savait que je ne représentait pas le travail mais l'exercice. C'est très important qu'il ai un certain plaisir a travailler. Toujours travailler, mêm esi c'est du travail varié l'incite à se donner. Justement, un stage d'éthologie le motiveras trois fois plus dans tout ce qu'il fait. Juste prendre une journée pour jouer avec lui le rendra plus serrein. Je lui mit le licol de corde, le dirigeant cette fois-ci dans la carrière. Un changement d'espace lui fera du bien. Et puisqu'il est maintenant interessé à moi, il ne risque pas de se désister donc quoi que je fasse, je sais qu'il resteras avec moi, ne partant pas se prommener dans le manège.

    J'ai commencer par le longer sur un cercle coupant dans le manège. Il suivait le mouvement, attentif. Lorsqu'il fut bien échauffé, je l'ai rammener vers moi. Nous alions pratiquer le jeu du yoyo. Je l'ai arrêter devant moi, agitant ma main vers lui. Il ne comprit pas tout de suite ma demande, j'ai secouer ma main, le poussant vers l'arrière de mon autre main. Il renâclat. Sans hésiter, j'ai recommencer, agitant ma main. Il agitat la tête, se risquant à reculer. J'ai continuer jusqu'a ses trois pas. Puis, j'ai reculer, faisant de grand mouvement vers moi avec ma main, il avancat, me suivant. J'ai recommencer, il prenait part a ce jeu particulièrement amusant. Je pouvais maintenant le faire reculer et le faire avancer autant que je voulais.
    -Bien Blueberry !
    Je l'ai récompenser. Puis, un nouveau jeu, le jeu de l'imitation. C'est simple, c'est avec ce jeu que j'allait prochainement lui apprendre le pas espagnol. On ne le sais pas mais le cheval est comme un perroquet. Mais il ne répète pas les paroles mais les gestes ! Je me suis avancer, à son épaule, le caressant pour lui faire prendre compte de mes mouvements. Blueberry n'avais jamais expérimenter ce jeu mais j'était sûre qu'il apprécierait ! Captant bien son attention, je me suis mise sur un pied, levant la jambe. L'alezan baissa la tête observant mon mouvement. Ne comprenant pas, ce qui est normal, j'ai pris son antérieur et je l'ai relever, le pliant. Puis, j'ai recommencer mon mouvement, lui levant par la suite son antérieur à nouveau. Il était un peut perdu mais après une bonne dizaine de fois, il commencait à lever sa jambe par réflèxe. Je l'ai laisser sur ça, ne voulant pas trop le tanner. Je l'ai rammener, le lâchant au pré. Il réclama une friandise avant de piquer un galop joyeux dans le pré.


    Point Faible : Aucun
    Point Fort : Très coopératif !

    - - - - - - - - - ♥️♥️
  • Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty
    MessageSujet: Re: Bluberry Reverse-Turtle Shout.   Bluberry Reverse-Turtle Shout. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Bluberry Reverse-Turtle Shout.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » >> Blueberry Reverse & Turtle Shout.
    » « Studbook de Turtle shOut »
    » « Casier de Turtle shOut »
    » •• bureau de Turtle shOut -
    » « Compte bancaire de Turtle shOut

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• éthologues-
    Sauter vers: