••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Box de Prancing Season

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V0DK'Ah ROZZ




Messages : 134
Date d'inscription : 11/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Vétérinaire
• Réputation:
Box de Prancing Season Left_bar_bleue2/100Box de Prancing Season Empty_bar_bleue  (2/100)
• Chevaux:

Box de Prancing Season Empty
MessageSujet: Box de Prancing Season   Box de Prancing Season EmptyVen 12 Juin - 17:25

Box de Prancing Season Pranci10

PRANCING SEASON


Citation :
Nom : Prancing Season
Age : 9 ans
Sexe : Jument
Race : Fjord
Robe : Isabelle
Taille : 1m41

Caractère ; Une ponette pas très grande, têtue, et très groumande ! Prancing Season accorde très facilement sa confiance, posant son chanfrein contre votre poitrine dès les premières caresses. Une boule de tendresse, qui a besoin de grands espaces pour se sentir à l’aise. Pas forcément un pré, mais un grand box fera l’affaire si vous la sortez tout les jours. Elle adore s’étaler, couchée dans la paille, et se rouler librement ! Elle pourrait très bien convenir à un poney-club, puisque son caractère est juste assez trempé pour améliorer les débutants autant que les mettre en confiance. Mais ce jolie jument préfèrerait largement un propriétaire bien à elle, qui aurait tout son temps à lui consacrer ! Elle n'est pas bien difficile, sereine en toutes circonstances. Elle n'excelle en aucune discipline, mais prend plaisir dans tout ce qu'elle fait, et c'est le principal non ? I love you


Récapitulatif

12.06.09
14.06.09


Liens

Carrières
Manège
Rond de Longe
Terrain de Cross
Piste de Course
Chemin de Balades
Paddocks
Douche


Dernière édition par V0DK'Ah ROZZ le Dim 14 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V0DK'Ah ROZZ




Messages : 134
Date d'inscription : 11/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Vétérinaire
• Réputation:
Box de Prancing Season Left_bar_bleue2/100Box de Prancing Season Empty_bar_bleue  (2/100)
• Chevaux:

Box de Prancing Season Empty
MessageSujet: Re: Box de Prancing Season   Box de Prancing Season EmptyVen 12 Juin - 19:06


X. Première Rencontre

J'en revenais toujours pas, je venais d'acquérir ma première jument, une magnifique Fjord du nom de Prancign Season. Ce matin j'étais venu tôt à l'écurie pour pouvoir m'occuper d'elle, il était à peine huit heures et demi. J'avais prévu une petite séance montés pour voir comment elle se comporte sous la selle. J'arriva dans l'écurie, et me dirigea immédiatement vers Prancing. La ponette passa la tête par la demi-porte ouverte de son box et me regarda arrivé. Je M'arrêta devant son box et lui caressa doucement la tête, elle poussa un petit soupir, elle devait aimer sa. Je déplaça mes mains derrière ces oreilles, beaucoup de chevaux aime qu'on les gratouille à cet endroit. Prancing Season ferma ces yeux à demi, comme en train de dormir. Je resta quelques minutes a la caressée avant de me décider à commencer le pansage. J'entra dans le box et profita de lui faire encore quelques caresses. Puis je lui passa son nouveau licol rose avec le mouton. Je l'emmena dehors dans l'allée pour pouvoir commencer le pansage.

J'attacha la belle à l'anneaux sceller au mur, je m'empara de la brosse dur. Je la passa en premier sur les parties charnues de la jument, elle semblait aimé qu'on s'occupe d'elle. Je passa ensuite à la brosse douce pour enlever la petite poussière, sans oublier de passer un coups d'époussette. La robe de Prancing avait redoublé de brillance. Je m'arma du cure-pieds pour continuer, je lui décrotta les sabots avec précaution et les graissa un coups. Je démêla ces crins ébène pour terminer. J'avais terminé le pansage je pouvais l'harnachée, mais avant de lui déposa un petit bisou sur le museau pour la félicité de son comportement.

Je commença par la sellée. Je déposa le tapis rose sur son dos, légèrement en avant. Puis je mis l0amortisseur noir et enfin la selle. Je descendit le tout jusqu'à sa place définitive. Je sangla de quelques trous, pas trop pour commencer. Je mis ensuite le couvre-rein rose. Puis je m'attaqua au protection, comme j'avais prévu une séance de mise en selle j'avais pris les bandes de polo rose, assorti au tapis. Je fixa aussi le collier de chasse, pour commencer je préfère pas mettre de martingale. Pour finir je l'a brida avec son bridon sans muserolle et les rondelles de mors rose, tout aussi assorti au tapis. Je mis aussi les cloche rose. Prancing Season avait fière allure tout en rose. Je pris les rênes et incita la belle à me suivre vers la carrière.


------------------------------------------------------------


Je venais de terminer la séance avec Prancing, elle avait mérité un bon pansage et tout ce qui va avec, mais j'avais décidé de lui doucher les membres. Je l'emmena vers la douche.
Un bon quart d'heure plus tard je revins avec la jument. Je l'attacha devant son box et m'attaqua au pansage, elle n'avait pas beaucoup transpirer, just un peu au passage de la sangle. Je pris la brosse dure et passa à rebrousse-poils un coups, pusi dans le bon sens pour aider à sécher. La jument se laissa faire, toute contente qu'on s'occupe d'elle. Puis je lui cura les sabots et lui démêla les crins. Ces membres étaient sec, je pouvais lui mettre ces bandes de repos noir. J'avais prévu de la laissé au paddock un moment pour qu'elle se détende.


------------------------------------------------------------

J'avais laissé la belle toute la journée au paddock, en fin d'après-midi je reviens vers son box avec elle. Elle c'était roulée et un bon pansage ne serait pas de trot. Je pris la brosse dure et la passa rapidement pour enlever le gros du sal, puis la douce. Après je lui cura les sabots et lui démêla les crins. Elle avait retrouvés sa splendeur d'avant. Je lui enleva les bandes de repos et mis la ouverture de box noir. Je la caressa quelques instants avant de la remettre au box. Je vérifia l'eau et le fourrage, tout était bon. Je dis au revoir à ma jument avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
V0DK'Ah ROZZ




Messages : 134
Date d'inscription : 11/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Vétérinaire
• Réputation:
Box de Prancing Season Left_bar_bleue2/100Box de Prancing Season Empty_bar_bleue  (2/100)
• Chevaux:

Box de Prancing Season Empty
MessageSujet: Re: Box de Prancing Season   Box de Prancing Season EmptyDim 14 Juin - 15:55


X. Préparation pour l'entrainement de saut

Ce dimanche j'avais décidé de monter la Belle. J'avais prévu un peu de saut, je savais que sa race n'était pas favorable au saut mais un peu ne pouvait pas lui faire de mal. J'entra dans l'écurie et me dirigea directement vers le box de la Prancign Season. La Fjord avait passé sa tête par dessus sa demi-porte. Elle me regarda arrivé et poussa un léger henissement,je posa ces affaies devant son box. Je deverouilla le locker et me glissa dans son box, je lui parla pendant quelques temps et la caressa. Quand je me retourna vers la porte pour prendre son licol, Prancing Posa son museau sur mon épaule et soffla dans mes chevaux. Je posa ma main sur sa tête et la caressa, je lui déposa un petit baiser avant de prendre son licol. Je lui présenta à peine la boucle du licol rose que Prancing longea sa tête dedans et attendit la tête basse que je boucle derrière les oreilles. J'accrocha la longe rose tressée noir à la boucle, j'emmena Season dehors et l'attacha à l'anneau sceller au murs.

Je commença par la brosse dur, je passa un rapide coups pour enlever le plus gros. Puis la brosse douce pour enlever les plus petites particules de poussière. Puis je lui nettoya les sabots et peigna sa belle crinière. Elle était toute propre à présent. Je lui spraya la robe et les crins pour la faire brillée.
Je passa à l'harnachement. Tapis rose, amortisseur noir et selle mixte noir. Guêtre & protège-boulet rose, assorti. Le couvre-rein et le collier de chasse. Il reste plus que la bride et tout est bon. La voilà prête, je l'emmène ensuite vers la carrière de saut.

------------------------------------------------------------

J'arriva dans l'écurie en tenant la belle Prancign Season par les rênes, la séance c'était très bien passée, Season y avait mis toute sa volonté. Je l'arrêta devant son box et me hâta de troquer sa bride noir contre son licol noir avec le mouton. Puis je dessangla et enleva la selle avec l'amortisseur et le tapis. Sans oublier le collier de chasse, puis je me baissa et enleva ces protections. Je pouvais commencer le pansage. Comem elle avait beaucoup transpirée je la bouchone énergiquement avec de la paille. Puis je pris l'étrille en plastique pour enlever les petit brins de pailles. Je passa ensuite la brosse dur et la douce. Après je lui cura les sabots et lui brossa la queue et la crinière. Elle était toutes propre, je n'oublia pas de nettoyer la comissure des lèvres ainsi que le tour des yeux. Je lui bande les pattes avec les bandes de repos noir. Je lui donne un petit bonbon à la menth avanrt de la rentrée à son box, sans oublier de lui mettre sa couverture box. Je contrôla que tous soit en ordre avant de quitter le box.
Revenir en haut Aller en bas
V0DK'Ah ROZZ




Messages : 134
Date d'inscription : 11/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Vétérinaire
• Réputation:
Box de Prancing Season Left_bar_bleue2/100Box de Prancing Season Empty_bar_bleue  (2/100)
• Chevaux:

Box de Prancing Season Empty
MessageSujet: Re: Box de Prancing Season   Box de Prancing Season EmptyLun 15 Juin - 12:43



X. Préparation pour la balade

Aujourd'hui j'avais prévu une petite balade pour la belle Fjord. J'arriva en fin d'après-midi, quand le Soleil commençait à se coucher pour ne pas avori trop chaud. Je lui fit un long pansage en attendant que les derniers rayons disparaissent, puis je lui mis son équipement. La selle avec le tapis orange et l'amortisseur noir. Puis le collier de chasse et les guêtre / protège-boulet orange, sans oublier de la bridée. Elle était prête maintenant, je pris ces rênes et l'emmena dehors, dans la cour

------------------------------------------------------------

Il faisait prece que nuit quand j'arriva près du box avec Prancing Season, la balade c'était bien passée. Je lui enleva rapidement l'harnachement et la bouchonna avec de la paille pour la sèchée. Puis je lui fit un pansage complet mais rapide étant donenr qu'il était tard. Je lui mis des bandes de repos noir et une couverture de box noir. Je la remis dans son box et quitta les lieux après lui avoir dit aurevoir.

Revenir en haut Aller en bas
V0DK'Ah ROZZ




Messages : 134
Date d'inscription : 11/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Vétérinaire
• Réputation:
Box de Prancing Season Left_bar_bleue2/100Box de Prancing Season Empty_bar_bleue  (2/100)
• Chevaux:

Box de Prancing Season Empty
MessageSujet: Re: Box de Prancing Season   Box de Prancing Season EmptyMar 16 Juin - 17:44


X. Jour de repos

J' avais décidé de laisser prancing au repos aujourd'hui, car demain elle avait un cours de cross & jeudi un d'endurance. Mais c'est pas pour autant que j'allais pas aller la voir. J'avais prévu un bon pansage avec douche et défoulage à volonté dans les paddocks. En arrivant dans l'écurie, j'entendis Prancing pousser un petit henissement. Je m'approcha du box et y entra, je la câlina pendant un bon moment, je lui donna aussi un petit bonbon à la menth. Puis je pris la brosse dur et commença à la passée sur le corps de la Fjord, elel se laissa pansé sans bouger, la tête basse. Pusi je change de brosse pour la brosse douce, je fais la même chose. Après je lui cure les pieds et lui brosse ces crins ébènes. Je lui enlève aussi ces bandes de repos noir. Puis je lui passe son licol rose et l'emmène à la douche, puis au près.

------------------------------------------------------------

En fin d'après-midi je reviens avec la belle, après la douche elel c'est roulée dans la terre et maintenant elle est totue sale. Je lui fais un bon pansage complet, elle apprécie qu'on s'occupe d'elel et ne bouge pas. Je lui donne un peu de pain avant de la remettre dans son box. Je lui dis aurevoir avant de partir.

Revenir en haut Aller en bas
V0DK'Ah ROZZ




Messages : 134
Date d'inscription : 11/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Vétérinaire
• Réputation:
Box de Prancing Season Left_bar_bleue2/100Box de Prancing Season Empty_bar_bleue  (2/100)
• Chevaux:

Box de Prancing Season Empty
MessageSujet: Re: Box de Prancing Season   Box de Prancing Season EmptyMer 17 Juin - 13:06



X. Prépartion au cour de cross

Aujourd'hui on avait un cour de cross, j'étais venu une bonne heure avant le début du cour pour la pansée et la préparée avec soin. Je lui fis un long pansage pour qu'elle soie bien propre, un peu de spray par-ci, par-là. Je jeta un coups d'oeil à ma montre, il me restait un quart d'heure, j'alla à la sellerie chercher toutes ces affaires pour l'harnachée. Je lui mis son tapis orange avec son nom brodé, ainsi que l'amortisseur et la selle mixte noir. Je fixa le collier de chasse avec le mouton orange. Puis je lui mis ces guêtres orange ainsi que les protège-boulet orange. Je plaça aussi le couvre-rein, que j'enlèverais après la détente. Puis je la brida avec sa bride à muserolle croisée. Nous voilà prête, je l'emmena vers le terrain de cross pour la montée.

------------------------------------------------------------

Le cour c'était très bien passé, Prancign Season avait été génial. Elle méritait une bonne douche et un bon pansage. Je lui enleva rapidement ces protections et sa selle, avec tous ce qui va avec, sans oublier la bride. Puis ja la bouchonna avec de la paille, j'allais faire le pansage après la douche. Je lui rua quand même les près avant de l'emmenée à la douche.
Après la douche je ramena la belle ici, je commença un bon pansage. Puis je lui mis sa couverture de box et ses bandes de repos. Je la ramena dans son box avant de quitter l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
V0DK'Ah ROZZ




Messages : 134
Date d'inscription : 11/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Vétérinaire
• Réputation:
Box de Prancing Season Left_bar_bleue2/100Box de Prancing Season Empty_bar_bleue  (2/100)
• Chevaux:

Box de Prancing Season Empty
MessageSujet: Re: Box de Prancing Season   Box de Prancing Season EmptyJeu 18 Juin - 18:41


X. Prépartion pour l'Endurance

Aujourd'hui c'était endurance qu'on avait, comme hier j'étais venu une bonne heure plus tôt pour préparée la Belle. Je la sortie de son box et lui fis un bon pansage, en prenant bien mon temps vu qu'on était en avance. Je lui spraya aussi de l'anti-mouche pour éloigner les bestioles., puis je lui badigonnea le ventre avec un peu de citronelle pour éloigner les taons. Puis je la selle, je lui mis sa selle mixte avec la chabraque noir et l'amortisseur en mouton rose. Puis je lui banda les membres avec des bandes de polos noir et lui mis des cloches roses. Je lui fixa aussi le collier de chasse, avec le mouton rose. Sans oublier la bride, avec les rondelle rose. La voilà prête je l'emmène pour le cour.

------------------------------------------------------------

Elle méritait une bonne douche, elle avait bien tenu le parcour malgrès son inexperience. Je lui enleva rapidement tout son hranachement, il faisait assez chaud pour que je la douche complètement.
Après la douche je lui passa le couteau de chaleur poru enlever le suplus d'eau et lui cura les sabots, sans oublier les crins que je démêla- Et voilà elle était totalement sèche, ja la ramena au box, puis je partis après l'avoir câlinée un moment.
Revenir en haut Aller en bas
V0DK'Ah ROZZ




Messages : 134
Date d'inscription : 11/06/2009

FiCHE CAVALiER
• Métier: Vétérinaire
• Réputation:
Box de Prancing Season Left_bar_bleue2/100Box de Prancing Season Empty_bar_bleue  (2/100)
• Chevaux:

Box de Prancing Season Empty
MessageSujet: Re: Box de Prancing Season   Box de Prancing Season EmptyVen 19 Juin - 17:54


X. Prépartion pour l'entrainement

Après le cour d'endurance de hier j'avais prévu un programme simple, un peu de saut en liberté et un peu de longe. En entrant dans l'écurie j'entendit l'henissement distinctif de Prancing Season, je me hâta de la rejoindre avant de la sortire de son box pour la pansée. Hop je lui fis un bon pansage complet, comem d'habitude elle ne broncha pas le moisn du monde. Puis je lui mis ces guêtres orange et lui passa la bride. Je pris aussi son licole en corde. Je lui fixa directement la longe a tourner et pris la chambrière au cas ou. Puis je l'emmenqa vers le rond de longe.
------------------------------------------------------------

Prancing Season avait bien bossée, elle avait été volontaire et très attentive. Je la ramena dans son box et lui enleva ces protections, pusi je lui fis un logn pansage. Comem il pleuvait je ne pouvait pas la douchée. Après le pansage je la remis dans son box après lui avoir mis sa couverture de box noir.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn




Messages : 125
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 29

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur
• Réputation:
Box de Prancing Season Left_bar_bleue10/100Box de Prancing Season Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

Box de Prancing Season Empty
MessageSujet: Re: Box de Prancing Season   Box de Prancing Season EmptyLun 6 Juil - 18:27

+ 16 % Confiance.
+ 16 % Forme.
+ 16 % Moral.

MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Prancing Season Empty
MessageSujet: Re: Box de Prancing Season   Box de Prancing Season Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Prancing Season
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de Prancing Season
» Visite de Prancing Season
» # Entraînements de Butterfly Season
» Entrainements de Prancing Season
» # Entraînements de Butterfly Season

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: confiance ♥ :: •• allées des boxes-
Sauter vers: