••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [*] Box de Swing Rooping.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyDim 14 Juin - 21:43

[*] Box de Swing Rooping. Img-202732glkm9


Box de Swing Rooping.


Like a Star @ heaven

Swing Rooping est un étalon qui ne manque pas de délicatesse. Très intelligent, il réfléchis à deux fois avant de faire quelque chose, et s'il juge son action démesurée, il ne la fera pas. Swing est des plus sensibles, et réagis beaucoup aux mouvements & aux aides de son cavalier. Les départs au galop de l'arrêt sont une chose terriblement facile pour lui, et ce n'est qu'une des multiples figures qu'il sait présenter. C'est un véritable as en dressage, précis, calme et très concentré. Mais une fois dehors, il perd ses moyen, et prend peur à la moindre chose. Il ne se sent pas à l'aise sur les terrains mauvais, sûrement à cause de sa vie passée au milieu d'un club hippé, et aux éternelles balades dans les plaines immenses, sans rien ni bruit. Les grands galops plein cul, ça il connait. Mais pour ce qui est du petit pas précis pour descendre prudemment une pente, c'est autre chose ! Il n'a pas le pied sûr, autant l'avouer. Avec des sorties en forêt plus fréquente, cela devrait s'arranger, reste à le rassurer ♥️

Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyDim 14 Juin - 22:39

<< Première visite, Première rencontre. >>


    14 Juin 2009


    J'étais aux anges. Depuis la grande nouvelle, je n'en pouvais plus d'attendre : j'avais enfin mon propore cheval ! Il était tôt, je m'étais levée à l'aube, trop impatiente de rencontrer celui avec qui j'allais faire un bout de chemin. Rapidement habillée, j'étais sortie comme une furie de la chambre, et sans même prendre le temps de petit déjeuner, étais directement allée aux écuries. Et quelle merveille m'attendait ! Le coeur battant, je m'approcha d'un box où un magnifique étalon, alezan aux crins lavés, presque blancs, patientait, me regardant de ses beaux yeux noisettes. Il était tellement beau que je ne pus m'empecher de lâche un "Wahou" d'admiration. Qui aurait cru, quelques mois en arrière, qu'un jour, je pourrais enfin dire : "Moi, j'ai un cheval. C'est le plus merveilleux de tous les chevaux !" Car merveilleux, Swing Rooping l'était, je ne pouvais pas dire le contraire. M'approchant doucement, esseayant de contenir mon trop plein de joie, je tendit une main vers l'étalon qui s'empressa de venir la renifler, interessé par ce qui pouvait potentiellement s'y trouver. Il n'y avait rien, et l'alezan ne s'interessa pas beaucoup donc au bras que je lui tendait. Il avait les oreilles pointées vers moi, et son regard malicieux semblait me dévisager. Faisant un pas vers lui, il tendit son encolure et de nouveau me renifla. J'avais des carottes dans la poche, il ne les rata pas puisqu'à l'aide de sa lèvre supérieure, il esseyait d'en attraper. Je ne pouvais qu'être séduite, et, ouvrant ma poche, je plongea la main dedans afin de lui sortir un bout de carotte qu'il mangea goulument. Il était parfait, c'était évident ! Il fallait que j'aille chercher mes affaires, pour lui administrer un bon pansage. J'avais décidé de ne pas le monter le premier jour de notre rencontre, mais simplement d'aller se balader tous les deux, en longe, tranquillement. Il me semblait que c'était clairement une bonne méthode pour faire plus ample connaissance. Mais avant ça, il fallait lui redonner toute sa splendeur, car la boue qui lui collait aux antérieurs ne devait pas lui être agréable. Tranquillement, je rentrais donc dans son box et lui passait le licol. Swing avait toujours les oreilles droites, et il respirait calmement. Il était parfaitement manipulé et ne semblait être effrayé par rien. J'en étais déjà folle amoureuse !
    Le sortant de son box, je le lachais dans son petit paddock, avant toute chose, il fallait que je fasse le box. Après lui avoir mis des granulés dans la mangeoire de dehors, je fis rapidement, mais proprement le box, et retourna voir mon petit choux. Il avait fini de manger depuis surement déjà un certains temps et j'hésitais à lui mettre le licol. Il semblait très sage, et toujours interessé par moi même... Allez, le licol ne servait à rien ! Faisant claquer ma langue, je l'appelais de ma voix douce, pour qu'il vienne à ma rencontre alors que je marchais tranquillement vers lui, un bouchon à la main. L'étrille ne servirait à rien. Je débuta le pansage au milieu du paddock de Rooping, et celui s'amusait, baladant ses naseaux dans mon cou, dans mes cheveux, sur mon visage. Je rigolais franchement et le caressait, sous le charme d'un cheval aussi doux et gentil. Après une bonne heure et demie de papouilles et de brossage, Je lui passais un licol et nous partions pour la balade tant attendu...

    Balade.

    De retour de notre balade, j'étais tout essouflée, et n'avait plus vraiment confiance en l'étalon alezan. Il était devenu comme fou, et j'avais eu du mal à le contrôler. Il fallait absolument que je le désensibilise à tout ce qu'il pourrait trouver en dehors de son box, car il ne pouvait pas vivre avec cette phoebie de l'extérieur. Le coeur battant encore la chamade, je continuais de caresser l'étalon qui avait l'encolure dressée, ses sens en alerte. Alors que j'avais pensé qu'une balade aurait été le meilleur moyen pour faire connaissances, je mettais complêtement trompée, et je m'en voulais. Mais l'erreur était humaine, et ne faisait qu'accroitre mon expérience. Rentrant dans le box de Swing Rooping, je lui enleva doucement le licol, en lui murmurant des paroles appaisantes. Ce n'était pas étrange de parler à un cheval, juste naturel, surtout pour moi ! L'étalon était tout en sueur. Une bonne douche ne lui ferrait aucun mal ! Je le calma donc, en lui donnant un marceau de carotte et en fredonnant une mélodie. Quelques minutes après, alors que la respiration de l'étalon était redevenue normale, je l'apellais et il levait la tête. Souriant, je lui passa le licol et le sortit de nouveau de son habitat pour aller le doucher.

    Douches.

    La douche avait été longue et relaxante pour moi, mais surtout pour Swing qui me suivait tranquillement, la tête basse. Il n'avait rien à voir avec l'étalon en furie que j'avais pu tenir quelques minutes auparavant. De nouveau dans le box, je lui passa un rapide coup de bouchon et lui mit sa couverture nid d'abeille, histoire qu'il séche plus rapidement. Après ça, je lui montra un bout de carotte et le placa entre ses deux antérieurs. Je voulais juste voir comment il réagirait, et comment il se comporterait pour attraper le bout de carotte. L'étalon descendit sa tête jusqu'à pouvoir toucher la carotte du bout de ses lèèvres sans pour autant pouvoir la manger car elle était encore trop éloignée. Je lui touchai l'antérieur droit, histoire de lui donner un indice sur ce qu'il pouvait faire par exemple pour avoir la friandise. L'étalon ne tarda pas à comprendre et il plis doucement son antérieur, sans pour autant le poser, ni même baisser d'avantage la tête. Mais je trouvais qu'il venait déjà de faire quelque chose de très bien et ne lui en demanda pas d'avantage, relevant la friandise et la lui donnant. Apprendre la révérence aux chevaux était un parfait moyen pour entretenir leur souplesse. Après se petit passage d'apprentissage, je donna une dernière caresse au bel étalon et m'en alla, sereine d'avoir fait cette nouvelle rencontre, et impatiente de voir ce qu'elle allair donner...
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyLun 15 Juin - 9:54

<< Ai confiance, mon tout beau. >>


    15 Juin 2009

    Encore trop impatiente de partager plus de bons moments avec Swing Rooping, je mettais encore une fois levée très tôt, et m'étais preparée en vitesse, filant vers les écuries silencieusement. J'ouvrais la porte de l'allée qui avait été fermé pour la nuit et mes yeux se posèrent sur la belle silhouette de mon étalon alezan. Sa délicate tête se tourna vers moi et il m'accueilli par un petit ronflement. Trop mignon ! J'avançais donc calmement vers lui et une fois devant son box, je le caressais avec tendresse. Rentrant dans son box, je versai le seau de granulés que j'avais pris, dans sa mangeoire et le contempla, là, à manger avec envie la nouriture fraichement posée. Il était vraiment magnifique, et je ne pus me retenir de penser que j'avais vraiment beaucoup de chance qu'il m'appartienne. Une fois qu'il eut terminer, je le sortais du box en l'emmenant dans le paddock et, comme la veille, je nettoyais rapidement son box, en enlevant les crottins et la paille souillée. Après avoir repailler, j'allais à la rencontre de Rooping qui avait marcher un certains temps dans son paddock, surement pour se dégourdir les jambes. Il s'arrêta en m'attendant, et je le caressais de nouveau longtemps, le trouvant tout simplement extraordinaire. Je lui fis un bon pansage. Il avait séché cette nuit et était presque tout propre, tant mieux, et j'étais sur que la douche que je lui avait faite prendre lui avait fait énormément de bien. Je décidai aujourd'hui de l'essayer à la monte. Le laissant libre d'aller et venir dans son box et son paddock, j'allais rapidement chercher mon matériel d'équitation : ma selle, mon filet et mon casque. De retour, J'entrai doucement dans le box de Rooping. Il fallait mieux être prudente, s'il changeait comme il avait subitement changé hier. Mais l'étalon alezan ne bougea pas d'un poil quand je le sellai. C'était donc réellement une crême ! Prêt pour l'aventure, j'ouvrai le box et gentillement, Swing Rooping me suivit calmement.

    Carrière.

    Douches.

    Il était tellement bien... Je n'en était que plus séduite. Cette heure de monte avait été lui des plus belles de ma vie. Il était attentif, disponible, calme, et répondait aux moidres paroles, aux moindres ordres donné clairement par son cavalier. J'en avais les larmes aux yeux. Je ne comprennais pas comment un cheval si extraordinaire pouvait m'appartenir. Mais trêve de bavardages, je l'avais rapidement désellé et emmené à la douche où, encore une fois, nous avions passé beaucoup de temps. J'en avais profiter pour vérifier ses membres et son dos. Il semblait en parfaite forme physique. Une fois au box, je lui administra un bon pansage en profondeur, et lui gressa les sabots. Le maréchal ferrant les avaient vérifié et rendu tout beau, autant que ça continue. Comme d'habitude, il s'amusa avec mon dos, passant le bout de ses naseaux sur mon t shirt, le soulevant ainsi, et soufflant délicatement sur ma peau nu. Je me tortillai dans tous les sens, rigolant avec joie. C'était vraiment un coquin, mais il comptait déjà tant pour moi... Après ça, je pris sa fine tête entre mes mains et lui administra un énorme bisous sur les naseaux avant de lui donner un bout de carotte et de m'en aller ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyLun 15 Juin - 19:06

<< Visite du soir. >>


    15 Juin 2009.

    De mon côté, la journée c'était déroulée sans encombre, et calmement. Avant de rentrer, j'avais décidé de faire un petit coucou à Swing Rooping. Pénétrant dans l'écurie, je le découvris couché, somnolant, sans pour autant ne pas être attentif à tout ce qui l'entourait. En effet, ses oreilles étaient mobiles et bougeaient au moindre bruit. Lorsque je m'appuya sur la porte de son box, Swing ouvrit les yeux et me contempla, de son regard si doux. Il était tellement beau, et tellement gentil... Ne voulant pas le déranger d'avatange, je versa le grain que je lui apportais dans sa mangeoire et semble t-il qu'il fut interessé par le bruit et l'odeur puisque quelques secondes plus tard, il était debout, droit comme un i devant sa mangeoire, mangeant tranquillement. Souriant, je le caressa une dernière fois avant de lui souhaiter une bonne nuit et le laisser à son diner.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyMar 16 Juin - 12:00

<< L'amour fera les choses. >>


    16 Juin 2009

    J'avais décidé de laisser à Swing le début de sa matinée tranquille. Je n'étais donc allée le voir que vers 11h. Là, j'étais longtemps restée à le regarder. Il était tellement magique, exceptionnel à mes yeux. Comme d'habitude, je le sortais dans son paddock et faisais son box. J'avais décidé de le faire en profondeur. J'avais donc sorti toute la paille, en faisant rapidement le tri, il restait tout de même de la belle paille. Après ça, j'avais bien raclé le sol, au désinfectant et avais généreusement repaillé. Il ne pouvait que bien se sentir maintenant ! L'invitant à revenir dans son box, c'est la tête haute et la queue panachée qu'il prit le trot, venant ainsi à ma rencontre. Je lui tendait un bout de carotte qu'il prit délicatement entre ses deux lèvres avant de presque l'avaler tout rond. Je le pansais bien. Son poil était soyeux et brillant. Il était donc en bonne santé, c'était ce que m'avait dit la vétérinaire. Hier, j'avais prévu d'aller nous balader. Mais c'était surement une mauvaise idée. Si je voulais qu'il se calme en balade, il fallait qu'il me connaisse, qu'il ai confiance et qu'il soit sur de pouvoir compter sur moi. Lui passant rapidement un licol, nous partions donc pour le rond de longe.

    Rond de longe.

    Douches.

    Nous étions sortis depuis environ 1 heure 1/2 et le soleil était à son zénith. Après une bonne douche, je rentrai Swing dans son box et lui versait son repas du midi. J'avais aussi décidé de lui mettre un peu de foin. Je le laissai donc là, au frais dans son box propre, lui faisant un dernier bisous avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyMer 17 Juin - 14:11

<< Un peu mais longtemps. >>


    17 Juin 2009.

    Il faisait vraiment beau aujourd'hui. Et j'avais décidé de sauter avec l'animal. J'étais donc allée le voir aux écuries, l'avait rapidement brossé, histoire qu'il ne soit pas trop collé, lui avait passé un licol et nous étions parti... Au paddock ! Oui, j'avais décidé de lui laisser une demi heure de liberté ddans la bonne herbe de ce début d'été. Pendant ce temps là, j'en profiterai pour faire le box. Seulement, au paddock, je n'avais pas prévu de flancher... Mais il était tellement beau que je ne pouvais pas le quitter des yeux...

    Paddock.

    Allez, il fallait que j'y aille. Laissant donc Swing au paddock, broutant, j'étais revenu aux écuries. J'avais fait le box de mon étalon. C'était bizzar pour moi, de me dire que j'avais "mon propore cheval". Après ça, je versai la ration de granulé du midi dont avait besoin Swing et je rangeai rapidement mes affaires. L'écurie n'était pas propre suite à mes nombreux passages avec la brouette de fumier. Je passa donc un rapide coup de balet et, 45 minutes plus tard finalement, je retourna au paddock pour ramener la bête. Ne le rentrant pas au box, pour qu'il ne mange pas sa ration avant de travailler, je le pansa en profondeur cette fois ci, car au paddock, il n'avait évidement pas manqué de se rouler. Un nuage de poussière s'élevait de Swing et je devais avoir le visage tout noir. Me saississant d'un mouchoir après m'être assuré que l'étalon alezan était bien propre, je m'essuya rapidement le visage et attrapa ma selle et le filet. Lui posant délicatement sur le dos, je le sangla à deux trous et lui passa le filet. Il était adorable et ne bougeait pas d'un pouce. Après notre longue préparation parsemée de tendresse, nous nous dirigions vers le manège.

    Rond de longe.

    Douches.

    Ca avait été donc plus fort que moi, et après notre bonne heure d'entrainement de saut, Swing et moi étions allé au rond de longe, histoire de travailler sur ce que nous avions vu hier, d'augmenter la confiance que Swing avait en moi. J'étais décidé à ce qu'elle soit pleine, pour pouvoir faire face à ses bloquages. Il avait en tout cas bien travailler, et il avit mérité la bonne douche qu'il avait prise. Surtout qu'en ce moment, il faisait vraiment chaud, et le temps était ensoleillé mais lourd. Toutes les douches que je faisais prendre à Swing le revitalisait et le maintenait au meilleure de sa forme. Après donc, cette pause relaxation, nous étions tous les deux rentrées dans l'écuries où la température était tout à fait agréable. Je lui avais passé un bon coup de bouchon avant qu'il ne rentre dans le box et enfin, je le relachais. Pas la peine de dire qu'il avait flairé les granulés qui l'attendait depuis des lustres. Il ne se fit donc pas prier pour aller faire un tour du côté de sa mangeoire ce qui me fit sourire.

    - A toute à l'heure mon gros loulou d'amour ! [*] Box de Swing Rooping. 915654

    Et après avoir refermé la porte de son box, j'attrapa mes affaires et me dirigeais vers la sellerie pour les nettoyer et les ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyJeu 18 Juin - 13:19

<< Tu verra le futur dans le fond de mes yeux. >>


    18 Juin 2009

    La matinée c'était écoulée tranquillement, j'étais allée à mon cabinet d'ostéopathie et je n'avais toujours comme unique cliente Julie. Je commencais à désespérer un peu et me retrouver au côté de mon loulou d'amour me fit le plus grand bien. Lui passant un licol, je le fis sortir de son box et après l'avoir attaché devant, je sorti les crottins et la paille souillée pour lui en remettre de la propre. Après ça, je lui fis un pansage rapide et je lui remis de l'anti insectes qui était, vu le peu d'insectes tournoyant autours de l'étalon, plutôt efficace. Lorsqu'il fut propre, je le sella doucement, prenant bien garde à ne pas laisser tomber la selle sur son dos mais à la poser délicatement, et à ne pas lui mettre le filet violement, comme beaucoup de personnes faisaient. Un fois tout près, j'attrapa ma bombe et nous nous dirigieons tranquillement vers le manège. Aujourd'hui, nous allions essayer l'équitation western. Me doutant qu'il ne s'y connaissait pas vraiment, je décida d'aller au manège. C'était un endroit calme, fermé et rassurant, juste ce qu'il fallait pour aider Swing à travailler calmemant.

    Manège

    Rond de longe

    Douche

    Notre séance, plutôt courte mais intense, m'avait remplie de joie. A la suite de notre grosse demi heure à jouer au cow boy, nous étions allés au rond de longe puis, comme d'habitude, à la douche. De retour aux écuries, je lui passais la couverture nid d'abeille qui était toujours à proximité de son box et le rentra. Fermant la porte, je me saisi de toutes mes affaires pour aller les ranger et une fois ça fait, je pris un seau que je rempli de grannulés. Ils étaient bien entendu destinés à mon nounours d'amour [*] Box de Swing Rooping. 9911 qui se fit un plaisir de les dévorer rapidement. Il était tellement chou ! I love you
    Lui faisant un petit bisous de loin, je lui promis que je repasserai ce soir pour prendre de ses nouvelles.

    - Je t'aime mon tout beau.

    C'était la première fois que je le lui disais, et je n'en fus que plus heureuse. J'avais tellement de chance d'avoir un cheval comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyJeu 18 Juin - 21:57

<< Visite du soir, bonsoir. >>


    18 Juin 2009

    Chose promis, chose dûe. C'est donc un peu avant 22 heures que je passais voir notre bel ami l'étalon, Swing Rooping, qui semblait se porter comme un charme. Souriante, je fouilla une de mes nombreuses poches et en sorti un petit bonbon pour chevaux. Inutile de dire qu'il ne fit pas long feu et qu'il se retrouva bien rapidement, le pauvre, dans l'estomac de l'animal. Tant pis. [*] Box de Swing Rooping. 225278 Après ça, je rentra dans le box du bel alezan et verifia qu'il ne soit pas blessé, juste par reflexe. Tout allait bien, tant mieux. Avant de m'en aller, je lui enlevais la couverture nid d'abeille que je lui avait mise quelques heures auparavant, histoire qu'il puisse dormir confortablement. La pliant rapidement, je fis une dernière caresse à Swing et lui souhaita de passer une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyVen 19 Juin - 18:38

<< Rapidement, mais surement. >>


    19 Juin 2009

    Aujourd'hui, fatiguée, j'étais venu voir Swing dans l'après midi pour la première fois de la journée. Le sortant de son box après un petit temps de caresse, je lui fit un bon pansage et décida de le travailler de nouveau en liberté. Maintenant qu'il commencait à avoir confiance en moi, autant en profiter pour consolider tout ça. Une fois propre, je défis le noeud de la longe et tous les deux, nous partions tranquillement en direction du rond de longe.

    Rond de longe

    Douche

    Après notre séance entre coupée de pauses et la bonne douche qu'avait prise Swing, nous rentrions aux écuries où la température était beaucoup plus clemante de dehors. Après lui avoir passé un rapide coup de bouchon, histoire qu'il sèche sans trace, j'allais lui chercher du grain que je versit dans sa mangeoire. Il était vraiment mignon quand il mangeait. Une fois qu'il avait fini de manger, je lui fis un dernier bisous avant de m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyVen 3 Juil - 20:52

<< L’amour brille sous les étoiles. >>


    20 juin 2009

    Contente de cette belle journée s’annonçant, je rentre dans les écuries en sifflotant. Swing sort sa tête de l’ouverture de son box et m’accueille par un petit ronflement. Après l’avoir caressé, je le panse rapidement et lui fait son box, histoire qu’il soit confortablement installé. Je le selle et mets ma bombe et mon gilet de protection car aujourd’hui, c’est décidé, on fait cross. Une fois protégés, nous nous dirigeons vers le parcours.

    Parcours de cross

    Douche

    Après l’effort que nous avions fournis, nous avions le droit à un peu de plaisir. Je donnai donc une bonne ration de grains à mon étalon puis sortis une barre chocolatée. Nous mangeâmes tranquillement et un fois fini, je passais un dernier coup de brosse au poney d’amour avant de lui dire au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyVen 3 Juil - 20:53

<< Le repos est essentiel à la vie. >>


    21 juin 2009

    Aujourd’hui, puisque Swing allait devoir bien travailler durant les 4 prochains jours car je l’ai inscrit à plusieurs cours, c’est repos, ou plutôt jeux. J’ai décidé d’essayer d’apprendre quelques figures à mon dada d’amour ( (l) ). Après un bon pansage, nous allons tous les deux au rond de longe.

    Rond de longe

    Douche

    Ce n’était pas parfait, mais je suis tout de même très fière de mon poney chéri qui a été à l’écoute durant toute la courte séance. Après la douche, je lui ai passé un coup de bouchon avant qu’il ait son grain, qu’il s’est, bien évidement, dépêché d’avaler ! Un dernier bisou et je lui dis à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyVen 3 Juil - 20:54

<< Regarde ton passé, admire ton futur. >>


    22 juin 2009

    Aujourd’hui, nous avions un cours d’équitation de prévu avec Nona, qui été vraiment un très bon professeur d’équitation. Je préparais donc Swing Rooping à cette journée qui l’attendait. Je l’emmenai au paddock afin qu’il se dégourdisse les jambes et que je puisse faire son box dans sa totalité.

    Paddock

    De retour, j’attrapais une brouette, une fourche, un balai et une pelle et m’attelai à la lourde tâche de faire le box de mon étalon en « profondeur ». Je fis rapidement le tri entre la bonne paille et la mauvaise que je chargeai sur la brouette et après ça, je frottai le sol avec une éponge et du désinfectant. Laissant reposer, je passais voir Swing qui se portait comme un charme dans son paddock. Bien. Je nettoyais rapidement mes affaires et une heure étant déjà passé, j’allais rincer au jet le box de l’alezan. Ca sentait bon le propre, c’était très agréable. Je paillais généreusement et une fois le matériel rangé, je retournais chercher mon cheval qui se prélassait au soleil. Nous entrions dans les écuries et je l’attachai devant son box. Je lui fis un bon pansage et le sella. C’était déjà l’heure de notre cours.

    Cous en groupe du 22 juin 2009 avec Nona

    Douche

    Une fois le cours terminé, nous étions allés tous les deux à la douche, qu’il avait semblé apprécier. Normal, vu la chaleur qu’il faisait. L’attachant de nouveau devant son box, je lui curais les pieds, vérifiant qu’il n’était pas blessé, et lui graissa les sabots. Il était encore humide, mais je lui passais un bon coup de bouchon, histoire de lissé son poil et qu’il n’y ait pas de marque de la douche. Après ça, je le rentrais dans son box et lui versais son grain, qu’il avait clairement bien mérité. Je lui promis que je repasserai le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyVen 3 Juil - 20:56

<< Visite du soir. >>


    22 juin 2009

    La journée c’était écoulée sans incidents et vers 20 h, comme promis, je repassais aux écuries pour passer quelques temps avec Swing qui était couché. Lorsqu’il me vit, il releva simplement sa tête, les oreilles droites. Il ne semblait en rien effrayé et je décidais de rentrer doucement dans son box. M’approchant, je m’accroupis et tendis ma main vers lui, histoire qu’il l’a sente. M’approchant encore, Swing se redressa avant de se relever. La confiance n’était pas totale, mais partielle, ce qui était déjà pas mal. Reculant pour qu’il ait assez de place, je m’approchais de lui une fois qu’il s’était relevé et le caressais doucement. Je l’aimais vraiment, ce cheval ! Après environ une demi-heure à se faire caresser, j’allais chercher un bouchon et je lui passai la brosse sur tout le corps. Maintenant qu’il était totalement sec, je pouvais facilement faire disparaitre toutes les traces d’eau et de sueur restantes ! Après ça, je lui donnai un bonbon et lui souhaita une bonne nuit en lui faisant un énorme câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyVen 3 Juil - 20:57

<< Un jour, tu sera plus fort qu’eux. >>


    23 juin 2009

    Je m’étais réveillée très tard, et j’étais déjà en retard ! M’habillant n’importe comment, je me précipitais aux écuries. Je n’étais vraisemblablement pas la seule à ne pas m’être réveillée puisque Swing était encore couché dans son box. Lorsqu’il m’entendit, il redressa ses fines oreilles et se releva avant de s’ébrouer. Attrapant mon bouchon, je lui passai sur tout le corps, vérifiant de nouveau s’il n’était pas blessé. Je prenais soin de bien lui brosser l’intérieure des cuisses et les membres qui étaient tout collés. Une fois propre, je lui enlevais la paille de la queue et le sella rapidement avant d’aller au cours de Nona.

    Cours en groupe du 23 juin 2009 avec Nona

    Douche

    Après le cours, nous allions tous les deux à la douche et je le shampooinais énergiquement, histoire qu’il soit vraiment propre. Je fis plusieurs fois le lavage de tout le corps de mon étalon et une fois que l’eau était un peu plus claire, je décidais que c’était assez pour aujourd’hui. Je lui passais le couteau de chaleur et une serviette sur les membres avant de retourner à l’écurie. C’était une douche qu’il avait amplement mérité ! Au box, il se tint tranquille pendant que je le brossais et faisais son box et une fois que tout était clean, je lui versai son grain qu’il ne mangea, pour une fois, pas tel un gros cochon qui mange n’importe comment !
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyVen 3 Juil - 21:04

<< Je vois tous tes progrès. >>


    24 juin 2009

    Arrivée aux écuries, je pénétrais dans le box de Swing et lui tendit une friandise qu’il prit délicatement entre ses deux lèvres. Il était trop chou ! (l) Après un petit moment de câlin, je commençais son pansage et une fois propre, je le sellai tranquillement, prenant bien garde de poser doucement la selle sur son dos, et de lui mettre le filet sans lui tirer dans la bouche. Après ça, je vérifiais l’ensemble de mon dada : blessures, matériel, protections. Tout était en ordre. Puisque tout allait bien, nous pouvions donc tranquillement nous diriger vers le point de rendez vous de notre cours.

    Cours en groupe du 24 juin 2009 avec Nona

    Douche

    Swing avait mérité une bonne douche. Nous passions environ 20 minutes à se prélasser au soleil, tandis qu’il séchait et une fois sec, je lui passais un coup de bouchon, histoire qu’il soit impeccable. Lui faisant un câlin, je lui enlevai le licol et lui mis sa ration journalière dans sa mangeoire qu’il mangea tranquillement. Il était vraiment beau mon dadou, j’avais une chance folle d’être sa propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyVen 3 Juil - 21:05

<>


    25 juin 2009

    C’était presque devenu une habitude maintenant : je rentrais dans les écuries en sifflotant, Swing sortait la tête de l’ouverture de son box et m’accueillait par un petit ronflement suivi d’un léger coup de tête, ce qui me faisait toujours rigoler. Après ça, donc, j’entrai dans son box et vérifiait que tout allait bien, ce qui semblait être le cas, tant mieux. Je l’emmenais au paddock une nouvelle fois, histoire de faire son box assez bien, sans pour autant le désinfecter puisque je l’avais déjà fais quelques jours auparavant. J’enlevais donc les crottins, la paille souillée, et en remettais de la belle et propre. J’étais généreuse lorsque je paillais et Swing se retrouvait donc avec 30 cm de plus ! Après son retour dans sa douillette maison, je le brossais et le sellais. C’était l’heure de notre cours.

    Cours en groupe du 25 juin 2009 avec Nona

    Douche

    Une fois propre, nous étions rentrés tous les deux aux écuries, qui étaient relativement fraiches comparé à la température de l’extérieur qui frôlait surement les 32°. C’est officiel, je déteste ce temps ! Bref, au box, je lui passai un coup de brosse et lui donna une friandise qu’il avait mérité. Après ça, je rangeai mes affaires que j’avais nettoyées car elles en avaient vraiment besoin. De retour chez Swing, je lui donnai une ration de grain et lui fis un gros câlin une fois qu’il l’eut terminée. Ah, mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyVen 3 Juil - 21:25

<< Tu vois, c’est ce que je veux. >>


    26 juin 2009

    Aujourd’hui, vu le travail qu’il avait fournis durant les derniers jours, j’avais décidé que, comme dimanche, nous allions nous amuser ! Dans son box, je ne pris pas la peine de lui passer un licol, car j’avais totalement confiance en lui, et je lui faisais un bon pansage, qu’il avait amplement mérité. Une fois propre, mon dadou et moi allions tous les deux au rond de longe.

    Rond de longe

    Douche

    J’avais beaucoup rigolé, et j’espérais pleinement que cette séance de détente avait fait du bien à Swing. Ca semblait être le cas, puisqu’il avait l’air heureux et en forme. Tant mieux. Après nos petits jeux, nous étions passés aux douches et maintenant, j’avais décidé de l’emmener au paddock pour pouvoir faire son box. Je savais qu’il allait se rouler, mais bon, ça me faisais une raison de plus pour rester plus longtemps avec lui !

    Paddock

    Alors qu’il était au paddock, je fis son box, sortant la paille jaunie par son urine et les crottins qu’il avait fait durant la nuit. Une fois le box convenablement fait, je paillai encore une fois généreusement avant de verser dans sa mangeoire une ration de grains. Je vérifiais également si l’abreuvoir marchait. C’était le cas, tant mieux. Enfin, il marchait, mais il n’était pas très propre. Attrapant un seau et un vieux bouchon, je commençai à nettoyer son abreuvoir. Je plaçai donc le seau sous l’abreuvoir afin que l’eau ne tombe pas par terre et frottai énergiquement l’acier. Une fois propre, je fis quelques pas en arrière, histoire de me sortir du box et de contempler le résultat. C’était bien mieux comme ça. Ouvrant la porte qui donnait sur son mini paddock, afin qu’il puisse entrer et sortir à sa guise, je me félicitai moi-même. Au moins, à défaut d’être libre, il vivait dans un environnement relativement sain. Après avoir rangé toutes les affaires, excepté le bouchon et l’étrille, qui risquaient de me servir, je pris un licol et alla chercher Swing. Il broutait tranquillement et ne bougea pas quand je l’attrapai. De retour aux écuries, je l’attachai devant son box et recula d’un pas, pour voir dans quel état il était… Plein de terre. J’allais devoir frotter. Mon dadou ne bougea pas durant la grosse demi heure de pansage et je le félicitai par quelques caresses avant de lui donner une friandise. Lorsque je le rentrai dans son box, il ne se dirigea pas vers sa mangeoire, mais vers son abreuvoir, où il but pendant quelques minutes. C’était mieux comme ça ! Sa soif étanchée, il se jeta cette fois ci encore sur sa nourriture qu’il termina en 10 minutes à peine. Rigolant, je lui fis une dernière caresse avant de m’en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyLun 6 Juil - 10:12

<< Tu as un grand cœur, merci. >>


    28 juin 2009

    Entrant dans le box de mon chou d’amour, je lui tendis une friandise et commença son pansage. Nous allions retravailler le saut aujourd’hui. Pas la hauteur, mais la direction, et l’enchainement. Bref, une fois propre, je le sellai, le bridai, attrapai ma bombe et nous étions parti pour la carrière. Le ciel était légèrement couvert, la chaleur supportable, alors autant profiter de ce temps pour l’habituer à être dehors, même si ce n’était pas la même chose qu’en balade.

    Carrière

    Douche

    Il avait bien travaillé, j’étais fière de mon nounours, et je le félicitai encore pour tous les efforts qu’il avait fournis. De retour des douches, je rangeai mes affaires après l’avoir rentré dans son box et revins avec une bonne ration de grains, qu’il avait carrément méritée ! Il prit, pour une fois son temps pour manger et m’assurant qu’il ne s’était pas fait mal, je lui fis une dernière caresse avant de m’en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyLun 6 Juil - 10:13

<< Le bonheur ne s’achète pas, il se donne. >>


    29 juin 2009

    Aujourd’hui, de nouveau, nous allions sauter. Je savais bien qu’il ne fallait pas toujours faire la même chose, pour ne pas lasser mon didou, mais vu son comportement de la veille, il semblait plutôt s’amuser, alors pourquoi ne pas en profiter pour en plus, lui apprendre de nouvelles choses !? Dans son box, je lui fis un gros câlin. Je l’aimai à un point, c’était totalement irrationnel, mais pourtant bien réel. Après ce long moment de tendresse, je lui faisais quelques massages, histoire de le détendre et ainsi de le remercier, avant de lui faire un bon pansage. Après ça, je le sellai, le bridai, et comme la veille, nous partions pour la carrière, même si le temps était plutôt instable car il avait plu plusieurs fois déjà dans la matinée.

    Carrière

    Douche

    Nous nous étions pris une bonne saucée, mais ça m’avait fait rire, et puis, après la pluie, le soleil était revenu, et Swing avait eu le droit à une bonne douche, alors finalement, ça ne changeait pas grand chose. Bref, de retour au box, j’essuyais mes affaires encore humide et les rangeais avant d’aller chercher le repas de mon cœur et de lui passer un coup de brosse. Après ça, je lui fis un gros bisou accompagné de quelques gratouilles et m’en allait, le cœur léger de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyLun 6 Juil - 10:14

<< Tout ira bien. >>


    30 juin 2009

    Puisque les deux derniers jours, nous avions sauté, j’avais décidé de faire un peu de western, et d’approfondir ce que nous avions vu en cours avec Nona. Dans le box de Swing, je lui passai un coup de bouchon avant de le sortir dans l’allée et de lui faire quelques massages. Je savais qu’il n’aimait pas particulièrement le western, qu’il était tendu, et j’avais donc décidé d’aborder ce moment difficile dans la relaxation, afin qu’il y trouve un certains plaisir. Après les massages, je le sellai tranquillement, prenant soin de ne pas lâcher la selle sur son dos mais de la poser et de ne pas tirer dans sa bouche lorsque je lui mettais le filet. Une fois prêts, nous partions tous les deux pour le manège.

    Manège

    Douche

    Il avait fait des progrès, c’était évident, et malgré le fait qu’il était craintif de certaines demandes, il avait tout exécuté, même si c’était loin d’être parfait. Mais après tout, la perfection n’existe pas, et ce n’était pas en 3 séances qu’il allait devenir une bête du western ! Bref, aux écuries, après la douche, je le rentrai dans son box avant d’aller ranger mes affaires et d’attraper la brouette. J’allais faire son box, en le mettant dans son petit paddock de box afin qu’il sèche au soleil. Fermant la porte une fois qu’il y était, je commençai à faire son box. Mon geste était rapide, net, oui, j’avais l’habitude. Une fois le box propre et paillé, je vérifiais l’abreuvoir. Il marchait et était propre, tant mieux. Je lui versai sa ration dans la mangeoire avant d’aller ranger le matériel et de retourner lui ouvrir la porte de son box. Il se dirigea tranquillement vers sa mangeoire et après m’avoir regardé, il attaqua sa nourriture. Il était tellement chou mon bébé d’amour ! [*] Box de Swing Rooping. 915654
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyLun 6 Juil - 10:15

<< Qu’il est beau ! >>


    01 juillet 2009

    Aujourd’hui, j’étais fatiguée. Mais ce n’était pas une raison pour ne pas aller voir mon chou à la crème. Même si je ne le montais pas, il avait besoin de se dégourdir les jambes, nous allions donc passer un moment au paddock et au rond de longe. Dans les écuries, j’attrapai un licol, lui passant, et nous allions tous les deux au paddock. Le lâchant, il partit tranquillement au pas et soudain, il sauta en l’air avant de partir au grand galop, coup de cul sur coup de cul. Je ne pu m’empêcher de sourire et le laissant à ses jeux, je retournai dans les écuries pour faires son box. Comme d’habitude, je triai la paille souillée de celle propre et paillai généreusement avant de retourner voir Swing. Il broutait tranquillement. Lui passant le licol, nous retournions aux écuries où je le brossai rapidement, m’assurant qu’il ne s’était pas blessé, et nous allions à présent au rond de longe où nous allions travailler sur la « confiance ».

    Rond de longe

    Douche

    De retour aux écuries, je lui donnai un coup de brosse avant de lui verser une ration de grain qu’il mangea sans trop de mal (^^) avant de lui faire un bisou et de lui dire à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyLun 6 Juil - 10:16

<< Bientôt, nous ne ferons qu’un. >>


    02 juillet 2009

    Le ciel était d’un bleu d’azur, la température idéale. J’hésitai. Peut être, maintenant que Swing et moi nous connaissions un peu mieux, était-il temps d’essayer de nouveau de se faire une petite balade en main… Allez, soyons fou, je savais que Swing était capable de le faire, il ne fallait simplement pas que je stresse, mais que je reste calme et rassurante. En entrant dans les écuries, je l’aperçu, la tête hors de son box, somnoler. Il était trop craquant ! M’approchant de lui, il se redressa et pointa ses oreilles vers moi. Tendant ma main, je lui caressai le chanfrein avant de lui exposer l’idée que j’avais en tête.

    - Aujourd’hui, mon cœur, on réessaye une balade, mais dans le calme et la confiance, ça te dit ?

    Je continuais à le caresser tout en parlant, et je savais très bien qu’il m’écoutait, qu’il me comprenait. Entrant dans son box, je le brossai énergiquement, faisant ainsi tomber tous les poils morts, et lui passai un licol. J’avais pris soin de lui mettre des protections au niveau des membres : guêtre, cloches, protèges-boulets, afin que, s’il devenait fou, il ne se blesse pas, ou le moins possible. Ainsi, nous partions donc pour notre petite escapade romantique qui pouvait devenir, d’une minute à l’autre, un vrai cauchemar…

    Chemin de balades

    Douche

    Ce n’était pas encore tout à fait ça, mais Swing avait semblé tout de même bien plus calme que la dernière fois. Nous avions progressé tous les deux, et j’en étais ravie, et très fière. Aux écuries, je lui fis quelques massages au niveau de l’encolure afin qu’il décompresse et je lui enlevai ses protections avant de lui passer un coup de brosse et de le rentrer au box où il n’attendit pas une minute pour se coucher et se rouler. Souriant, j’allai chercher une ration de grain et la versai dans la mangeoire de l’alezan qui prit son temps pour se relever avant de se précipiter sur la nourriture, ce qui me fit rire. Une fois son déjeuner terminé, je lui caressa de nouveau la tête, enlevant, par la même occasion, les légers caca d’œil ( Very Happy ) qu’il avait avant de lui dire à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyLun 6 Juil - 10:18

<< Pardonne mes erreurs. >>


    03 juillet 2009

    Devant le box de Swing depuis déjà quelques minutes, je lui caressai le chanfrein, me demandant ce que nous allions faire aujourd’hui. Pourquoi ne pas essayer…la course !? Je savais bien qu’il n’avait pas du tout le profil d’un coureur, mais comme tout, ça se travaillai, et je n’allais pas non plus lui demander de remporter une prestigieuse course, non, juste essayer de travailler sur la vitesse et l’endurance. Le sortant de son box, je le brossai avant de le seller et de le brider. Une fois ça de fait, j’attrapai ma bombe et nous partions tous les deux pour la piste de courses.

    Piste de course

    Douche

    Nous avions eu plus de peur que de mal, et heureusement. Swing était encore un peu agité lorsque nous arrivions aux écuries et je le dessellai rapidement pour le calmer en le massant. Posant mes mains sur son encolure, je fermai les yeux et respirai profondément. Je devais sentir où mes mains avaient besoin d’aller. Faisant de petits cercles énergiques dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, je senti Swing se décontracter après plusieurs minutes de massage. Mes cercles étaient donc moins rapide, plus calme, et bientôt, Swing baissait son encolure, flairant le sol et ronflant. J’ouvris de nouveau les yeux avant de lui parler doucement.

    - Tu vois, rien de bien grave.

    Après ça, toujours dans la douceur, je faisais glisser mes doigts sur sa colonne. Il avait un léger blocage au niveau des vertèbres lombaires. Mes doigts se baladèrent rapidement au niveau des blocages avant qu’un léger craquement résonne dans les écuries et que Swing sursaute. Il était mieux ainsi. Je vérifiai ses membres et il s’était touché de ses postérieurs. J’allais devoir prendre un rendez vous chez le vétérinaire, car je voulais être sur qu’il n’avait pas d’autres maux. Après avoir vérifié tout le reste de son corps, m’assurant qu’il n’avait pas d’autres blessures, je le brossai avec délicatesse, histoire de ne pas l’excité d’avantage. Une fois propre, je le rentrai dans son box et versai dans sa mangeoire une ration de grains où je mis quelques gouttes d’huiles de lavande, histoire qu’il se relaxe au maximum. Le laissant à son repas, je lui fis un dernier bisou avant d’aller prendre un rendez vous chez le vétérinaire, préoccupée par son état...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn




Messages : 125
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 29

FiCHE CAVALiER
• Métier: Noteur
• Réputation:
[*] Box de Swing Rooping. Left_bar_bleue10/100[*] Box de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (10/100)
• Chevaux:

[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. EmptyLun 6 Juil - 18:26

+ 44 % Moral.
+ 44 % Forme.
+ 44 % Confiance.

MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[*] Box de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Box de Swing Rooping.   [*] Box de Swing Rooping. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[*] Box de Swing Rooping.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [*] Promenades de Swing Rooping.
» [*] Paddock de Swing Rooping.
» [*] Douche de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: confiance ♥ :: •• allées des boxes-
Sauter vers: