••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 >> Blueberry Reverse & Turtle Shout.

Aller en bas 
AuteurMessage
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Left_bar_bleue10/100>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty
MessageSujet: >> Blueberry Reverse & Turtle Shout.   >> Blueberry Reverse & Turtle Shout. EmptyJeu 11 Juin - 18:52

Blueberry & Turtle Shout.


    >> Blueberry Reverse & Turtle Shout. 2z9jtxj
    Caractère: Blueberry est un jeune étalon, qui commence tout juste l'entraînement. Il a hérité de ses parents son coup de saut marqué ainsi que son caractère plutôt facile. Malgré qu'il soit étalon, ce n'est pas un poney très difficile. Il ne demande qu'a être sorti, et pouvoir se dépenser comme il se doit. Rester au box trop longtemps ne lui fait pas du bien, il trépigne, s'épuise à vouloir qu'on lui porte de l'attention. En effet, Blueberry a un furieux besoin qu'on s'occupe de lui, et est trèès jaloux si on se porte vers un autre cheval avant lui. Il n'est pas méchant, mais très boudeur ! :p En plein boudin, rien à faire avec lui, à peine si on peut le faire bouger. Il vous regardera d'un regard plein de rancune, qu'il ne faudra bien sûr pas prendre au premier degrés ! Il est assez joueur, et aime faire marcher son monde. C'est au fond une vrai boule d'amour, qui ne demande qu'un peu d'attention. Dans ses bons jours, il enchaine facilement un bon parcours d'1mètre, même si le travail sur le plat est encore à privilégier. Il manque de maturité, normal pour son âge. Et il faudra régler tout cela en passant sur le plat. Et puis en plus, il travaille bien, très volontaire et toujours voulant bien faire. Joli Blueberry ♥️

    Jeudi 11 Juin: Dressage. NON MAJ
    Vendredi 12 Juin: Obstacle. NON MAJ
    Samedi 13 Juin: Cross NON MAJ
    Dimanche 14 Juin: Travail à pied. NON MAJ


Dernière édition par >> Abyss le Dim 14 Juin - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Left_bar_bleue10/100>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty
MessageSujet: Re: >> Blueberry Reverse & Turtle Shout.   >> Blueberry Reverse & Turtle Shout. EmptyJeu 11 Juin - 19:17

Jeudi 11 Juin: Dressage.


    Bilan: Mon premier client. C'était un beau petit étalon alezan, un connemara. Il était superbe. J'étais devant son boxe, il était calme et ne bougeait pas. Je l'avais sortie de son boxe après qu'il m'ait réclamé quelqu'un câlin, puis je commençai un bon pansage; Tout était bien. Je devais, pour aujourd'hui travailler le dressage. J'avais donc été chercher son équipement ainsi que des bandes de travail. Comme il ne faisait pas très beau j'irais faire la séance au manège.
    Lorsqu'il fut prêt, nous allâmes au manège, et je me mis en selle pour commencer une bonne séance de dressage d'environ une heure. La séance se baserait sur l'incurvation du poney. Je voulais voir ce qu'il savait faire, je voulais qu'il s'assouplisse bien dans les cercles. C'est donc après une bonne détente tranquille aux trois allures que je commençais le travail. Je me plaçai sur différent cercle et lui demandait une bonne incurvation. Étant jeune je ne m'attendais pas tout de suite à ce qu'il y arrive, alors j'exécutai plusieurs fois l'exercice et lorsque c'était satisfaisant je lui faisais des caresse sur l'encolure. Tout s'était bien passé pour notre première séance, et donc, pour le faire marcher tranquillement, je lui fis faire une petite ballade tranquille dans les bois.
    Après avoir ouvert le manège, je dirigeais le poney vers la forêt, et je partis pour un peu plus d'une demi-heure au pas rênes longues, il était calme et reprenait tranquillement son souffle. Je lui avait demander de temps en temps un peu de trot pour éviter qu'il s'endorme car parfois je sentais le beau Blueberry ralentir. Puis nous revînmes au domaine de CyberseaHell. Je m'arrêtai pile devant son boxe où je lui fis un autre pansage après l'avoir déharnacher.
    Lorsque tout fut complètement fini je le détachai et l'amenai au près, il était très excitait et commençai à accélérer. « Doucement Blueberry, tu iras, tu iras. » Je le laissa donc tout le reste de la journée au près, puis ensuite je revins le soir pour le remettre dans son boxe, au cas où il y est du mauvais temps cette nuit.


Dernière édition par >> Abyss le Dim 14 Juin - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Left_bar_bleue10/100>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty
MessageSujet: Re: >> Blueberry Reverse & Turtle Shout.   >> Blueberry Reverse & Turtle Shout. EmptyVen 12 Juin - 6:51

Vendredi 12 Juin: Obstacle.


    Bilan: Deuxième jour avec Blueberry. Je le sors tranquillement du boxe, le panse, lui met sont équipement, et comme aujourd'hui nous faisons du saut ce sera une petite séance basé sur l'abordage d'un obstacle. J'avais déjà installé quelques obstacles simples pour Blue'. Et je lui mis donc des protections pour éviter de le blesser le pauvre chou. Donc lorsque tout fut près, ce fut le départ vers la carrière.
    Une fois en carrière je réglai tout ce dont il fallait penser. Puis je commençai une bonne détente, comme la vieille, le jeune étalon fut très calme et très concentré, malgré sa jeunesse il était très sérieux, et volontaire au travail. Il voulait montrer ce qu'il savait faire. Après avoir passé les barres au sol le travail à l'obstacle pu commencer. En effet, j'avais installé un petit vertical de 50 cm à peine, il le passa sans difficulté mais il accéléra à la vue de l'obstacle, content d'aller sauter apparemment. Je travaillai donc là dessus, restant bien assisse dans ma selle, et jouant avec mes doigts sur mes rênes je réussis à garder un trot tranquille et avec de l'impulsion. Je le félicitai et passai à l'obstacle plus haut, aucun problème. L'étalon levait bien ses antérieurs, il avait une bonne technique de saut. J'allai donc jusqu'à un mètre, et aucun problème non plus j'étais impressionnée, il était très doué. Je le caressai donc et le laissai la dessus. Comme la vieille aussi, je repartis en forêt pour le faire marcher tranquillement.
    Dans les bois, Blueberry resta calme, il profitait de ce moment pour étendre son encolure et son détendre. Mais je le gardais tout de même à une allure active en gardant bien mes jambes au contacts avec les flancs de l'étalon. Je n'eus pas besoin de le faire trotter cette fois-ci pour qu'il reste dans une bonne impulsion, et de temps à autre je lui flattai l'encolure pour le féliciter de cette bonne séance d'obstacle. Nous arrivions enfin à l'écurie de CyberseaHell. De retour devant le boxe du petit connemara alezan, je mis pied à terre et enleva ma bombe ainsi que mes gants, j'enlevai pas la suite tout l'hanarchement de Blue' avant de le détacher et de l'emmener au près. Je revins le chercher le soir pour le remettre au boxe.
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Left_bar_bleue10/100>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty
MessageSujet: Re: >> Blueberry Reverse & Turtle Shout.   >> Blueberry Reverse & Turtle Shout. EmptySam 13 Juin - 20:58

Samedi 13 Juin: Cross.


    Bilan:Je m'occupe encore du petit Blueberry. Je le sors de son boxe et le panse tranquillement. Il reste très calme et enfin je lui met son équipement avec ses protections. Il est prêt et moi aussi alors direction le terrain de cross. Tout se passe bien jusque là. Je passe plusieurs fois les différents obstacles et le poney s'amuse, il adore, tout simplement. Il saute avec plaisir, et prend un appui extra, je m'amuse même avec lui. J'ai juste eu le droit à une chute sur le contre bas, il s'est emballé, et ma position n'était pas au trop, alors par terre x). Sinon c'était super.
    Comme les jours précédents je l'ai fait marcher en forêt, il était calme, et ne tentait pas d'accélérer ou autre, il restait dans un bon pas. Je suis restait plus d'une demi-heure dans la forêt à me balader, de temps à autre j'étais descendue du petit cheval alezan et je l'avais laissé brouter tranquillement avant de revenir vers Cydersea. Une fois revenu au domaine je l'ai déharnaché, et je l'ai pansé une nouvelle fois pour ensuite le mettre au près où il se roula tranquillement. Je revins le chercher le soir pour le remettre dans son boxe.
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 395
Date d'inscription : 31/05/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Donneur de caractère.
• Réputation:
>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Left_bar_bleue10/100>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty
MessageSujet: Re: >> Blueberry Reverse & Turtle Shout.   >> Blueberry Reverse & Turtle Shout. EmptyDim 14 Juin - 10:38

Dimanche 14 Juin: Longe.


    Bilan: Dernier jour à m'occuper de Blue', je décidai de finir tranquillement étant donné que les trois jours furent dosé de bons entrainements, je longerais simplement et j'irais me balader en selle par contre. Je sortie Blue de son boxe, et je le pansai une première fois avant de mettre une longe de 10m attaché à son licol et de l'amenais au rond de longe. Là-bas, je le détendis aux trois allures, et au deux mains; Durant la séance il eut un peu de mal à réagir immédiatement, et j'eus besoin de la chambrière plus d'une fois. Soit il allait trop vite, soit il était trop lent, j'essayais de le cadencer doucement, mais c'était difficile. Or, ce fut tout de même une bonne séance. Je le ramenais au boxe et le pansai une seconde fois avant de lui mettre son équipement et de partir en forêt. Aujourd'hui j'irais jusqu'à la plage. Sur le chemin j'ai un peu trotter et galoper, mais sur la plage, ce fut le meilleur. Je le fis galoper juste au bord de l'eau et je le fis s'avancer dans l'eau, il eut un peu de mal, mais au bout d'un moment il apprécia et il se prit au jeu. Ensuite sur le retour je le laissa marcher tranquillement pour qu'il puisse souffler.
    De retour à CyberseaHell, je le ramenai devant son boxe pour le déharnacher et le panser une troisième fois. Je le mis ensuite au près, et je revins seulement le soir pour le ramener dans son boxe où son propriétaire le retrouvera. Avant de partir je lui fis quelques caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty
MessageSujet: Re: >> Blueberry Reverse & Turtle Shout.   >> Blueberry Reverse & Turtle Shout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Blueberry Reverse & Turtle Shout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bluberry Reverse-Turtle Shout.
» •• bureau de Turtle shOut -
» • VERIFICATION - Blueberry Reverse.
» •• blueberry reverse -- connemara -- 81 pts
» « Studbook de Turtle shOut »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• entraîneurs-
Sauter vers: