Lundi 8 Juin
Je venais voir mon étalon, il faisait une chaleur torride.
Je le fis sortir de son, l'accrocha à la porte et commença à le panser. Ensuite, je lui fis son box entièrement car il ne doit pas rester dans son box tout pleins de crottins. Une fois terminé, je lui posa le matériel.
Aujourxd'hui nous allons faire un peu de Cross. Je le prépara donc en conséquence, sans oublier les portections ainsi que les protège boulets, il a tendance à ce taper les pieds.
De retour ce ce petit entrainement, je lui ôta tout ce bardat en l'emmena aux douches.
Il était content et bien refroidi grâce à celle-ci.
Mardi 9 Juin
Aujourd'hui, lorsque je suis venue voir mon étalon, il n'était plus dans son box, je le chercha donc partout, en vain. Ce ne fut qu'un quart d'heure après que je constata qu'il était parti, ayant réussi à ouvrir la porte, et qu'il était allé dans le paddock pas loin.
Lorsque je l'ai récupéré, il était tout sale de terre sèche. je le brossa donc avec beaucoup de soins.
Ensuite, je lui mis le matériel de dressage, car aujourd'hui c'est cela que nous ferons.
De retour de l'entrainement, il était un peu en sueur, je lui passa donc le couteau de chaleur. Ensuite, je lui retira le matéril et lui passa un bon cup de bouchon pour le faire sécher.
Il avait très bien travaillé.
Mercredi 10 Juin
Ce jour là, c'était son jour de repos, et donc, j'alla seulement le mettre dans son pré pour qu'il puisse paitre tranquillement.
Heureusement il faisait beau ainsi le sol n'était pas trop boueux.
ce ne fus que tard dans la soirée que je vins le rentrer pour le laisser passer la nuit dans son box.
Jeudi 11 Juin
En ce Jeudi, nous allons travailler le saut d'obstacles car cela faisait longtemps que nous ne l'avons pas fait.
Je le brossa, ete prépara pour l'obstacle. je lui mis comme à chaque fois toutes les protections qu'il fallait ainsi qu'un filet anti-mouche que je venais d'acheter. Il trouva cela un peu bizar mais il s'y adapta très rapidement, jusqu'à ne plus y faire du tout attention.
De retour de la carrière, je le dessella et le laissa dans son box, finir sa ration de granulé qu'il avait out juste entammé.
Vendredi 12 Juin
Ce jourétait plutôt beau, je décida d'aller me promener en randonnée Nous allons partir juste deux petites heures seuls, à l'air libre pour être en tout tranquilité.
Je le prépara en lui mettant un licol, où j'accrocha des rênes en ficelles, puis un selle de randonnée avec un tapis. Je n'oublia pas de préparer une sacoche à l'interieur de laquelle je mis deux outeilles d'eau ainsi qu'un petit quatre heures pour lui et moi.
De retour de cette randonnée, il était encore plus vif qu'au départ. mais je le misqnd même au box en le laissant après l'avoir entièrment déshabillé et séchgé.
Samedi 13 juin
Aujourd'hui, je le fis travailler en voltige.*donc pour le préparer, je le brossa bien entendu puis lui mis un tapis, un mortisseur ainsi qu'un surfaix et des rênes longues pour pouvoir le diriger en même temps.
Il trouvait étrange le fait de ne rien avoir de lourd sur le dos, c'était même marrant à le regarder se pavaner.
Une fois terminé, je lui ôta , lui sit prendre une douche et quitta les boxs pour l'instant.
Dans ce résumé il y a l'équivalent d'une semaine d'entretient, mais étant interne je vous les ai fait tous en un, il vous suffira de multipier par 6 .
Merci