••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [*] Entrainements de Swing Rooping.

Aller en bas 
AuteurMessage
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Entrainements de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. EmptyDim 14 Juin - 21:39

[*] Entrainements de Swing Rooping. Img-202732glkm9


Entrainements de Swing Rooping.


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Entrainements de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. EmptyMer 17 Juin - 14:30

    17 Juin 2009

    Arrivés au manège, je le ressangla rapidement et le fit marcher encore un ou deux tours, histoire qu'il se mette à l'aise. Après ça, je descendis les étriers et les régla, en les racoursissant d'un trou. Nous allions sauter aujourd'hui, c'était décidé. Je me doutai que Swing Rooping ne devait pas avoir l'habitude de ça. Il était parfait en dressage, mais ça race n'était pas connu pour exceller dans le saut d'obstacle. Ce n'était pas un problème pour moi. Je n'avais pas envie de sauter des hauteur de CCI non plus. Bref, me mettant à cheval, je fermai fermement mes jambes, sans pour autant le brusquer. Il était tellement sensible... [*] Entrainements de Swing Rooping. 915654 Je lui fis faire plusieurs figures au pas, au deux mains, histoire qu'il se tende un peu, qu'il soit vraiment attentif. Après ça, serrant légèrement mes jambes, nous fimes quelques tours de trot avant de commencer des figures de base : voltes, diagonales, doublés, demi voltes... Il était à l'écoute et réalisait selon moi tout très bien. Nous repassames au pas, et j'allongeai mes rênes, histoire qu'il souffle un peu. Mine de rien, ça faisait déjà 15 minutes que nous avions commencé. La température était agréable puisque je l'avais réglé à 23°. Ni trop chaud, ni trop froid. Après 2 minutes de repos, je repris mes rênes et arrêta mon dadou. Plaçant précisément mes aides, j'enfonçai mes fesses dans la selle et sans difficulté, Swing parti au galop. Son allure était régulière, rythmé. Il était sur la main, commencait à s'arrondir, sans pour autant tiré comme un boeuf. Rien de mieux. Fermant les yeux, je me laissai bercée par son galop relevé. Nous fimes plusieurs figures au galop, mais l'impulsion n'était pas toujours au rendez vous. Le calmant, nous changeions de main et refaisions l'exercice à l'autre main. C'était que du bonheur, même si tout n'était pas parfait.
    Après cette détente de 20 minutes environ, je descendi du dos de mon beau et alla chercher deux chandeliers et deux barres. Je les installais en croisillons d'environ 50 cm. Ce n'était pas grand chose, certes, mais c'était suffisant. Remontant sur le dos de mon fier destrier, je le caressa et chaussant les étriers, le ramena sur la piste. Là, je pris le trot et après un tour, faisait une légère reine d'ouverture pour l'emmener sur l'obstacle. Sans me pencher, je m'étais mise en équilibre et fermant mes jambes, regardais droit devant moi. Je sentis que Swing hésitait, mais l'encourageant de la voix, il prit confiance en lui et sauta la petite croix. Après l'osbtacle, je le félicita en le caressant.

    - C'est bien mon beau, tu te drébrouilles très bien !

    Souriant, heureuse, nous recommencions l'exercice plusieurs fois, et après le 7 ème passage, Swing y allait sans même regarder l'obstacle. J'était vraiment fière de lui. Nous changions de main et, même si le premier passage fut périlleux tout de même, une fois que l'alezan avait compris, il y allait de lui même, heureux de me faire plaisir. Je le félicitais de nouveau, et le fit marcher plusieurs tours. Après ça, je descendis de nouveau et augmenta la crois d'environ 10 cm. Ce n'était toujours pas très haut puisque le milieu du croisillon devait s'élever à 50 cl au maximum, mais pour Swing, qui semblait débuter, c'était largement suffisant. Remonta agilement sur son dos, je lui fis faire un tour de trot et lui demanda calmement le galop. Devant la barre, Rooping s'envola littéralement et je ne pus m'empecher de lacher un soupir de joie, avant de lui faire un énorme calin.

    - Tu es vraiment un ange ! [*] Entrainements de Swing Rooping. 915654

    Je le refis sauter plusieurs fois l'obstacle, qu'il passait avec une facilité déconcertante. Mais il est vrai qu'il arrivait quelque fois devant les barres un peu desordonné... Ils allaient devoir travailler ça, aussi. Changeant de main, nous ne retrouvions pas le même soucis que précédement et dès son premier passage, l'étalon faisait des merveilles. Ah, il était vraiment exceptionnel !
    C'était assez pour aujourd'hui. Le dessanglant, je le fis marcher, rênes longues, sur plusieurs tours, histoire qu'il sèche un peu. Mais j'hésitai à aller au rond de longe. Après tout, il allait pouvoir se rouler, et nous pourrions retravailler ce que nous avions vu hier... Décidée, je descendai, remontais les étriers, rangeait rapidement le matériel que j'avais sorti et nous allions donc tous les deux au rond de longe...
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Entrainements de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. EmptyJeu 18 Juin - 13:47

    18 Juin 2009

    Aujourd'hui, c'était décidé, nous allions faire un peu d'équitation western. Arrivés dans le manège, je ressangla Swing et lui fit faire deux tours de pas. Après ça, descendant les étriers, je grimpait rapidement sur son dos. Fermant mes jambes, j'attrapa les rênes dans une main, pour faire un peu plus "cow boy", mais j'avais pas vraiment l'habitude de ça, et apparement, Swing non plus. Afin de nous y habituer tous les deux, nous fimes pluiseurs tours de pas, aux deux mains, tournant régulièrement : voltes, diagonales, doublés...pour qu'il soit attentif et qu'il réussisse à mieux distinguer les aides nouvelles, en quelque sorte. Après ça, nous partimes tranquillement au trot. Il est vrai que j'avais beaucoup de mal à occuper la main qui ne tenait aucune rêne, ne sachant quoi faire avec. Bah oui, un vrai cow boy avait un lasso, moi, je n'en avais pas. Bref, au trot encore, nous fimes quelques figures, et Swing était devenu inquiet, déboussoler par la façon que j'avais de le monter. Il se montrait plus nerveux que d'habitude ce qui me valut une belle chute. Salto puis boum, sur les fesses [*] Entrainements de Swing Rooping. 733370 Me relevant difficilement, je me frotais le derrière et une fois m'être assurée que j'étais en un seul morceau, je marchai vers mon 'talon qui était parti se cacher dans un coin du manège. Lui parlant doucement, sans même être fachée, j'attrapa les rênes qui pendaient du filet et le caressa 5 mn, histoire de le rassurer. Ce n'était pas gagné, j'avais besoin de cours, c'était évident, si je voulais qu'il puisse être réellement polyvalent. Je remontai donc sur son dos et lui fis refaire quelques figures au pas, les rênes dans une main. Après ça, j'attrapais une rêne dans chaque main, et nous partions au trot. Swing avait complêtement changé, il était calme, à l'écoute, sincère dans ses mouvements. Il était tout simplement sublime [*] Entrainements de Swing Rooping. 915654 Après environ 10 minutes de trot, nous partimes tranquillement au galop et ne préférant pas le bousculer car ne connaissant pas réellement son niveau en dressage, je lui fis simplement faire quelques figures pas bien compliquées : voltes, doublés, cercles. Nous changieons de main et repartions tranquillement dans un galop cadencé. Il était sur la main, légèrement enroulé et il descendait bien son arrière main. Même si je ne le connaissais pas encore bien, je savais qu'il excellait dans l'art du dressage. Après ça, nour repassames au pas et après l'avoir dessanglé, je descendis et nous partimes vers le rond de longe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[*] Entrainements de Swing Rooping.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Box de Swing Rooping.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• manège-
Sauter vers: