••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 • Entrainement de Prickly Symphony

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[x]. Julie

[x]. Julie


Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31

FiCHE CAVALiER
• Métier: Maréchal Ferrant
• Réputation:
• Entrainement de Prickly Symphony Left_bar_bleue100/100• Entrainement de Prickly Symphony Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

• Entrainement de Prickly Symphony Empty
MessageSujet: • Entrainement de Prickly Symphony   • Entrainement de Prickly Symphony EmptyLun 1 Juin - 18:16

• Entrainement de Prickly Symphony Sanstitre3dgk

Citation :
Caractère ; Prickly Symphony est une jeune jument ayant un bel avenir devant elle. Véritable petit crack des terrains de concours, elle possède un moral de gagnante à toutes épreuves. C'est une jument calme et intelligente, qui sait prendre les bonnes décisions ; elle se s'engouffrera jamais dans quelque chose de dangereux, et se pose elle-même ses limites. Prickly est très affectueuse, câline avec tout le monde, elle n'a encore jamais brusqué quelqu'un et je ne pense pas que cela arrivera un jour. Son comportement facile plus ses bonnes disponibilités en obstacle font d'elle une jument si parfaite pour les cavaliers de compétitions ... Mais attention, cette petite douceur a besoin d'amour, ne négligez pas son bonheur ♥️


• RÉCAPITULATIF :

01.06.09 = Fais moi Confiance |v|
12.06.09 = Travaillons en s'amusant |x|





Dernière édition par [x]. Julie le Ven 12 Juin - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
[x]. Julie

[x]. Julie


Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31

FiCHE CAVALiER
• Métier: Maréchal Ferrant
• Réputation:
• Entrainement de Prickly Symphony Left_bar_bleue100/100• Entrainement de Prickly Symphony Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

• Entrainement de Prickly Symphony Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Prickly Symphony   • Entrainement de Prickly Symphony EmptyLun 1 Juin - 18:21

Fais moi Confiance ...

Mise en Confiance le 01.06.09


    J'arrive au rond, je dépose ma bombe, que j'ai prit au cas ou, a l'extérieur. Je rentre dans le carré de sable avec un cheval très excité car elle avait vu un oiseau s'envoler. J'ouvre la porte et rentre avec Prickly, puis je referme derrière nous. Je l'arrête au milieu du manège et la détache, elle part au galop et lance quelques belles ruades, je la laisse se défouler un moment puis je prends la chambrière et frotte légèrement le sol.
    - Au pas !
    Je lui parle sans crier mais d'une voix ferme. EIle me regarde un instant puis progressivement elle ralentit et prend le pas, a main gauche. Je regarde son épaule, pour ne pas avoir l'air menaçant en le regardant dans les yeux. Je la fait marcher pendant trois tours, puis je m'avance vers elle et tapote le sol devant lui avec ma chambrière.
    - Allez !
    Je l'encourage et elle change de main, elle envoi une petite ruade et cherche a galoper.
    - Non ! Au pas !
    EIle secoue sa tête puis reprend un bon pas actif. Je la laisse marcher pendant encore deux ou trois tours, puis j'annonce d'une voix claire, en frottant le sol de la chambrière derrière elle
    - Au trot !
    Aussitôt elle part d'un trot rapide, fouettant l'air de sa belle queue noire. Je lui fait allonger et rassemblé le trot puis, au bout de deux minutes, je m'avance vers elle et sans que j'ai a soufflé mots elle change de main.
    - Oui ! C'est bien !
    Je la félicite, et l'encourage a allongé sa foulée. EIle ne se fait pas prié et trotte avec de belles foulées amples, au bout d'un demi tour, je lui demande de raccourcir. EIle s'y oppose un peu au début, puis au bout d'un tour elle cède et rassemble sa foulé.
    - Arrêt !
    J'annonce ça d'une voix ferme et claire, mécontent elle secoue la tête et repasse au pas puis s'arrête. Je m'approche d'elle et le félicite, je lui offre une pastille. EIle la prend délicatement et la mange. Je lui flatte l'encolure et la laisse marcher comme elle veut. EIle souffle. Après 5 minutes, je lui demande le galop, prenant un air menaçant, cette fois. Le consentement va commencer.
    Je fais pression sur elle. EIle partit au quart de tour prenant un bon galop, rapide et cadencé. Je la fais galopée dans une allure assez rapide quand j’aperçois une oreille tournée vers moi puis sa tête. Je ne m’arrête pas pour autant. EIle continu dans un bon galop encore 3 tours avant de baisse la tête vers le sol en mâchouillant. Je lâche la chambrière et lui tourne le dos. J’entends qu’il passe au trot puis plus rien. Surprise par un souffle chaud dans le cou, je tourne la tête. Prickly était juste derrière moi, à me regarder. EIle me faisait confiance. Je lui saute au cou.
    - C'est bien !
    Je la félicite et lui offre une pastille. Je la prends par le licol et je la sors, je l'emmène au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
Q.SUN --

Q.SUN --


Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32

FiCHE CAVALiER
• Métier: Etalonniere.
• Réputation:
• Entrainement de Prickly Symphony Left_bar_bleue18/100• Entrainement de Prickly Symphony Empty_bar_bleue  (18/100)
• Chevaux:

• Entrainement de Prickly Symphony Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Prickly Symphony   • Entrainement de Prickly Symphony EmptySam 6 Juin - 14:33

  • + 5 Pts en Travail a pied
    + 3 en confiance
    + 3 en moral
    - 2 de forme.

    POINTS AJOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
[x]. Julie

[x]. Julie


Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31

FiCHE CAVALiER
• Métier: Maréchal Ferrant
• Réputation:
• Entrainement de Prickly Symphony Left_bar_bleue100/100• Entrainement de Prickly Symphony Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

• Entrainement de Prickly Symphony Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Prickly Symphony   • Entrainement de Prickly Symphony EmptyVen 12 Juin - 9:21

Travaillons en s'amusant =)

12.06.09, 10h Cybersea


J'arrive au manége, je dépose ma bombe, que j'ai prit au cas ou, a l'extérieur. Je rentre dans le carré de sable avec un cheval très excité car elle avait vu un oiseau s'envoler. J'ouvre la porte et rentre avec Prickly, puis je referme derrière nous. Je l'arrête au milieu du manège et la détache, elle part au galop et lance quelques belles ruades, je la laisse se défouler un moment puis je prends la chambrière et frotte légèrement le sol.
* Au pas !
je lui parle sans crier mais d'une voix ferme. Elle me regarde un instant puis progressivement elle ralentit et prend le pas, a main gauche. Je regarde son épaule, pour ne pas avoir l'air menacent en la regardant dans les yeux. Je la fait marcher pendant trois tours, puis je m'avance vers elle et tapote le sol devant elle avec ma chambrière.
* Allez !
Je l'encourage et elle change de main, elle envoi une petite ruade et cherche a galoper.
* Non ! Au pas !
Elle secoue sa tête puis reprend un bon pas actif. Je la laisse marcher pendant encore deux ou trois tours, puis j'annonce d'une voix claire, en frottant le sol de la chambrière derrière elle
* Au trot !
Aussitôt elle part d'un trot rapide, fouettant l'air de sa belle queue noire. Je lui fait allonger et rassemblé le trot puis, au bout de deux minutes, je m'avance vers elle et sans que j'ai a soufflé mots elle change de main.
* Oui ! C'est bien !
Je la félicite, et l'encourage a allongé sa foulée. Elle ne se fait pas prié et trotte avec de belles foulées amples, au bout d'un demi tour, je lui demande de raccourcir. Elle s'y oppose un peu au début, puis au bout d'un tour elle cède et rassemble sa foulé.
* Arrêt !
J'annonce ça d'une voix ferme et claire, mécontent elle secoue la tête et repasse au pas puis s'arrête. Je m'approche d'elle et la félicite, je lui offre une pastille. Elle la prend délicatement et la mange. je lui flatte l'encolure et la laisse marcher comme elle veut pendant que j'installe des barres au sol. Je tire quatre grosses barres a l'intérieur. Puis je les installe bien espacé l'une de l'autre a intervalle régulier. je la laisse souffler encore un peu puis je l'envoie sur les barres au trot allongé.
Elle allonge souplement sa foulées et passe les barres sans problèmes. Je la félicite et lui fait passé a l'autre main, c'est toujours aussi bien ! Je la félicite et lui offre une pastille. je rapproche les barres, et je la remmène dessus, au trot rassemblé cette fois. Elle n'a aucun problème pour varier sa foulée, elle fait ça très bien et passe toutes les barres une à une sans les toucher. On refait pareil a l'autre main, puis je la laisse souffler et range les barres. Après, je la mets au pas sur la piste chambrière en main.
* Galop !
Elle partit au quart de tour prenant un bon galop, rapide et cadencé. je la fait galopé au deux main puis j'installe une croix sur la piste. Elle prend un bon galop et saute nickel, aux deux mains. je met en place un petit vertical de 70 cm, elle arrive rapidement sur l'obstacle et saute sans hésité, décrochant une petite ruade de contentement. Je monte l'obstacle a 80cm, elle hésite un peu mais le passe avec autant d'aisance. Par contre a l'autre main elle dérobe.
* La calme toi .. Allez On y va !
Je l'encourage de la voix et elle saute. je place un oxer de 90 cm.
* Allez !
Je tape la chambrière au sol et la sollicite de la voix, elle prends son appel un peu loin mais couvre 'obstacle et réceptionne parfaitement de l'autre côté. Je la laisse soufflé et installe un spa. Elle est maintenant a 70cm x 50 cm, elle hésite un peu a l'abord mais un appel de langue suffit a la décidé, elle saute.
* C'est bien !
Elle n'est pas essoufflé et ne transpire pas le moins du monde, au contraire elle a envi de sauter.
Je place alors une petite croix à 80 cm pour finir la séance.
* Allez , allez , allez !!
Je la met dans un bon galop, elle accélère un peu, je l'encourage de la voix. Elle saute l'obstacle et met deux belle ruades a la réception.
Pour finir cette belle séance, je descend la barre à 60 cm qu'elle saute a la perfection. Je la prends par le licol et je la sort, je la rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
Contenu sponsorisé





• Entrainement de Prickly Symphony Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de Prickly Symphony   • Entrainement de Prickly Symphony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Entrainement de Prickly Symphony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Entrainement de Prickly Symphony
» • Entrainement de Prickly Symphony
» • Entrainement de Prickly Symphony
» • Entrainement de Prickly Symphony
» • Box de Prickly Symphony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• rond de longe-
Sauter vers: