••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Box de Love Unwear »

Aller en bas 
AuteurMessage
« AcidCitron »

« AcidCitron »


Messages : 178
Date d'inscription : 06/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur & Osthéo'
• Réputation:
« Box de Love Unwear » Left_bar_bleue5/100« Box de Love Unwear » Empty_bar_bleue  (5/100)
• Chevaux:

« Box de Love Unwear » Empty
MessageSujet: « Box de Love Unwear »   « Box de Love Unwear » EmptySam 6 Juin - 16:23

« Box de Love Unwear »

« Box de Love Unwear » 090601070929894576


    Love Unwear est une adorable ponette français de selle. D'un caractère plutôt posé à pied, elle se laisse facilement manipuler par n'importe qui, et n'est pas brusque pour deux sous. Malgré cela, elle n'est pas excessivement proche de son cavalier. Pas spécialement affectueuse, elle se laissera caliner quelques minutes, mais repartira ensuite faire ses affaires sans vous. Ceci dit, sous la selle, c'est une très bonne ponette d'obstacle ou de dressage. Dynamique et concentrée, elle se pliera sans rechigner aux exercices que vous lui demanderez, si ceux-ci ne sont pas trop répétitifs. En effet, sa bonne volonté a quand même des limites, et elle se lassera comme une autre si vous lui demandez de répéter une même figure pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
« AcidCitron »

« AcidCitron »


Messages : 178
Date d'inscription : 06/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur & Osthéo'
• Réputation:
« Box de Love Unwear » Left_bar_bleue5/100« Box de Love Unwear » Empty_bar_bleue  (5/100)
• Chevaux:

« Box de Love Unwear » Empty
MessageSujet: Re: « Box de Love Unwear »   « Box de Love Unwear » EmptyDim 7 Juin - 16:26


    « PREMIERE RENCONTRE »


    Dimanche sept juin • Pansage & pré

    o1. Au box ;
    Quand j'arrivai à l'écurie ce dimanche-là, je me dirigeai vers le box de ma ponette Love Unwear. Elle était arrivée ce matin et je l'avais laissée seule quelques heures pour qu'elle s'habitue à son nouvel envirronement. Une fois devant son box, je l'appellai et elle dressa la tête, m'observant. Après quelques secondes, elle replongea son nez dans la taille et je souris. On m'avait avertis : elle était très froide & je comprenais son comportement. Je posai mon matériel devant le box de la jument et je rentrai dedans, mon licol à la main. Unwear redressa sa tête & s'approcha de moi, curieuse visiblement. Je lui caressai longuement l'encolure et le chanfrein, lui donnais une carotte avant de lui passer son licol vert & noir. « Allez, viens ma belle. » Une fois la jument dehors, je fermai la porte du box et caressai de nouveau l'encolure de la jolie grise. Je l'attachai prêt de son box et je sortai mon étrille de mon sceau. J'étrillai longuement la jument, enlevant toute la poussière du voyage & du box. Une fois ceci fais, je lui passais un coup de bouchon sur le corps et les membres, décrassant son poil au maximum. Pour lustrer sa belle robe, je lui passai un coup de brosse douce sur tout le corps et je lui nettoyai la tête. Puis je lui déméllai soigneusement la crinière & la queue avec du déméllant. Quand ce fut fais, je curais & graissais les pieds de la ponette qui étaient, comme me l'avait dit le maréchal, secs. Quand j'eus finis, je mis des vieilles guêtres & cloches à la jument et je l'emmenai au pré.



    o2. Retour du pré ;
    Une fois revenue du pré, j'attachai de nouveau la jument devant son box. Comme elle venait de passer deux heures en pature, elle était toute contente. Je la caressai, la calmai, avant d'entreprendre de nouveau un bon pansage. Quand ce fus fais, je curai de nouveau ses pieds, déméllai sa crinière et sa queue & elle fut encore plus resplendissante qu'avant. Je caressai la grise, fière d'avoir une aussi belle jument. « Tu es splendide ma Love ! » J'ouvrai ensuite la porte du box et la faisais pénétrer dedans. Je caressai la jument, lui ôtai le licol et je lui donnai des pommes & des carottes. Quand je sortis du box, je fermai la porte & j'allai ranger mes affaires, déjà pressée d'être demain.
Revenir en haut Aller en bas
« AcidCitron »

« AcidCitron »


Messages : 178
Date d'inscription : 06/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur & Osthéo'
• Réputation:
« Box de Love Unwear » Left_bar_bleue5/100« Box de Love Unwear » Empty_bar_bleue  (5/100)
• Chevaux:

« Box de Love Unwear » Empty
MessageSujet: Re: « Box de Love Unwear »   « Box de Love Unwear » EmptyLun 8 Juin - 19:18


    « UN PEU DE DEFOULLEMENT »


    Lundi huit juin • Pansage & rond de longe

    o1. Au box ;
    J'arrivai tôt ce matin à l'écurie : mon nouvel étalon, Voice Recording, devait arriver en début d'après-midi & je devais sortir Love Unwear avant qu'il arrive. Je déposai donc mon matériel devant le box de la jument et je l'appelai gentilment, jusqu'à ce qu'elle sorte le nez de la paille. Souriante, je caressai les naseaux de la jolie grise. « Hello ma belle ! Ca va bien ? » Une fois le bonjour prononcé, j'attrapais mon licol & pénétrais dans le box de Love. Celle-ci s'approcha de moi & je lui caressai l'encolure puis lui passai son licol. Je la sortais ensuite du box & je fermais la porte, puis l'attachais. Quand ce fut fais, je commençais à étriller longuement la jument puis je lui passais un coup de bouchon & de brosse douce, faisant étinceller sa belle robe grise. Ensuite je lui déméllais la crinière & la queue puis lui curais les pieds. « Bien ma fille. » Je caressai la jument puis je lui mis des guêtres, protèges-boulets & cloches. Ensuite je lui mis mon surfaix en gel, pris des élastiques & lui mis le filet. Je lui mis la longe à tourner puis je la dirigeai vers le rond de longe.



    o2. Retour du rond de longe ;
    Quand je revins du rond de longe avec Love, qui avait très bien travaillé aujourd'hui, il se mit à pleuvoir. Je jurais & dirigeais ma jument près de la douche : l'endroit était couvert & parfait pour le pansage. Je desellais donc la jument, enlevais ses protections puis je la brossais activement, la débarassant du sable & de la poussière récoltés au cours de l'entrainement. Quand ce fut fait, je lui déméllai avec soin la crinière & la queue puis je lui curai les pieds. « Et voilà ma belle, c'est finis ! ». Tout en caressant ma jument, je détachai la longe et je la menai à son box. Mécontente d'être sous la pluie, Love s'ébroua en couchant une oreille. Je la caressais & la faisais rentrer dans son box. Je lui donnais des carottes & des pommes puis je la quittais à contre-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
« AcidCitron »

« AcidCitron »


Messages : 178
Date d'inscription : 06/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur & Osthéo'
• Réputation:
« Box de Love Unwear » Left_bar_bleue5/100« Box de Love Unwear » Empty_bar_bleue  (5/100)
• Chevaux:

« Box de Love Unwear » Empty
MessageSujet: Re: « Box de Love Unwear »   « Box de Love Unwear » EmptyMar 9 Juin - 18:02


    « MONTE PLUVIEUSE »


    Mardi neuf juin • Pansage & monte

    o1. Au box ;
    Après m'être occupée de mon bel étalon palomino, un vrai caractériel soit-dit en passant, je me dirigeai vers le box de mon adorable ponette grise. Je déposai son matériel devant la porte du box & je prenais son licol avant de pénétrer dedans. La grise leva la tête avec curiosité & je lui caressais les naseaux, lui donnais une rondelle de carotte avant de lui passer son licol. « Hey ma belle ! Motivée pour travailler ? ». Je caressais longuement la jument avant de la sortir du box, fermer la porte & de l'attacher dehors. Je commençais donc un bon pansage : étrille, bouchon & brosse douce s'enchainairent. Quand j'eus finis avec les brosses, je déméllais la queue & la crinière de la jument puis je lui curais avec soins les pieds. Quand ce fut fais, je lui mis des bandes vertes aux antérieurs ainsi que des cloches noires. Je lui mis ensuite mon tapis vers, l'amortisseur de la même couleur & je sellai avec ma belle selle de dressage. Quand ce fut fais, je mis le filet à Love puis des rênes allemandes. « Voilà ! Plus qu'à me préparer & on y va. ». Je mis ma bombe GPA, mes gants, pris ma cravache & je me dirigeais avec la jument vers le manège car il annonçait de la pluie pour aujourd'hui.



    o2. Retour du manège ;
    Nous revîmes du manège sous une pluie d'illuvienne : heureusement, j'avais pourvu ma jument d'un couvre-reins imperméable car elle aurait été trempé sans. Je la rentrais dans son box & je la desellai avec soins : quand je m'éloignais, Unwear se roula joyeusement, visiblement heureuse de pouvoir se soulager dans la paille fraîche. Quand elle eut finis, je lui mis son licol & je la menais à la douche où je la pansais avec soins. « T'es belle ma fille ! ». Je lui caressais ensuite l'encolure puis je lui curais les pieds, déméllais queue & crinière avant de ramener la jument à son box. Je lui donnais quelques carottes & pommes : cette séance avait été assez fructueuse, elle méritait donc beaucoup de récompense. Je lui embrassais l'encolure mais la jument ne réagit pas, toujours aussi froide. Je soupirais puis sortais du box & allais ranger le matériel de la grise.
Revenir en haut Aller en bas
« AcidCitron »

« AcidCitron »


Messages : 178
Date d'inscription : 06/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur & Osthéo'
• Réputation:
« Box de Love Unwear » Left_bar_bleue5/100« Box de Love Unwear » Empty_bar_bleue  (5/100)
• Chevaux:

« Box de Love Unwear » Empty
MessageSujet: Re: « Box de Love Unwear »   « Box de Love Unwear » EmptyMar 9 Juin - 18:55

+ 6 Confiance
+ 8 Moral
+ 5 Forme


MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Box de Love Unwear » Empty
MessageSujet: Re: « Box de Love Unwear »   « Box de Love Unwear » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Box de Love Unwear »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Love Unwear - PFS
» • VERIFICATION - Love Unwear
» « Paddock de Love Unwear »
» « Entrainements de Love Unwear »
» « Entrainements de Love Unwear »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: confiance ♥ :: •• allées des boxes-
Sauter vers: