••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course

Aller en bas 
AuteurMessage
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course Left_bar_bleue8/100cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course Empty
MessageSujet: cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course   cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course EmptyDim 14 Juin - 21:56

mono : nona
discipline : saut, dressage et course
cheval : Prickly
cavalière : Julie

SAUT
Séance de saut pour la jolie selle et Julie.
Aujourd'hui séance spéciale Julie pour travailler son équilibre ! J'attends qu'elle se prépare tout en discutant de ce que devient la jument. Une fois en selle, je les laisse détendre toutes seule pendant que je met les barres.
Une fois fini, la jument est détendue et énergique, prête à travailler !
J'ai installé une ligne de 5 obstacles avec une hauteur croissante. On va commencer bas.
je demande à Julie de passer une fois normalement. Après avoir sauter deux trois fois un obstacles isolé elle se lance ! Toute se passe bien la jument sautille avec agilité.
Puis je lui demande de refaire pareil... les mains dans le dos ! Elle s'exécute en rigolant. Joli passage, bien tenu jusqu'au bout ! Puis, refais le, mains dans le dos et... Sans étriers ! Houla ! Petit soucis vers la fin je vois. Mais toujours le sourire c'est bien ! Aller encore un effort : sans les mains, ni les étriers.... Ni les yeux ! La c'est comique ! Mais tu t'en sors à merveille !
Bon aller refais le une fois avec tout je te monte les barres. Ben oui, faut bien que ta jument s'amuse aussi Wink !
Belle séance, je te trouve très en accord avec ta jument !

DRESSAGE
Cette fois ci nous allons travailler la contre incurvation. Bizarre comme exercice mais très important pour la souplesse des chevaux.
Je te laisse faire une fois de plus la détente toute seule, tu te débrouilles très bien ! Puis pendant que tu laisses marcher un peu, je t'explique : tu va devoir me faire un enchaînement de courbes dans la carrière. Et à chaque fois tu incurveras ta jument du côté où elle ne tourne pas. En gros tu lui met la tête à l'extérieur.
La séance se passe bien, ta jument est réceptive et fais de son mieux même si c'est pas facile pour elle. Et toi tu es bien concentrée, même un peu crispée je dirais ! Détends toi ! Lol.
Sinon, tu ne gênes pas ta jument dans ses déplacements ni rien, votre couple est très joli !

COURSE
Pour cette séance, je prend Summer Day. Nous préparons ensemble nos chevaux et partons côte à côte vers le champs de course. Elles ont l'air de bien s'entendre et le calme de Prickly tempère l'énervement de Summer. Nous arrivons fait faisons un tour de piste au trot pour détente ensemble, c'est bien plus marrant.
Puis une fois détendue, on se met côte à côte et je donne le top départ : But, arriver en premier au poteau des 1100m ! C'est partie ! Je retiens Summer pour voir comment Prickly se comporte devant, la jument n'a pas forcément l'envie d'aller en avant, elle préfère les obstacles çà se voit ! Alors je remonte un peu et me met à sa hauteur, pas de réaction, je fais signe a Julie de pousser un peu sa jument, elle avance mais pas très emballée. Du coup pour voir si la défaite l'attriste, je me place devant. Prickly a un petit mouvement en avant mais se laisse battre.
On rentre au pas. Bon ta jument n'est pas mauvaise, elle a pas mal de ressources, mais elle n'a pas envie de se porter en avant, peut être qu'elle se débrouillerai mieux en stepple, faudra essayer çà Wink
En tout cas, de ton côté, tu respectes ta jument, je te félicite !
Revenir en haut Aller en bas
nona

nona


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe
• Réputation:
cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course Left_bar_bleue8/100cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course Empty_bar_bleue  (8/100)
• Chevaux:

cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course Empty
MessageSujet: Re: cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course   cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course EmptyDim 14 Juin - 21:57

dans les 3 disciplines :
+ 15 points Compétences
+ 3 Moral
+ 3 Confiance
- 2 Forme
Revenir en haut Aller en bas
 
cours particuliers de Julie > CSO, dressage, course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particuliers de Stitch > Cross, Saut, Dressage
» cours particuliers de Nona
» cours particuliers de Clairette
» cours de groupe Mardi > dressage
» cours particulier de Chups > dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: métiers :: •• centre d'entraînement :: •• moniteurs-
Sauter vers: