••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cours particulier de Q.SUN > cross x2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
Cours particulier de Q.SUN > cross x2 Left_bar_bleue8/100Cours particulier de Q.SUN > cross x2 Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

Cours particulier de Q.SUN > cross x2 Empty
MessageSujet: Cours particulier de Q.SUN > cross x2   Cours particulier de Q.SUN > cross x2 EmptySam 13 Juin - 15:20

mono : nona
cheval : narly
exercice : matin>gué, aprèm>contre bas

matin : Quand je vois arriver cette belle jument trépidante, je me dis que çà va pas être de la tarte. Je demande a Q.SUN de mettre une protection avant de commencer. la détente est très bien, on voit que la jument n'est pas encore rodée, elle hésite souvent et teste beaucoup.
Avant de tenter le gué, on teste une flaque d'eau, elle y rentre sans même regarder. Ok, testons le gué ! Je choisi un endroit où le dénivelé est le moins important. La jument rentre au petit trot, sa cavalière sur le qui vive et elle a raison, car une fois au milieu du gué, BIM par terre ! La jument fait un saut de mouton spectatulaire et laisse sa cavalière à côté dans la flotte. je rattrape la jument et Q.SUN remonte direct.
je lui demande de faire pareil et de s'accrocher. Elle l'a fait une fois et vu que çà a marcher, elle va surement essayer de le refaire ! l'entrée dans le gué se passe bien, elle retente de mettre sa cavalière à l'eau mais elle tient ! Alors je lui demande qu'une fois dans l'eau elle passe au galop pour en sortir. c'est moins facile de gesticuler en mouvements qu'a l'arret.
Finalement elles arrivent à bien passer de gué! Mais ya du travail avec cette chipie !


Aprem : Finalement je me demande si le contre bas est une bonne idée, puis je me dis que dans tous les cas, elle y sera bien confronté un jour, et le pus tôt sera le mieux. Q.SUN est protégée et concentré pour ne pas tombée, elle ne se laissera pas faire : j'aime cet état d'esprit !
après une détente correcte, le joli couple se dirige selon mes instructions vers le contre bas. "Vas y au petit trot, ne la pousse pas mais reste ferme dans tes jambes pour ne pas lui laisser d'autre alternative que de sauter !"
elle arrive devant, la jument saute. Ouff ! Puis par comme une dingue à travers le parcourt. Je cri à Q.SUN de rester en arrière et de la mettre sur un cercle. La jument s'arrête et se calme. Ok tu te sens bien on retente ? super, c'est parti ! les autres passages se passent sans encombres, c'est une jument assez lunatique et pas facile du tout que tu as entre les mains, ne te laisse pas faire car elle est jeune et que si elle a le dessus tu ne t'en sortira jamais ! heureusement que tu es vive et efficace à cheval !

A bientôt pour améliorer tout çà !

x2 :
+ 15 points Compétences
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
- 2 Forme
Revenir en haut Aller en bas
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
Cours particulier de Q.SUN > cross x2 Left_bar_bleue18/100Cours particulier de Q.SUN > cross x2 Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

Cours particulier de Q.SUN > cross x2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de Q.SUN > cross x2   Cours particulier de Q.SUN > cross x2 EmptyDim 14 Juin - 13:57

  • MERCI Cours particulier de Q.SUN > cross x2 915654

    MAJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier de Q.SUN > cross x2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage
» cours particulier de Q.SUN
» Cours particulier de Vodk'ah
» cours particulier de Sweet > CSO
» cours particuliers de Clairette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• moniteurs-
Sauter vers: