••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 • Box de Cotton Candy

Aller en bas 
AuteurMessage
[x]. Julie

[x]. Julie


Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31

FiCHE CAVALiER
• Métier: Maréchal Ferrant
• Réputation:
• Box de Cotton Candy Left_bar_bleue100/100• Box de Cotton Candy Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

• Box de Cotton Candy Empty
MessageSujet: • Box de Cotton Candy   • Box de Cotton Candy EmptyMer 10 Juin - 22:35

• Box de Cotton Candy Sanstitre3ds

Citation :
Cotton Candy est une jument de sang, qui trépigne sans cesse de sortir de son box. Bref, une demoiselle bien nerveuse qui aura vite fait de vous déborder avec sa suractivité. Pourtant, elle reste attachante & aime qu'on s'occuppe d'elle, même si son envie de bouger reprend vite le dessus. En selle, vous aurez un mal fou à la contenir, et bien que Cotton Candy ne souhaite qu'accélerer, il est rare de la voir lever les fesses méchamment pour virer son cavalier. Sa disicpline de prédilection est évidemment le cross, où elle peut galoper tout son saoul, mais cette petite championne se défend bien en obstacle, où son agilité & sa vitesse est un véritable atout lors de barrage. Mais du moment que vous lui demandez un travail ennuyeux et répétitif, attendez vous à ce qu'elle pète les plombs ! En bref, Cotton Candy est une boule de nerfs qui ne connait pas de limites, mais qui cache un coeur d'or..

• RECAPITULATIF :

12.06.09 = Fais moi Confiance ... |X|


Dernière édition par [x]. Julie le Ven 12 Juin - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
[x]. Julie

[x]. Julie


Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31

FiCHE CAVALiER
• Métier: Maréchal Ferrant
• Réputation:
• Box de Cotton Candy Left_bar_bleue100/100• Box de Cotton Candy Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

• Box de Cotton Candy Empty
MessageSujet: Re: • Box de Cotton Candy   • Box de Cotton Candy EmptyVen 12 Juin - 13:54

Fais moi Confiance ...

    12.06.09 à 13h00, Cybersea

    J'arrive dans les écuries en sifflotant un air de musique. Une tête passe, les oreilles pointées vers moi, une belle jument alezane me regarde venir. Je lui la gravure sur la jolie plaque dorée : « Cotton Candy ». C’est bien lui. Je m'approche avec calme et rentre dans le box de Cotton en douceur.
    - Bonjour beautée !! Ca va ??
    Elle fouille dans ma poche en quête de bonbons a la menthe, qu'ielle reçu bien sur. Elle me regarde et soupire.
    - Aujourd'hui on va faire connaissance.
    Je vais prendre un licol et une longe accrochés dans la sellerie. Je le boucle à la tête de Cotton pour maintenant l'accrocher dehors.
    - Allez au boulot !
    Je sortis une étrille et commençai à le brosser vigoureusement. Elle gigota un peu au début puis quand je lui parle doucement, elle se calma et resta immobile. Je la brossais longtemps, alternant étrille et bouchon, puis brosse douce. Je pris soin de sa tête avec la brosse douce puis l'éponge. Elle voulut d'abord se dégager puis je l'apaisai avec des paroles et je lui frottai le chanfrein. Elle se décontracta et se laissa faire. Je peignai ses crins en prenant soin de ne pas les arracher ; de toute façon ils n'étaient pas spécialement emmêlés ; enfin sauf la queue ou je dut mettre du démêlant et d'une finalisation au bouchon. Je terminai par ses pieds, bien soignés et bien formés.
    - Voilà ! Maintenant je vais te masser !
    Je pris un petit flacon d'huile de lavande et en place dans le creux de ma main. Je les posent ensuite sur l'encolure et commence à masser les muscles contractés de Cotton. Après 10 minutes, elle soupira de décontraction !!
    - Maintenant le box !!
    Je prends une fourche et un râteau pour nettoyer son box. Je commence par enlever ses crottins avec la fourche puis je continue par faire deux tas un tas fumier à enlever et l'autre fumier a peu prés réutilisable. Après 20 minutes, deux tas distincts se sont formés. J'enlève donc le tas non réutilisables et dépend le second tas. Je remet de la paille propre et du foin, vérifie l'eau. Je vais maintenant dans la sellerie et prend mon chariot avec mes affaires dessus. Je lui pose ensuite les bandes de travail, je lui serre bien et en plus des bandes, je vais a la sellerie lui chercher des cloches. Une fois toute les protections posées, je prends ma chambrière, et je mets quelque pastille de menthe dans ma poche. Puis je fixe une longe de travail à son licol et direction le manége.



Fais moi Confiance ...
Retour au Box


    12.06.09 à 15h00, Cybersea

    Je rentre du manège avec Cotton, elle avait bien bossé et elle méritait un bon pansage. Je rentre la ju' dans son box. Elle me regardait s'affairer autour d'elle, je lui enlève son équipement. Puis je sortit du box et récupéra les affaires de la ju', puis parti en direction de la sellerie. Quelque minute plus tard je revins les bras chargé, je tenais une étrille, un bouchon, un peigne, un cure pied et un licol. Je les déposa à l'extérieur du box et rentra avec seulement le licol et l'étrille. Délicatement je lui passa le licol et noua la longe à la porte du box. Je commença a étrillé le cheval bai, qui commença a bougeait secouant violemment la tête. J'attrape Cotton par le licol et lui parla avec douceur, elle cessa de secouer la tête mais continuait de bougeait, a force de douceur et de parole apaisante je réussi a la calmait mais tout en continuant a la panser, je la sentait tendu. Je tourne la tête et aperçoit un chat.
    - La, beauté, il ne va pas te manger !
    Je chassai le chat. Je retournai l'étriller le bouchonnai mais ce ne fut que lorsque je commençai a lui faire les pieds qu’il devint récalcitrant. Tout d'abord elle refusa carrément de levait la jambes, mais têtu j'insistais en appuyant sur le paturon, elle fini par lui donnait mais elle chercha immédiatement a lui reprendre, surprise la première fois je lâche l'antérieur, mais je ne se fit pas prendre deux fois, la deuxième fois je maintint fermement la jambes du cheval, qui fini par ce laissait faire les deux antérieurs tentant quelques fois de lui reprendre. Mais elle recommença son manège au postérieur, ça s'en était trop je ne levai pas la main sur le cheval, je ne criai pas non plus mais je la sanctionne sévèrement. L'effet fut immédiat Cotton se calma et je put finir le dernier postérieur sans encombres. Je passai ensuite aux crins, pour la crinière je passai un peu de lotion et peignai simplement, malgré que celle ci soit très emmêler je en vint a bout facilement, mais je passa plus d'une demi heure sur la queue. Mais Cotton restait sage. Le cheval était tout propre un dernier coup d'époussette et une lotion pour faire brillait le poil. Je la caressai. J'allai ranger mes affaires de pansage pour ensuite emmener Cotton au faire un tour. Le palefrenier était en train de nettoyer les box. Je le saluais. Je revins près de Cotton et j'ai posé la longe sur son dos. Je l'ai caressé un peu partout. Elle est un peu chatouilleuse mais elle ne bouge pas. J'ai fait sortir la jument du box. Puis je l'ai emmené se balader dans le calme. Je lui ai appris à rester a coté de moi. Puis je l'ai rentré dans son box et je l'ai caressé. Je lui ai donné une friandise puis après une dernière caresse je suis partie dans la sellerie. Je viens lui donner ses rations et son foin. Je lui met et ferme le box.
    -A demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
[x]. Julie

[x]. Julie


Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31

FiCHE CAVALiER
• Métier: Maréchal Ferrant
• Réputation:
• Box de Cotton Candy Left_bar_bleue100/100• Box de Cotton Candy Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

• Box de Cotton Candy Empty
MessageSujet: Re: • Box de Cotton Candy   • Box de Cotton Candy EmptyVen 12 Juin - 14:34

J'arrive à l’écurie:
- Recoucou toi !! =)
La jument, visiblement assoupie, est couché en vache. Dès qu’elle m’aperçoit, elle hennit puissamment et se lève avant de me pousser avec son chanfrein. Je lui donne une carotte que je viens d’acheter car elle a mangé toutes les autres. Je lui mets le licol et part chercher ma boîte de pansage. Je passe le bouchon. Je prends ensuite des ciseaux pour lui égaliser sa longue queue. Je lui cure enfin les sabots. Je me relève et regarde Cotton. Je met maintenant une nid d’abeille et un bonnet. J'accroche la longe à son licol et le sort. Je ferme correctement la porte.

------------------------------------
Cotton et moi rentrons du pré à 19h30.
* Allez.
Elle rentre dans le box et mange directement. Je vais dans mon cagibi à huiles essentiel. Je prends l'huile essentielle de lavande. Je rentre dans son box et met quelques gouttes dans son abreuvoir. Puis je m'approche d'elle et lui retire son licol et ses affaires de pré. Je mets quelques gouttes dans ma main et la massage en petit cercle concentriques. Après un soupire de soulagement. Je lui fais un bisou et un gros câlin. Je referme avec soin la porte.
* A demain !!! Je t'aime !!
Puis après avoir range le licol, j'éteint l'écurie et pars.
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
Contenu sponsorisé





• Box de Cotton Candy Empty
MessageSujet: Re: • Box de Cotton Candy   • Box de Cotton Candy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Box de Cotton Candy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •• Sorties de Cotton Candy
» • Entrainement de Cotton Candy
» • VERIFICATION - Cotton Candy
» « COTTON CANDY » Jument Selle Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: confiance ♥ :: •• allées des boxes-
Sauter vers: