••• cyber seashell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


' Practice makes you perfect '
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [*] Douche de Swing Rooping.

Aller en bas 
AuteurMessage
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Douche de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Douche de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Douche de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: [*] Douche de Swing Rooping.   [*] Douche de Swing Rooping. EmptyDim 14 Juin - 21:42

[*] Douche de Swing Rooping. Img-202732glkm9


Douche de Swing Rooping.


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Douche de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Douche de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Douche de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Douche de Swing Rooping.   [*] Douche de Swing Rooping. EmptyDim 14 Juin - 23:29

    14 Juin 2009

    Après notre balade très mouvementée et un saut rapide au box, Swing et moi même avions décidé de passer aux douches, dans l'espoir de se détendre un peu. L'effet de l'eau marcha presque immédiatement. J'avais préféré ne pas l'attacher, ne le connaissant pas, s'il avait peur de l'eau, il pouvait tirer au renard et donc se faire mal. J'avais donc fait un tour de longe autour de la barrière d'attache et ouvrais l'eau dans la direction opposée à l'étalon, hisoitre de réguler la température mais aussi de l'habituer au bruit. Puis j'approcha doucement le tuyau d'arrosage des membres de Swing qui ne bougea pas d'un poil, ni ne broncha. Il n'avait donc peur de rien sauf de l'extérieur !
    Après être monté sur ses flancs, son dos, je lui nettoya l'intérieur des cuisses qui étaient pleines d'écumes blanches, du au stress et à toutes les piaffades qu'il avait pu faire. J'avais décider de ne pas le savonner aujourd'hui. Il était propre, et cette douche était surtout là pour le détendre et lui enlever la transpiration qu'il avait accumulé au cours de l'excursion. Après un bon quart d'heure à s'amuser avec l'eau, j'arrêta le robinet et lui passa rapidement le couteau de chaleur afin qu'il n'attrape, mlagré le beau temps, ni froid, ni de gressures au niveau des membres. Une fois bien sec dans les plis où pouvait se développer différentes maladies de peau, je lui mis sa couverture nid d'abeille afin qu'il sèche mieux et nous retournions au box, tranquillement.


Dernière édition par Banana Split le Lun 15 Juin - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Douche de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Douche de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Douche de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Douche de Swing Rooping.   [*] Douche de Swing Rooping. EmptyLun 15 Juin - 15:45

    15 Juin 2009.

    Swing avait clairement bien travaillé, et après notre petite pause de jeu, j'avais décidé de le doucher de nouveau, ça ne pouvait pas lui faire de mal. Je tenais la selle dans une main, et les rênes étaient simplement passées sur l'encolure de l'étalon alezan qui me suivait docilement : c'était vraiment un amour ! Aux douches, je posa la selle sur l'une des barrières, assez loin du tuyau d'arrosage et commencait à régler l'eau qui coulait. Apèrs ça, je commenca à rapprocher doucement l'eau de Swing qui, comme à son habitude ne bougeait pas d'un poil. Nous passames plusieurs minutes à la douche, et j'en profitais pour véirifer tous les points de tension de mon cheval, ainsi que sa colonne vertebrale, n'hésitant pas à faire craquer tout ce qui était bloqué. Je ne le travaillerai pas le lendemain, mais je lui ferrai faire une ballade, histoire de l'habituer à l'environnement extérieur.
    Après qu'il soit bien propre et qu'il se soit rafraichi, je le séchais grpace au couteau de chaleur et passais une serviette sur ses membres, histoire qu'il n'ai pas de crevasse. Une fois ça fait, je décidai que, comme la journée s'annonçait vraiment chaude, il n'avait pas besoin de la couverture nid d'abeille que je lui avait mis la veille et, attrapant une nouvelle fois la selle, nous retournions tranquillement aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Douche de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Douche de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Douche de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Douche de Swing Rooping.   [*] Douche de Swing Rooping. EmptyMar 16 Juin - 15:41

    16 Juin 2009.

    Après notrs excursion au rond de longe, j'avais décidé de doucher Swing Rooping qui était trempé de sueur. Il apprécia la douche et nous y sommes restés un certains temps. J'ai surtout passé le jet plutôt puissament sur ses membres, histoire que ses tendons se muscles.
    Après ça, je l'ai shampouiner, histoire qu'il soit vraiment propre, et après le rincage, j'ai passé le couteau de chaleur et j'ai bien seché ses membres. Maintenant qu'il est tout propre, il est encore plus beau qu'avant. J'ai profité de la douche pour lui nettoyer l'intérieur des cuisses en y prétant une attention particulière et je lui ai coupé la queue, que ses crins soient à même hauteur. Il est vraiment classe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Douche de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Douche de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Douche de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Douche de Swing Rooping.   [*] Douche de Swing Rooping. EmptyMer 17 Juin - 18:36

    17 Juin 2009

    A la suite de notre longue séance de saut, et de notre petit quart d'heure dans le rond de longe, Swing et moi même allions vers les douches. C'était presque devenu une habitude, car depuis notre connaissance et à chaque fin de travail, Swing Rooping avait le droit à une bonne douche fraiche, qui ne pouvait que lui faire du bien vue la chaleur des derniers jours. Bref, ouvrant le jet, l'étalon ne broncha pas et ne bougea pas d'une oreilles. Je commencais donc la douche, comme d'habitude, par les membres, qui avaient droit au jet d'eau haute pression, afin de favoriser l'aflux sanguin. Après ça, je remontai sur le bidounous de mon chou, et insistais particulièrement sur l'entre jambe de messieur, histoire qu'il ne commence pas à avoir de blessure, et aussi pour éviter l'accumulation de transpiration. Le savonnant rapidement, j'avais décidé de bien laver la queue du didou, qui n'était pas scintillante. Me saisissant d'un seau que je remplie d'eau, je le remontais jusqu'au couard du chou et à l'aide d'un peu de savon, je faisais mousser le tout. Je recommenca deux fois cette action, car l'eau devenait rapidement toute noire. Après ça, je passais le couteau de chaleure sur les parties charnues du dada et passais un coup de serviette sur les membres. Les mouches étaient vraiment énervantes. Je lui mettai donc sur la tête ainsi que sur le dos un anti insecte qui avait déjà fait ses preuves dans l'ancien club où je montais et, tous les deux, nous retournions aux écuries, afin que le messieur puisse manger. Car comme on dit : "Après l'effort, le réconfort !" =)
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Douche de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Douche de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Douche de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Douche de Swing Rooping.   [*] Douche de Swing Rooping. EmptyJeu 18 Juin - 21:52

    18 Juin 2009

    Après le travail que nous avions tous les deux fournis, une petite séance rafraichissement ne ferait pas de mal. A la douche, je pris le temps de régler l'eau et passa le jet sur les membres de l'étalon, ainsi que sur le reste de son corps. Il semblait apprécier ce moment, puisqu'il soupirait et fermait à moitié les yeux. Il avait confiance, certes, mais pas totalement encore. Enfin. Après environ 10 minutes de massages grâce au jet que j'avais réglé sur "puissant", j'attrapa le savon et aujourd'hui, c'était grand nettoyage. Je le passais sur le corps entier de l'étalon, et faire de la mousse fut difficile, car malgré les bons pansages que je lui avait fait, il était en réalité asssez sale, en dessous de ses beaux poils soyeux ! [*] Douche de Swing Rooping. 21992 Après l'avoir rincé, et recommencer le savonnage, je le rinça une dernière fois. C'était suffisant pour aujourd'hui. Lui passant rapidement le couteau de chaleur ainsi qu'un coup se serviette sur les jambes, il fut sec rapidement et nour rentrâmes tranquillement aux écuries, ou une surprise l'attendait. Enfin, une surprise...seuleument si vous considerez que le grains est une surprise... [*] Douche de Swing Rooping. 9911
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Douche de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Douche de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Douche de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Douche de Swing Rooping.   [*] Douche de Swing Rooping. EmptyVen 19 Juin - 22:01

    19 Juin 2009

    A la suite de notre petite séance détente, nous nous dirigieons vers les douches. Reglant, comme d'habitude, le jet et la température, je commencait par les membres et terminais par le dos. Une fois bien mouillé, je lui passais un coup de savon, car il avait énromément transpiré. Après un bon rincage, je lui passais le couteau de chaleur et nous rentrions tranquillement vers les écuries, pour lui donner sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split

Banana Split


Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30

FiCHE CAVALiER
• Métier: Ostéopathe.
• Réputation:
[*] Douche de Swing Rooping. Left_bar_bleue100/100[*] Douche de Swing Rooping. Empty_bar_bleue  (100/100)
• Chevaux:

[*] Douche de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Douche de Swing Rooping.   [*] Douche de Swing Rooping. EmptyLun 6 Juil - 10:19

    Douches valables du 20 juin 2009 au 03 juillet 2009

    Après le travail que nous avions fait, nous avions le droit à une bonne douche. Profitant du beau temps de ces derniers jours, je lavai après chaque travaux que nous faisions mon dadou, histoire qu’il soit propre, certes, mais aussi qu’il n’attrape pas à coup de sang dû à la forte chaleur. Bref, ouvrant le robinet, je réglai l’eau de manière à ce qu’elle ne soit pas trop chaude et une fois à la bonne température, je passai le jet sur tout le corps (musclé, miam) de Swing qui appréciait surement la fraicheur puisqu’il baissait la tête et ronflait doucement. C’était vraiment un cheval parfait, pas difficile pour deux sous ! J’arrêtai l’eau pour le shampooiner, afin que sa robe soit brillante et qu’il sente bon, même si sans shampooing, c’était déjà le cas (ne vous méprenez pas !) et le rinçai en prenant soin de ne pas laisser de savon sur sa peau, en particulier entre l’entre jambe et au passage de sangle. Des détritus auraient pu le blesser, et je n’avais pas envie de le voir souffrir. Une fois correctement rincé, donc, je lui passai le couteau de chaleur et une serviette sur les membres, évitant ainsi les crevasses ou autres vilaines blessures et nous rentions aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[*] Douche de Swing Rooping. Empty
MessageSujet: Re: [*] Douche de Swing Rooping.   [*] Douche de Swing Rooping. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[*] Douche de Swing Rooping.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [*] Box de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.
» [*] Entrainements de Swing Rooping.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• cyber seashell :: confiance ♥ :: •• douches-
Sauter vers: