••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [*] Entrainements de Swing Rooping.

Aller en bas 
AuteurMessage
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Entrainements de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. EmptyDim 14 Juin - 21:39

[*] Entrainements de Swing Rooping. Img-202732glkm9


Entrainements de Swing Rooping.


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Entrainements de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. EmptyMar 16 Juin - 12:19

<< L'amour fera les choses. >>


    16 Juin 2009

    Nous arrivions donc au rond de longe. Swing Rooping semblait avoir la peche aujourd'hui, ce qui me fit sourire. Arrivés au milieu du rond, j'enlevai le licol de l'étalon alezan et il s'ébroua énergiquement. M'approchant des barrière afin d'y déposer le licol, l'étalon ne me suivit pas comme il l'avait fait la veille dans la carrière. Tant mieux. Me saisissant de la chambrière, je me retourna et Rooping était couché, se roulant dans le sable fin du rond. Mon visage s'illumina, souriante, toujours. Ne me rapprochant pas, je fis claquer la chambrière afin que Swing comprenne que maintenant, il allait devoir travailler un peu. Il se releva donc et pris le trot. Sa queue était légèrement panachée, ses naseaux dilatés et son allure était souple, déliée. Le coeur battant, je me plaçais au milieu du rond et, sans me servir de la chambrière, lui demandait de repasser au pas.

    - Là mon ami. Oooooh Là.

    L'étalon prit quelques secondes pour réfléchir à ce qu'il devait faire mais passa finalement au pas. Il était vraiment intelligent. Je le laissa faire plusieurs tours avant de m'approcher de lui. L'étalon s'arrêta, me regardant. Ce n'était pas ce que je voulais, et j'allais le lui faire comprendre. Etendant mon bras vers sa tête, je fis un mouvement circulaire vers l'arrière et l'étalon recula de quelques pas avant de changer de main. Parfait. Me replaçant au centre du rond, je l'incita de la voix à repartir au pas. Après ça, je fis claquer ma langue pour qu'il parte au trot. Ce n'est pas ce qu'il fit puisque, sans crier gard, il partit au grand galop, et enchainait coup de cul sur coup de cul. Ma réaction fut immédiate. Je courais vers lui pour lui bloquer le passage. L'étalon, à son tour, réagit au quart de tour et il se stoppa net pour se retourner dans un demi cabrer en repartant pleins cul à l'autre main. Je réiterais mon blocage. Il fallait qu'il comprenne. Après plusieurs minutes de courses poursuites, Swing repassa au trot. Un troo énergique, certes, mais au trot. Me replaçant au milieu, je ne l'embetais plus, le laissant trotter à sa vitesse. L'étalon avait baissé la tête, ses naseaux au ras du sol, et machouillait dans le vide. C'était un bon signe de soumission, et donc de confiance. Mais tout n'était pas gagné. Ca faisait déjà une bonne demi heure que nous étions arrivés. Je décidai donc d'arrêter pour l'instant et demanda à l'étalon de se calmer.

    - Là mon ami. Oooooh Là.

    L'étalon se calma petit à petit, repassant bientôt au pas. Sa tête, un peu moins basse, était tournée vers moi, et il m'observait, voulant savoir ce qu'il devait faire. Je respira profondément et me grandit. Swing s'arrêta net. Lui tournant le dos, j'allais vers la barrière pour me saisir du licol et l'étalon me suivant du regard patienta. Le travail que nous venions dde fournir n'était pas encore suffisant pour que l'étalon me suive, et c'était tout à fait normal. Après tout, ce n'était pas un petit chien. Me saisisant du licol, je l'appela et il fit quelques pas dans ma direction. A mon tour, je m'avança vers lui et après l'avoir caressé, je lui passa le licol. Il soufflait comme un boeuf, je décidai donc de le marcher un ou deux tours dans le rond, histoire qu'il se calme. Après ça, nous sortions et évidement, je ne pu résister à ses doux yeux. Il brouta donc quelques minutes près du rond de longe. Nous allions allez à la douche, il en avait bien besoin vu le sable qui lui avait collé au corps, tant par sa roulade que par la transpiration...
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Entrainements de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. EmptyMer 17 Juin - 14:43

    17 Juin 2009.

    A la suite de notre petite séance de saut, j'avais décidé de l'emmener au rond de longe. J'étais sur qu'il allait se faire un plaisir de se rouler et de se défouler encore un peu, car même si nous avions bien travailler, il était certain qu'il avait encore beaucoup d'énergie. Le lachant donc, la première chose qu'il fut, étonnant, évidement, était de se rouler. Debout, il s'ébroua rigoureusement et parti au petit trot, la tête relevé. Me placant au milieu du rond, je releva mes bras et l'étalon parti au galop. Comme la veille, je couru pour lui bloquer le passage, 'lincitant à ce qu'il me respecte. C'état le Join Up. J'avais lu beaucoup de choses sur cette echnique pour gagner la confiance et le respect d'un cheval. Et même si je ne l'avais pratiqué qu'une fois, il semblait que je fasse le nécessaire puisque lorsque je me replaca au milieu du rond, l'étalon repassa au trot, la tête basse et machouillant l'air. Souriante et satisfaite, il ne fallait pas pour autant que je me déconcentre. Me mettant dos à lui, je baissa la tête et ne pensa à rien qu'à ma respiration. Bientôt, je sentai le souffle chaud de l'étalon dans mon cou qui s'était rapproché de moi. Sans mouvement brusque, je me retournai et le caressais, le félicitant.

    - Tu as compris mon amour. C'est bien.

    Il était tellement gentil, et intelligent... Me tournant de nouveau, je me mis à marcher et l'étalon me suivit. Tout n'était pas pour autant gagné, il allait falloir travailler longtemps pour que sa confiance fut totale. Après ça, je lui passai les rênes par dessus l'encolure et nous nous dirigions vers les douches...
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Entrainements de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. EmptyJeu 18 Juin - 21:27

    18 Juin 2009

    A la suite de notre séance de western qui s'était plus finie en séance de dressage, nous arrivâmes tranquillement au rond de longe. Lui ôtant la selle du dos, le filet de la tête, je fis claquer ma languer et Swing ne se fit pas prier pour partir au grand galop, plein culn parsemant son chemin de joyeux coups de cul. Il pouvait quand même faire peur dès fois... Razz Comme depuis les deux derniers jours, je courus pour lui bloquer le passage plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il repasse complêtement au pas, chose qu'il n'avait pas encore fait. Souriant, mais ne me déconcentrant pas, je lui tourna le dos et attendit, patiente. Bientôt, je sentais son souffle chaud dans mon coup. Biensure, j'avais commencé a gagner sa confiance, mais il fallait l'aide d'un professionel, pour l'acquérir totalement. J'esperais donc que bientôt, l'éthologue serait de retour. Enfin, après ça, je me retourna doucement et caressa mon étalon sur tout le corps. Il ne bougea pas d'un poil et me suivit tranquillement du regard. Ses beaux yeux dorés me suivaient, et il semblait complêtement détendu. Après ça, je lui repassais les rênes sur l'encolure et nous allion aux douches. Il avait clairement assez travaillé pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Entrainements de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. EmptyVen 19 Juin - 21:06

    19 Juin 2009

    La journée était déjà bien entamée quand nous pénétrions dans le rond de longe. Après avoir fermé la porte du rond de longe, j'enlevai le licol à Swing Rooping et il se mit à marcher tranquillement, reniflant le sol. Il allait se rouler. C'était à prévoir, certes, mais je ne pus m'empecher de lever les yeux au ciel, moi qui l'avait bien brossé. Enfin, ce n'était pas si grave, c'était une raison de plus pour passer du temps avec lui. Une fois qu'il eu terminé de se rouler, il se releva et je courais vers lui. Nous allions nous amuser aujourd'hui. C'était une façon ludique pour apprendre à nous connaitre mais aussi pour que Swing se défoule un peu. L'étalon parut surpris mais se prit au jeu et se cabrant à moitié, il se retourna rapidement avant de partir au galop. Il me rattrapa rapidement et je changea d'un coup de direction. L'alezan fit de même, en marquant à arret net. Il était tellement beau : ses crins s'envolaient dans tous les sens, ses muscles étaient gonflés, tous ses sens en alerte... [*] Entrainements de Swing Rooping. 915654 Le coer battant déjà par l'effort que je venais de fournir, je m'arrêta net alors que Rooping était au galop derrière moi. C'était dangeureux, peut être, mais j'avais confiance dans les reflexes de mon étalon, et il m'esquiva remarquablement, pour s'arrêter pret de moi. J'avais simplement sentit l'air qu'il avait déplacé, rien d'autre. Me retournant calmement vers lui, je lui caressa la tête, lui dégageant ainsi le toupet des yeux. Il souffla bruyement. Puis nous recommencions de nouveau. J'étais heureuse d'être la propriétaire d'un cheval si magique. Après une heure de jeux et de complicité, il fallait penser à rentrer au box. Mais avant ça, une bonne douche s'imposait ! Lui repassant le licol, j'ouvris la porte du rond de longe et nous nous dirigeames tranquillement vers les douches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[*] Entrainements de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Entrainements de Swing Rooping.   [*] Entrainements de Swing Rooping. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[*] Entrainements de Swing Rooping.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Box de Swing Rooping.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: trainings :: •• rond de longe-
Sauter vers: